Forums GAMERGEN

GC 2013 - Quand Sony trolle Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2013 : quand Sony trolle Microsoft

Message non lupar Pierre Wilmart » 21 Aoû 2013, 12:31

wawatorrent Wrote:microsoft a troll sony mais sa on en parle pzd bien sur hein les pro sony

Shiroung : un bon pigeon quoi tu sais tu garde meme pas tes jeu alors que chez microsoft oui

Ah quand ça ? J'ai suivi étroitement leur "conférence" mais n'ai pas vu de troll sur le coup :/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Shiroung » 21 Aoû 2013, 12:42

wawatorrent Wrote:microsoft a troll sony mais sa on en parle pzd bien sur hein les pro sony

Shiroung : un bon pigeon quoi tu sais tu garde meme pas tes jeu alors que chez microsoft oui

On me traite pas de pigeon impunément :twisted:

Le débat pourrait être long et je respecte ton avis et les gens qui se tournent vers microsoft ( la 360 fût mienne bien avant la ps3 d'ailleurs, le prix élevé n'était pour mon utilisation personnelle pas justifié et de plus la puce graphique de la 360 me donnait plus de bonheur que la PS3 )

Maintenant ( et comme je le dis, c'est mon avis car chaque joueur a ses propres besoins et envies heureusement que nous ne sommes pas tous des clones ), je préfère et de loin, payer genre 3 euros par mois pour avoir mes 2 hits récents ps3 + psvita et bientôt ps4 même en location, et cela est bien sûr dû au fait que d'abord, je compte bien garder mon psn+ ^^ ... Mais surtout, je ne rejoue pas aux jeux une fois ceux ci terminés, d'ailleurs mes achats de jeux en démat, je les supprime souvent une fois platinés car je sais que je n'y reviendrai sans doute jamais ... Il y a tant de sorties que revenir en arrière me prendrai trop de temps ...

Enfin bref, je ne suis pas un pigeon, je fais mon choix suivant mes propres critères, maintenant si l'offre de Microsoft change, je en suis pas contre revoir ma préférence pour ma future console mais sur ce point spécifique, ils ont une grosse marge à reprendre

Parcque des vieux jeux de 4 ans, j'en ai pleins les tiroirs et je ne paierai pas pour ça :roll:
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 21 Aoû 2013, 12:44

ninjaeric Wrote:je suis désole dit moi se que Microsoft a copier sur sony rien par contre sony a bien copier sur Microsoft je trouve quond pardonne beaucoup sony par contre quand Microsoft fait une erreur on lui tombe déçu .

Kinect qui n'est qu'une copie améliorer du playstation Eyes disponible depuis la PS2. Que ceux étant incapable de faire preuve de sens critqiue et de bonne foie se taisent. Sérieusement croire que votre constructeur est le meilleur et que tout les autres sont de vilain copieur qui seraient pommé sans cela, est a mon sens une véritable hypocrisie.

Tout les constructeur pompe a la concurrence et dans tout les domaines. Windowsn'est il pas a la base un vole d'idée original? La manette de la Xbox N'est il pas un vole flagrant de design de celle de la dreamcast? Le fait de vouloir transformer la xbox one en véritable station média n'est il pas un vole de l'idée d'un certain Ken Kutaragi?
Donc s'il vous plait taisez vous au lieu de jouer les fan boy aveugle. Le but n'est pas de dire c'est celle la qui est la meilleure mais celle la me convient le mieux. Chacun a sa sensibilité vis a vis d'une offre et ils ne font pas un erreur de choisir l'une plutot que l'autre. Par contre le fan boy incapable de changer d'avis la lui en fait une grosse.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mitsh-Iwa » 21 Aoû 2013, 13:05

Quelle bande de provocateurs :lol:

Sa fait pas de mal un peut de troll mais de la à troll à l'E3, gamescom.. Je trouve qu'ils en abusent un peut tout de même.. ;)
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Re: GC 2013 - Quand Sony trolle Microsoft

Message non lupar Kainhunter » 21 Aoû 2013, 13:08

Personnellement je ne trouve pas qu'ils abusent. Microsoft ne s'en est pas privé pour la précédente génération et maintenant Sony en fait de même. Et puis sincèrement si cela peu faire en sorte que microsoft continue de baisser son pantalon au profit des joueurs, pourquoi nous en plaindre?
Gamer Bronze

Message non lupar yoks sama » 21 Aoû 2013, 13:09

Qu'est ce que je deteste le troll !!! En plus sa vient d'un constructeur..... ridicule !!
Pffff pas près de voir les fanboy débiles disparaître . :x :evil:
Alala l'esprit humain ... des ptite différence et on ce tappe sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse alors que de grosse similitude sont là . :lol:
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
Avatar de l’utilisateur yoks sama Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Nouvelle Caledonie

Message non lupar xXKevinxX » 21 Aoû 2013, 13:13

Il aurait du faire le moonwalk pour imiter Microsoft :lol: :lol:

Il a raison de les troller, ils font rien de bon depuis le début et ont retourner leur veste maintes fois :lol:

@Wawatorrent

Alors toi tu me feras toujours rire, tu ne gardes pas tes jeux certes, mais de la a rejouer avec après un an :lol: et puis vu les jeux qu'on propose sur le PS+ par rapport à Microsoft c'est clair que je vais direct sur le PS+ on est plus fournis en jeu, la preuve on va avoir ASC3 ;). Et puis avec le petit disque dur de votre XBOX, vous allez pas me faire croire que vous savez garder tout vos jeux sur votre HDD, sur PS3 oui, en plus il est amovible. Egalement sur PS4 ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Kainhunter » 21 Aoû 2013, 13:35

Sinon pour en revenir au jeux proposé comparativement entre XBLA et PSN+, j'avoue pencher clairement du côté psn.

Microsoft vous offre certes un jeu et vous le garderez a vie (ou tout du moins tant que vous êtes chez Microsoft, car peut on réellement parlé de possession quand vous n'avez que le droit d'accéder au jeu depuis une plateforme en particulier requérant un machine propriétaire pour être utilisé ^^) mais datant depuis pas mal de temps et donc quand il s'agit d'un hit généralement soit vous l'avez acheté au début soit vous l'avez fait en occasion.

De son côté Sony vous offre la possibilité de jouer a un jeu durant une période limité et de plus généralement ils y en a plusieurs disponible gratuitement, sans compte que ce chiffre augmente plus vous disposez de plateforme Sony. MAis le gros avantage de cete offre est surtout que les jeux sont relativement récent, voir parfois très récent. Alors certes une fois l'offre terminé vous n'y avez plus accès, mais en 1 mois vous avez largement le temps de retourner entièrement un jeu. Et il faut l'avouer hormis de rare jeux, on le laisse prendre la poussière par la suite.

Donc pour ma part la carotte d'ACII possédé sur XBLA est pour beaucoup une fumisterie. Sérieusement depuis 4 ans quel sont ceux n'y ayant pas jouer. Hormis ceux n'aimant pas le jeu, et donc que l'offre n'intéressera pas, et bien je pense PERSONNE. Et puis sincèrement c'est pas cette partie de l'offre qui fera craquer le grand public. Donc ceux qui s'y intéresse sont ceux qui de toute façon ont déjà choisi leur plateforme. Alors les fanboys pitié fermez vos gueules si c'est pour faire encore preuve d'hypocrisie et d'aveuglement ^^
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 21 Aoû 2013, 13:59

Kainhunter Wrote:
ninjaeric Wrote:je suis désole dit moi se que Microsoft a copier sur sony rien par contre sony a bien copier sur Microsoft je trouve quond pardonne beaucoup sony par contre quand Microsoft fait une erreur on lui tombe déçu .

Kinect qui n'est qu'une copie améliorer du playstation Eyes disponible depuis la PS2. Que ceux étant incapable de faire preuve de sens critqiue et de bonne foie se taisent. Sérieusement croire que votre constructeur est le meilleur et que tout les autres sont de vilain copieur qui seraient pommé sans cela, est a mon sens une véritable hypocrisie.

Tout les constructeur pompe a la concurrence et dans tout les domaines. Windowsn'est il pas a la base un vole d'idée original? La manette de la Xbox N'est il pas un vole flagrant de design de celle de la dreamcast? Le fait de vouloir transformer la xbox one en véritable station média n'est il pas un vole de l'idée d'un certain Ken Kutaragi?
Donc s'il vous plait taisez vous au lieu de jouer les fan boy aveugle. Le but n'est pas de dire c'est celle la qui est la meilleure mais celle la me convient le mieux. Chacun a sa sensibilité vis a vis d'une offre et ils ne font pas un erreur de choisir l'une plutot que l'autre. Par contre le fan boy incapable de changer d'avis la lui en fait une grosse.

J'imagine que tu parles de l'Eye Toy ? Kinect existait bien avant le PSeye sinon. Après, volé, c'est vite dit aussi. Sony n'a pas inventé la caméra à reconnaissance de mouvement. Kinect se rapproche des outils de motion capture (avec sa vision en 3 dimensions) qui existaient déjà et qui sont notamment utilisés dans le milieu du cinéma.

Et pour la manette de la Dreamcast, à part la couleur des bouton de droite, on peut pas dire que la ressemblante soit frappante...Inspiré, certainement, volé, j'irais pas aussi loin.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Après, chacun voit midi à sa porte, j'imagine.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar saranghae » 21 Aoû 2013, 14:04

@shiroung : c'était quoi ton bon plan exactement ? Moi j'ai pris pour ma deuxième année le deal escromania, j'ai pas activé direct et puis en avril y a eu l'offre 1 an PS+, 3 mois offerts.

@kysshi : quelle mauvaise foi :o Le PS+ quand tu le prends pour 1 an, sans promo, revient à ~4.15€/mois. Je connais personne sur XBox qui prend au mois, donc compare ce qui est comparable. Les reducs ? Sur PS aussi ils exisent, cf Shiroung et ce que j'ai mis plus haut dans mon post.

Pour l'autre troll à deux balles dont je tairai le pseudo, le cloud saving c'est peut-être Microsoft qui l'a proposé le premier :lol: Et ce n'est qu'un exemple. Chacun pioche chez l'autre.

Puis les jeux en "location" : je préfère largement avoir des jeux en location, mais récents, que des jeux que je conserverai, mais anciens. Dans ce cas-là vous ne refuserez pas Gears of War, Stranglehold, Fable II, Halo 3, Mass Effect, etc :lol:

Sachant que beaucoup de joueurs gold le restent, vu le prix auquel on peut acheter l'abonnement sur le net, une location très longue durée ne pose pas problème. En tout cas bel enfilage de ´crosoft :roll:

Pour finir, M$ aussi a bien trollé avec son graphique de jeux exclus, parmi lesquels, des exclus permanentes et d'autres temporaires. Qu'ils se gaussent à payer les studios, Sony n'en a pas besoin, ils possèdent plein de studios à travers le monde, EUX :lol: Hallucinant le nombre au vu de la map que le gars a montré :shock: Quand on sait que Santa Monica, Naughty Dogs et Media Molecule travaillent sur des jeux PS4, on n'a que hâte de savoir ce qu'ils cont nous sortir. Et je ne parle pas des studios partenaires tels que Quantic Dream :)
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 21 Aoû 2013, 14:09

Vi, enfin, su tu prends à l'an, t'as toujours 50 euros vs 35 euros, donc le prix est en faveur de 'Crosoft. Même si je conçois bien que Sony offre plus pour le prix demandé.

Aucune mauvaise foi la-dedans, on a la possibilité d'acheter les abo en Amérique, au final, ça te coute que 35 euros au lieu des 60 affichés en France^^

D'ailleurs, dommage que les MS point s'en vont, parce qu'on pouvait aussi les acheter moins cher en les importants :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Jaiden » 21 Aoû 2013, 14:27

On va se calmer maintenant la petite guèguerre pro-truc pro-machin, encore fut un moment j'aurais compris qu'on critique Microsoft pour sa politique. Maintenant les 2 on des faire valoir, pour ce qui est de qui à copié qui des pro-ms, et bien je dirais que le Blu Ray de la Xbox One est depuis quelques années sur la PS3.. *one shot NeXt*.

Sinon je trouve ça rigolo qu'ils se clash surtout que Microsoft ne c'est jamais privé lorsqu'ils étaient en position de force avec leurs 360 au tout début. Y a toujours un retour de baton et si Sony à pris les critiques et les a transformé en force. Ne tiens qu'a MS de faire de même. Pour la Xbox One, déjà y a eu un gros pas et c'est génial. Maintenant y a encore du boulot sur le reste mais ceci ne concerne pas ce forum.

Chacun défend sa console, y aura pas de mauvais choix et les 2 seront surement au top. A voir en fonction de chacun de sa façon de jouer.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen