@shiroung : c'était quoi ton bon plan exactement ? Moi j'ai pris pour ma deuxième année le deal escromania, j'ai pas activé direct et puis en avril y a eu l'offre 1 an PS+, 3 mois offerts.
@kysshi : quelle mauvaise foi

Le PS+ quand tu le prends pour 1 an, sans promo, revient à ~4.15€/mois. Je connais personne sur XBox qui prend au mois, donc compare ce qui est comparable. Les reducs ? Sur PS aussi ils exisent, cf Shiroung et ce que j'ai mis plus haut dans mon post.
Pour l'autre troll à deux balles dont je tairai le pseudo, le cloud saving c'est peut-être Microsoft qui l'a proposé le premier

Et ce n'est qu'un exemple. Chacun pioche chez l'autre.
Puis les jeux en "location" : je préfère largement avoir des jeux en location, mais récents, que des jeux que je conserverai, mais anciens. Dans ce cas-là vous ne refuserez pas Gears of War, Stranglehold, Fable II, Halo 3, Mass Effect, etc
Sachant que beaucoup de joueurs gold le restent, vu le prix auquel on peut acheter l'abonnement sur le net, une location très longue durée ne pose pas problème. En tout cas bel enfilage de ´crosoft
Pour finir, M$ aussi a bien trollé avec son graphique de jeux exclus, parmi lesquels, des exclus permanentes et d'autres temporaires. Qu'ils se gaussent à payer les studios, Sony n'en a pas besoin, ils possèdent plein de studios à travers le monde, EUX

Hallucinant le nombre au vu de la map que le gars a montré

Quand on sait que Santa Monica, Naughty Dogs et Media Molecule travaillent sur des jeux PS4, on n'a que hâte de savoir ce qu'ils cont nous sortir. Et je ne parle pas des studios partenaires tels que Quantic Dream