Forums GAMERGEN

GC 2013 - Microsoft commente sur les piques de Sony à son encontre

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2013 - Microsoft commente sur les piques de Sony à so

Message non lupar speedy07 » 22 Aoû 2013, 09:43

Sur pc avec steam tout le monde criait au scandale et maintenant c'est plus du tout le même discours et il font des offres commercial béton et aujourd'hui tous ces mêmes joueur sont ravi du système!!!!!!!
speedy07 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: guy
Pays: France

Message non lupar Belziane » 22 Aoû 2013, 09:56

Pour la gen actuelle je dirais qu' au début la 360 était la plus intéressante des deux ( la Wii cas à part)

Mais depuis 3 ans au moins c'est inversé pour moi. Microsoft s'est en manque d exclu puissante sortant au compte goutte malgré la qualité.

Apres c est du blabla pour interview. Ce sont surtout les chiffres qui font tout.

Je trouve ça bien ce retour en arrière sur des truc qui faches. Mais j ai peur de deux choses:

Enlevé facilement remis facilement.
Et surtout est ce que Microsoft Sait où il va. Y a quasiment plus rien de leur ligne directrice.

Bon sinon moi je suis plus ps4. Pro rien j aime le jeu jap qui est souvent absent des console microsoft
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cannabeach13 » 22 Aoû 2013, 10:50

juste une seul et unique question monsieur phil spencer

une date pour la sortie de la xbox one merci
cannabeach13 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Pierre Wilmart » 22 Aoû 2013, 11:47

tollkhyenn Wrote:
pomopop Wrote:Je vais passer pour un fanboy Sony

Et moi, en te répondant, je vais passer pour un fan boy MS... :mrgreen:

Ce qui me fait gentiment sourire, c'est que Sony a fait ses annonces APRES que celles de MS aient été démolies par la communauté. ;)
Il est facile de modifier sa politique au fur et à mesure en observant ce qui se dit.
Je ne dis pas que Sony est le méchant et qu'il avait prévu les DRM et autres trucs, mais simplement qu'il l'avait peut être envisagé et que, suite aux réactions, les pontes se sont dit qu'il valait mieux changer tout ça. ;)

Pas impossible, si ce n'est que Yoshida avait dit dès l'annonce de la PS4 qu'elle supporterait les jeux d'occasion (et par extension les jeux prêtés). Après certains joueurs en doutaient, mais bon, les joueurs se sont toujours montrés contre ce système de DRM, alors que ce n'était encore qu'au stade de rumeur, donc il n'y avait pas besoin d'attendre que Microsoft l'annonce officiellement pour comprendre que les joueurs n'en voulaient pas ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar babelgum0 » 22 Aoû 2013, 12:48

tollkhyenn Wrote:
pomopop Wrote:Je vais passer pour un fanboy Sony

Et moi, en te répondant, je vais passer pour un fan boy MS... :mrgreen:

Ce qui me fait gentiment sourire, c'est que Sony a fait ses annonces APRES que celles de MS aient été démolies par la communauté. ;)
Il est facile de modifier sa politique au fur et à mesure en observant ce qui se dit.
Je ne dis pas que Sony est le méchant et qu'il avait prévu les DRM et autres trucs, mais simplement qu'il l'avait peut être envisagé et que, suite aux réactions, les pontes se sont dit qu'il valait mieux changer tout ça. ;)

Je suis pas du tout d'accord avec toi, si tu retrace l'actualité depuis l'annonce de la ps4 en février, tu verrais que Sony a annoncer toutes ces fonctionnalités en FEVRIER et qu'il n'a jamais retiré une de ces fonctionnalités, ni même en avoir rajouté.

Dés février c'était très claire, dans la mesure où Yoshida avait annoncé lors d'une interview que l'échange de jeu se ferait sur ps4 sans restriction, comme sur PS3.

Sony a par la suite beaucoup trollé, je l'avoue. Mais ils n'ont jamais retourné leur veste ni même modifié quoi que ce soit. Et mieux au mois de Février Sony avait parlé de l'obligation d'avoir un compte psn+ pour jouer en ligne.
Le fait de ne pas être abonné psn+ te permet tout de même d'avoir accés a toutes les fonctionnalités de la console et même de jouer au mmo, free to play.
Une restriction c'est comme ils l'avaient annoncé le multijoueur des jeux payants (Cod, Fifa, BF, etc..) n'est pas accessible.
Et honnêtement, c'est honorable, de leur part, dans la mesure où ils auraient pu dire on vous offre deja des jeux, pourquoi on vous laisserait utiliser toutes les fonctionnalités online de la console ? Sa a était a moitié claire dés le mois février et à l'E3 sa a était a 100% claire et sa à pas changé.

Leur politique sur le indé, a était claire dés le debut, dés le mois de février Sony avait mis l'accent sur le jeu indé (contrairement a Microsoft qui a fait le yoyo, un coup non puis le coup d'aprés oui).

Le fait de troller a chaque annonce de Microsoft surtout en ce mois de Aout a laissé penser (au personne n'ayant pas trop suivi l'actualité) que Sony annoncé de fonctionnalité, en fonction des réactions des fans. Ce qui était faux, car seulement des piqures de rappels.

Sony a surement pensé a integrer des DRM, peut être bien on ne le saura jamais (on se baserait sur de simple rumeur et les rumeurs j'aime pas sa). Le brevet sur une puce NFC collé a un bluray est intéressante et laisse pensé que Sony l'utilisera peut être où pas du tout. Le fait est que dés février on savait que ce ne serait pas le cas, car démenti (certaines en partie) par Yoshida.
babelgum0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 22 Aoû 2013, 12:51

babelgum0 Wrote:Sony a par la suite beaucoup trollé, je l'avoue. Mais ils n'ont jamais retourné leur veste ni même modifié quoi que ce soit. Et mieux au mois de Février Sony avait parlé de l'obligation d'avoir un compte psn+ pour jouer en ligne.

Euh là je dois quand même dire non, l'annonce du PS+ obligatoire pour jouer en ligne ça c'est fait à l'E3 :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Mitsh-Iwa » 22 Aoû 2013, 15:16

xXKevinxX Wrote:
Mitsh-Iwa Wrote:
JuckeBoxe Wrote:Petite question par hasard qui me viens à l'esprit! Quelqu'un sait quel format vidéo la console sera-t-elle capable de lire ? (Je suis un grand mordu de film et de série ^^)

Salut pour répondre a ta question elle sera capable de supporter tout les formats ( 720p 1080p... ) ainsi que la 4k par contre tu devras débourser une chouette somme pour un écran 4k ;)

Je pense que par format il voulait dire, l'extension. Logiquement du AVI, WMV, tout les format les plus courants pour les deux consoles ;)

D'accord :lol:
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar Edward L. » 22 Aoû 2013, 15:20

xXKevinxX Wrote:
Mitsh-Iwa Wrote:
JuckeBoxe Wrote:Petite question par hasard qui me viens à l'esprit! Quelqu'un sait quel format vidéo la console sera-t-elle capable de lire ? (Je suis un grand mordu de film et de série ^^)

Salut pour répondre a ta question elle sera capable de supporter tout les formats ( 720p 1080p... ) ainsi que la 4k par contre tu devras débourser une chouette somme pour un écran 4k ;)

Je pense que par format il voulait dire, l'extension. Logiquement du AVI, WMV, tout les format les plus courants pour les deux consoles ;)

WMV/AVI c'est couru d'avance, après, ce ne sont que des containers et cela ne nous dit rien sur les codecs supportés....J'attends le support des containers MKV avec du H.264 10 bits, multipistes et avec pistes de sous-titres en différents formats, sinon c'est pas la peine...Je garde mon Pc branché sur la télé.

Coté son, faudrait aussi le support de tous les types de AAC/AC-3 et on pourra lire la plupart des fichier vidéos. Pour une console qui se prétend un centre multimédia, ça serait le minimum !

Et puis bon, les années 2000 c'est fini, y'a autre chose que divx/Xvid avec une piste audio en MP3 de nos jours !
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Ghrifter » 23 Aoû 2013, 16:03

M$ a surtout écouté son portefeuille qui n'était pas près de se remplir s'il continuait sur sa lancé.
C'est ensuite que les gars de M$ ont estimé qu'il était bon d'écouter les joueurs et d'aller dans leur sens. Même s'ils ont tendance à l'oublier, c'est quand même les joueurs qui financent leur entreprise en achetant consoles, jeux et accessoires. Ceci est aussi valable pour sony (qui a su rattraper le coup sur cette génération) et quelques gros éditeurs.
Après il faudra voir dans 2-3 ans quand les consoles seront rentabilisées, si M$ et/ou Sony reviennent pas à la charge pour mettre en place les DRM et tout le tintouin.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar Darthreign » 26 Aoû 2013, 00:25

Kysshin Wrote:J'attends le support des containers MKV avec du H.264 10 bits, multipistes et avec pistes de sous-titres en différents formats, sinon c'est pas la peine...Je garde mon Pc branché sur la télé.

Coté son, faudrait aussi le support de tous les types de AAC/AC-3 et on pourra lire la plupart des fichier vidéos. Pour une console qui se prétend un centre multimédia, ça serait le minimum !

Et puis bon, les années 2000 c'est fini, y'a autre chose que divx/Xvid avec une piste audio en MP3 de nos jours !

Et Universal Media Server? Du moment que la PS4 et Xbox One supporte les serveur DLNA ça me convient ;)

Je déteste débranché mon disque dur Externe de mon PC et dans le Salon un PC ça fait juste crier Madame :P
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen