Forums GAMERGEN

GC 2013 - Sony : un partenariat avec les FAI

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2013 - Sony : un partenariat avec les FAI

Message non lupar Se7en512 » 20 Aoû 2013, 23:01

Je ne vois pas ce que çava changer de plus !

Quand tu as une ligne internet, tu as une bande passante dédié, si tu veux utiliser 100% de la bande passante pour la ps4, tu le fais. Alors pourquoi attribuer "plus de bande passante" ? Cela signifie que les opérateurs baissent le débit pour certain services ?

Ou alors peut-être que cela signifie qu'ils vont ralentir certain service si la ps4 est utilisé ... ce qui me parait plus logique. Enfin bref, je parle beaucoup, mais c'est bizarre comme procédé.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Aoû 2013, 23:27

Non, ça veut dire qu'Orange va donner priorité à ce qui transite par les serveurs de chez Sony. Imagine, tu fais développer tes photos (via internet ou dans une boutique physique, qu'importe). Vu que ce commerçant a un accord avec Coca-Cola, toutes les photos où on voit une de leurs marques (Coca Cola, Fanta, Sprite, Minute Maid,...) seront de qualité, et les produits mis en avant. Par contre, les photos où on voit du Pepsi, du Tropico ou de l'Orangina seront moins belles. Tu ne verrais pas où est le problème tant que tu as quand même tes photos ? On peut aussi imaginer qu'un mec payé par Carrefour, partenaire de la poste, vienne ouvrir ta boîte aux lettres et arranger son contenu de façon à ce que tu voies leur folder avant ceux de Delhaize et Champion, ou qu'il subtilise ceux-ci pour les remettre deux jours plus tard afin que tu ne profites pas des promos des concurrents.

Enfin, il y a quand même un truc qui me chiffonne. On est scandalisés lorsqu'un fournisseur d'accès touche à la neutralité du réseau, mais on s'en fout lorsqu'un opérateur de téléphonie mobile le fait. Je sais que chez certains opérateurs français, certains protocoles étaient bloqués. En Belgique, certaines formules (surtout prépayées) de Mobistar (filiale d'Orange...) incluent "l'accès illimité à Facebook et Twitter" et parfois un maigre quota pour le reste. Lorsqu'on lui fait remarquer que ce n'est pas normal, voici la réponse du gros crétin lambda spectateur de Secret Story : "Je m'en fous, je ne vais quand même que sur Facebook avec mon téléphone".
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Ryebread » 20 Aoû 2013, 23:31

Orange pourra pas faire ce qu’il veut non plus, ne serait-ce que légalement, même si je vois pas trop comment il va s’y prendre ne serait-ce que pour reconnaître qu’il s’agisse d’un flux PSN. Et puis, Orange a un partenariat avec Xbox, je sais pas ce que va dire Microsoft :| .
Ryebread Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Aoû 2013, 00:37

C'est simple: en analysant votre traffic internet, d'où le fait qu'on soit indignés...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar nabsboss » 21 Aoû 2013, 01:56

Mais nooon celà est mal expliqué je trouve :? !!!

Quand chez différents opérateurs vous avez des différences de ping sur un même serveur, vous pensez que ça vient d'où :ugeek: ?
C'est une pratique qui ne date pas d'aujourd'hui, on appel ça le peering dans le jargon du web :D

Sony négocie un meilleur peering de son réseau avec celui d'Orange tout simplement. Dis autrement, avec Orange, vous aurez un meilleur ping :lol: !

Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://pro.clubic.com/it-business/artic ... s-web.html
nabsboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kajjun » 21 Aoû 2013, 04:24

Ce projet anti-concurrence est immorale ,Sony et Orange vont se faire ramasser.
Un FAI a le devoir de mettre tout le monde à égalité.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mcel93 » 21 Aoû 2013, 09:05

je ne vois pas le rapport avec la neutralité du net c'est juste le fait, sur une connexion de 200 mega par exemple, de reservé une partie pour les jeux (QoS) pour garantir une meilleur expérience. les FAI le font déjà pour la TV et le Téléphone. pas besoin d'analyser les données il suffit de faire transiter toutes les données de la PS4 via un vlan
mcel93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jaiden » 21 Aoû 2013, 14:31

D'un côtés c'est bien ça pousse les autres FAI à faire encore mieux. Mais sinon je ne prendrais pas Orange parce que j'ai une PS4. Surtout que je compte pas plus payer le Online donc .. OSEF ! :mrgreen:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Darthreign » 26 Aoû 2013, 00:39

mcel93 Wrote:je ne vois pas le rapport avec la neutralité du net c'est juste le fait, sur une connexion de 200 mega par exemple, de reservé une partie pour les jeux (QoS) pour garantir une meilleur expérience. les FAI le font déjà pour la TV et le Téléphone. pas besoin d'analyser les données il suffit de faire transiter toutes les données de la PS4 via un vlan

Enfin un commentaire sensé...

Les ping sont traiter par priorité (QoS comme le dit mcel93) Si la QoS est mauvais pour une tache et qu'on en a d'autre qui on une priorité plus haute(donc un chiffre plus bas, car c'est le 1 le plus haut et 33 le plus bas) qui prennent la place alors la tache non prioritaire sera traité par les switch en dernier.

Donc Orange mettra peut être un QoS de 32 (exemple) pour les ping en direction des serveurs de Sony contre 33 pour de la navigation web standard.

On ne met jamais un QoS trop bas (29 étant une limite décente pour de la gestion réseau).
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen