Forums GAMERGEN

GameStop : certains magasins étasuniens enregistrent les empreintes digitales des clients

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GameStop : certains magasins étasuniens enregistrent les

Message non lupar mopral110 » 02 Aoû 2014, 21:08

Façon Gamestop va de plus en plus mal financièrement, donc d'ici 2ans il existera plus...

C'est marrant car c'est un peu comme si on nous faisait payer pour leur donner notre empreinte :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Joker » 03 Aoû 2014, 01:35

Ah d'accord, les genre de milice de voisinage ect sont interdites, mais ça, c'est parfaitement légal chez eux, des distributeurs qui jouent les policiers. Vraiment étrange les US :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar ElGamer2013 » 03 Aoû 2014, 03:34

La police se fou royalement du recel de jeux vidéos volés, le nombre de plaintes par an doit avoisiner les 0.000%. Le but est surtout d'habituer/forcer les jeunes à donner leur empreintes digitales, ADN et tout le toin-toin. Ou alors le lobby du jeu vidéo à trouvé un nouveau moyen de dissuader la vente de jeux vidéos d’occasion ? Surement un peu des deux... Et c'est profondément choquant. On aurait été le 1er Avril j'aurais dis "ahah, bien essayé !". Mais là :shock:
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 03 Aoû 2014, 09:29

Concernant la population carcérale, je préfére largement voir des assassins en prison pour 20 ans, qu'en France où au bout de 4 ils sont relachés.
Mais je rappel le sujet de base c'est un relevé d'empreintes.
Tu trouves ça liberticide, moi pas, et s'indigner sur ça, franchement, il y a bien d'autres sujets d'indignation les concernant et pas des conspirations ou autres, mais bien des faits d'actualité, comme la pratique ancienne et actuelle de la torture à Guantanamo.
Ce relevé d'empreintes existerais en France que ça m'irait tout à fait.
De toute façon, à partir du moment où tu mets ta carte bleue, tu es fiché chez le commerçant et auprès de ta banque peut même classifier pour toi ton achat dans la catégorie jeux, culture, alimentation etc...
Et n'importe quel portable, pour le peu qu'il y ait google dessus, on est tracé.
Je me suis amusé à regarder les paramètres et je suis tombé sur l'historique, et j'ai eu droit à tout mon parcours avec une ligne rouge il y a 1mois 1/2 en Corse, c'est très détaillé, et je n'avais pas idée que c'était à ce point là.
et ça, c'est uniquement à usage commercial.
Alors un relevé d'empreintes pour être sur que s'il s'agit d'un vol, on te retrouveras, moi, c'est pas un soucis.
D'ailleurs, si on veut te tracer, il y a aussi les caméras de surveillance dans certaines villes qui fonctionnent très bien

@ElGamer2013: source pour le 0%, non parce qu'on cible uniquement les jeux vidéos là, alors que ça pourrait être généralisé partout.
Les empreintes digitales, j'imagine qu'aux US, c'est comme en France, tout le monde ou presque l'a déja fournit avec sa carte d'identité.
Concernant l'ADN, c'est impossible, un relevé d'empreintes ne prélève pas d'ADN
Et habituer les jeunes avec la prise d'empreintes d'ADN, il n'y a pas besoin de contraindre à tous les commerçants de jeux vidéo de se munir d'appareil pour relevé des empreintes, il suffit de laisser faire le temps.
Apple réussi déja très bien avec l'iphone 5S et la reconnaissance d'empreintes digitale.

Franchement, pour espionner les gens, le gouvernement US n'a pas besoin de ça, ils le font déja très bien par le biai des transactions où ils arrivent déja très bien à connaitre nos echanges même lorsqu'il y a le cadenas, les mails pas de soucis. la géolocalisation illégale, pas de problème.
Franchement, c'est pas un appareil de relevé d'empreintes qu'ils ont déja que ça va servir à autre chose qu'a lutter contre la délinquance.
Sont assez pointilleux aux US pour ça contrairement à la France.
Et puis bon, en quoi ça va dissuader de vendre des jeux ?
si tu le vends pas à Cash, ça sera sur Amazon.
et encore une fois, il suffit de mettre sa carte bleue pour être fiché. Et si tu le vends à Cash, ou micormania, tu auras droit aussi d'être fiché, peut être même d'avoir une carte de fidélité qui n'est rien d'autre qu'un moyen de tracer les gens surs leurs achats.
la carte fidélité Fnac, tu peux savoir et donc eux aussi, dans quel magasin tu as effectué tel achat et à quelle date.
Alors une empreinte digitale, franchement, si c'est ça le liberticide, mon pauvre, on l'est tous depuis très longtemps alors ! pas besoin d'avoir attendu ce truc
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 03 Aoû 2014, 13:15

Une nouvelle source de revenu dans un pays qui fabrique les terroristes, je comprends les inquiétudes des américains.

' Un tel à déclarer le vol de son jeu à tel date, tel heure et dans la base de donnée je vois qu'un client à revendu le même jeu à une enseigne GameStop pas trop loin de chez la victime, c'est bon nous avons notre voleur surtout s'il est de couleur! '. Business is buiness. Et enfin la crème de la crème, l'enregistrer sur le liste noir du terrorisme comme ça il pourra servir pour plus tard même après sa mort.

Surréaliste ? Non, ça ne m'étonnerai absolument pas que ce soit pour cette raison et puis il faut dire le système carcérale américain est une sacrée entreprise, il lui faut du sang neuf pour maintenir à flot toutes ses installations. De toute façon c'est un rituel la prison en Amérique, tu sais pas comment tu t'y retrouves mais au moins tu fais partie de la norme après ça. Si ta pas connu la prison en Amérique ta raté ta vie :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 03 Aoû 2014, 14:09

personne n'a parlé de "gens de couleurs" non plus...
je pensais pas revoir ce coup là depuis Obama, enfin bon, c'est comme ça j'imagine..
Mais oui, je trouverais ça bien qu'on puisse arriver à localiser des voleurs de cette façon plutôt que laisser faire et penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et qu'on a qu'a laisser les gens tranquille même si ce sont des voleurs. Qu'ils soient noir, blanc, mauve ou violet, un voleur est un voleur et d'un nouveau moyen de les arréter et c'est bien là le sujet.
Si on ne peut plus parler d'un sujet sans entendre parler de racisme :roll:
manque plus que Hitler et Palestine et le compte y sera.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 03 Aoû 2014, 14:22

Je ne suis pas venu faire de polémique et je n'attribue à personne d'ici le ' de personne de couleur ', je dis juste comment ça va se passer avec un tel système en place en Amérique. Car je te parie que plus de 90% des soi-disant voleurs seront innocent et malheur aux gens de couleurs qui auront ce jour-là vendu un jeu déclaré comme volé. Je vois direct les abus de ce genre de système surtout aux USA.

Bref j'ai pas envie de faire un débat sur le racisme car ce n'était pas mon intention et pour le reste tu m'as surpris, le Hitler et la Palestine va avec de grande chance venir de toi si la discutions continu sur la politique extérieure des USA :D.
Gamer Or

Message non lupar ElGamer2013 » 03 Aoû 2014, 19:27

@ariakas : Mais justement, il y a déjà suffisamment de moyens de traçage pour ne pas en rajouter. Et si tu ne vois pas de liens entre la politique ultra sécuritaire et les tortures à Guantanamo, moi j'en vois. Lutter contre les inégalités sociales serai un meilleur moyen de lutter contre le vol.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Vladiscius59 » 05 Aoû 2014, 01:13

Certains commentaires me font beaucoup rire, je travail chez "escrocmania" comme bon nombre d'entre vous se plaise à nous appeler... lorsque vous revendez un jeu on vous demande une pièce d'identité non? Et pourquoi selon vous? La methode utilisé chez GameStop est juste plus rapide et moins exhaustive. Jvous vois déjà hurler au scandale " oui mais la c'est envoyé directement à la police!" Oui et alors? Vos données nationales d'identités sont dans nos ordinateurs s'il y a eu vol c'est la gendarmerie direct. Ca pose un problème à qui? Bah au voleur c'est tout et les autres vous vous sentez privés de votre liberté depuis que vous avez lié votre megacarte,ou escrocarte c'est comme vous voulez, à votre carte d'identité?
Arretez de toujours ralez pour de la merde, vous voulez vous faire entendre?! Defilez dans les rues manifestez votre mécontentement face à des dirigeants qui nous ruines et nous manipulent... Ou alors restez derrière vos consoles ne bougez vos fesses et klaxonnez de part et d'autres de vos villes et villages que pour acclamer une equipe de branleurs qui gagnent des millions en courrant derrière une baballe pour la mettre dans les buts de l'adversaire...
Ct le coup de gueule du soir et ça soulage ;)
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur Vladiscius59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Message non lupar Zek » 05 Aoû 2014, 01:44

Ah bon chez Micromania on demande la carte d'identité quand on veux revendre un jeu... depuis quand ? :mrgreen:

Bon ça remonte à très loin l'époque où j'ai pu vendre que 2/3 jeux mais au grand jamais on demandait une carte d'identité, c'est n'importe quoi. De toute façon j'aime pas revendre et j'ai pas mis les pieds chez Micromania depuis une éternité, faut dire je trouve jamais ce que je veux (faut pas bouder les jeux PC), toujours les mêmes jeux à pigeon et qui monopolisent les rayons donc niveau choix... y'en à pas. Je me demande comment Micromania arrive à tenir depuis si longtemps comme ça.

Et vu comment t'es agréable je suis pas prêt de m'y rendre même pour y faire un tour ;).
Gamer Or

Message non lupar ElGamer2013 » 05 Aoû 2014, 01:54

La carte d’identité est une chose, les empreintes digitales en est une autre ! Pourquoi tout mélanger ? "On est déjà traçable donc pourquoi pas donner nos empreintes digitales ?". Puis pourquoi pas notre ADN ? La fin ne justifie pas tous les moyens. La Police n'a pas à avoir les données biométriques de toute la population, cela est dangereux en cas de gouvernement "fou". Je crois que certains ne savent pas ce qu'est un état totalitaire...
Image
Gamer Maitre

Message non lupar noname120 » 05 Aoû 2014, 12:02

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de discussion. Néanmoins, il me paraît important de signaler un point qui a été omis à ma connaissance : celui de la vie privée dans sa dimension pratique.

Je ne sais pas comment ces données seront utilisées, mais en tout cas elles permettent de surveiller de façon plus étroite les consommateurs américains, sur les magasins qu'ils fréquentent et les jeux auquels ils jouent.

Peut-être qu'un joueur jouant à trop de jeux violents sera plus étroitement surveillé que d'autres joueurs, et plus facilement inquiété en cas de fusillade, bien que le lien entre la violence dans la vie réelle et l'emploi de jeux vidéo violents n'a pas été solidement établi, et les études sur ce sujet sont contradictoires, certaines mettant en avant l'effet de "catharsis" de ces derniers.

C'est la mise en place de toutes ces mesures, insensibles individuellement, mais qui prises dans leur ensemble instaurent petit à petit une surveillance privant les citoyens de leur liberté d'agir et de penser.
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: noname120

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen