Vanou Wrote:Silent Hill, Resident Evil, Tomb Raider, Final Fantasy, MGS sont toutes des sagas qui ont connu leur succès sur PlayStation et y sont donc rattachées pour le grand public (ça ne veut pas dire qu elles n étaient pas ailleurs ou qu elles ont commencé sur PlayStation), mais c'est l'image qu'elles en ont donné puisque c est sur consoles PlayStation qu elles se sont le plus vendues, et ce même pour les derniers épisodes. Donc il n'y a pas ce sentiment de "trahison", c'est comme si Halo débarquait exclusivement sur PlayStation, les joueurs Xbox ne seraient très certainement pas contents (c'est un exemple).
Mauvais exemple pour le coup, a la limite on peut citer Mass Effect, qui est passé multi plateforme à partir du 2eme suite au rachat par EA, surtout qu'a la base il était édité par MS mais ça déchainait pas autant de rage... (aussi parce qu'il sortait quand même sur xbox)
Mais c'est dur de trouver un exemple valable puisque les jeux qui ont connus leurs heures de gloire sur les machines de MS sont des exclus qui ne bougeront jamais, tels que Halo ou Forza.
les jeux multi plateforme se vendent plus sur PS de toute façon la plupart du temps
Puis bon forcement que Tomb Raider a eu le plus de succès sur les consoles PS, vu que la concurrence était quasi inexistante jusqu'a l'arrivée de la 360.
Si encore le jeu avait été edité à une époque par Sony je dirai rien mais la...
Je pense par contre qu'effectivement les fans de Sony sont plus aptes à ressentir une impression de "trahison" tant ils sont lié à la marque (c'est pas forcement une critique)
Je joue sur console MS et Sony et quand je parle en ligne aux joueurs, j'ai remarqué que les joueurs playstation sont très souvent ultra fan de Sony et ne veulent pas entendre parler de la concurrence, ce qui est moins le cas chez les joueurs Xbox.
Un peu comme les fan d'Apple en fait, hors de question de passer chez Android