Forums GAMERGEN

GC 2014 - Rise of the Tomb Raider ne sera pas exclusif à la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 14 - Rise of the Tomb Raider ne sera pas exclusif à l

Message non lupar Kainhunter » 14 Aoû 2014, 00:00

Pour ce qui est des exclus de toute façon depuis Mass Effect le principe d'exclu se montre très souvent limité en ce qui concerne un jeu d'un éditeur tiers. De toute façon il ne faut pas oublier une chose c'est que se prochain Tomb Raider va va être fatalement comparé a Uncharted 4. Donc même s'il ne voit pas le jour sur PS4 grâce à la licence de Naughty Dog on a largement de quoi faire puisque c'est cette licence qui fait office de référence pour le genre.

Et puis bon faut bien l'avouer Lara n'est plus que l'ombre d'elle même vu sa diminution mammaire, elle a perdu tout son charme :lol:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Archimondice » 14 Aoû 2014, 01:04

NeoBattosai Wrote:
Archimondice Wrote:
NeoBattosai Wrote:Arrêtez de dire que Tomb Raider est née sur PC ou PS1, c'est faux il est née sur Saturn ! Sony n'en voulait même pas de Tomb Raider et ce n'est pas grâce à la PS1 que Tomb Raider est connu, c'est grâce à la publicité et au bouquin PlayBoy avec la Lara Croft en couverture [etc].

Puis Cristal Dynamics a dit que le jeu est une exclue Xbox, mais le jeu peut très bien venir sur d'autres plateformes par la suite (après la fin de l'exclusivité temporaire), c'est justement ce qu'explique Spencer !
Pour le moment d'après Crystal Dynamics il est une exclue Xbox, ce qui laisse entendre qu'ils ne souhaitent pas le mettre sur une autre plateforme.

Une exclusivité temporaire ne veut pas forcément dire que le jeu va être mis sur plusieurs plateformes !

Dsl du double post mais

Pourquoi Microsoft paierai pour une exclu temporaire si de toutes façon le jeux ne serai pas fait sur les autres plateformes? C'est complètement con il faut l'admettre... Autant ne pas payer l'exclu a ce moment la

Le jeu est une exclue temporaire mais ce sont les développeurs qui choissisent si le jeu va être mis sur d'autres plateformes par la suite, c'est justement ce que dit Spencer.
Crystal Dynamics dit que le jeu est exclusif à la marque Xbox, mais ils peuvent très bien le porter sur d'autres plateformes.

Ça je le pige bien et je vois pas pourquoi ils s'en priverai vu l'état financier de S-E ils ont plutôt intérêt a le sortir sur toutes les plates-formes...

Ce qui coûte le plus cher c'est la création du jeu si je ne me trompe pas.

Après il suffit d'adapter alors ça prend du temps et de l'argent mais c'est peanuts par rapport a ce qu'ils y gagnerai.

Donc gros chèque pour exclu temporaire comme ça ça leur paie l'adaptation aux autres plates-formes et après c'est du bénéfice net ... En gros!

Ça reviens a dire qu'ils seraient stupides de ne pas le faire et je ne pense pas qu'ils soient stupides... Surtout vu les réactions des joueurs je pense que ça doit les faire réfléchir ils ont de quoi se frotter les mains ils savent déjà qu'il va sûrement bien de vendre
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury
Pays: France

Message non lupar olaps3gen » 14 Aoû 2014, 01:17

Kainhunter Wrote:De toute façon il ne faut pas oublier une chose c'est que se prochain Tomb Raider va va être fatalement comparé a Uncharted 4. Donc même s'il ne voit pas le jour sur PS4 grâce à la licence de Naughty Dog on a largement de quoi faire puisque c'est cette licence qui fait office de référence pour le genre.

Et puis bon faut bien l'avouer Lara n'est plus que l'ombre d'elle même vu sa diminution mammaire, elle a perdu tout son charme :lol:

je suis bien d'accord avec toi sur ses 2 affirmations.
perso j'ai bien aimer le reboot car dans l'esprit d'uncharted qui est un jeu que j'adore, donc les gens qui comparent les deux titres me font bien rire, parce que leurs plage de genre de jeu doit bien etre limitée...
tous les jeux ne sont que de pâle ou presque copie d'un autre :-/

serte les premiers TR étaient bien meilleurs, mais bon, vu que la licence etait au point mort, fallait bien trouver quelque chose a en faire et je trouve qu'ils ne l'ont pas salement amoché.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar ElGamer2013 » 14 Aoû 2014, 02:37

On connaissait la "vérité temporaire" : Le Kinect est indispensable. Voici venu le temps de "l’exclusivité temporaire". Il est fort ce Phil Sphincter !
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BONCHAN » 14 Aoû 2014, 02:50

Les fanboy sont vraiment pitoyables...

Ca change quoi que le jeu sorte sur PS4 ? Ca va vous empêcher de dormir ?
Comme disait un commentaire précèdent, si vous étiez des vrais gamers vous vous ficheriez de l'exclu ou pas ! Le principal est que le jeu soit bon non ? Et qui dit mutli-plateforme dit plus de vente, et plus de vente égal plus d'argent pour le prochain... Faut vraiment être bêtes pour pas penser comme ça... et croire que les dev vont laissés passer un parc de 10 000 000 de consoles... comme quoi "oui Spencer dit ça mais rien ne dit que les Dev le sortiront sur d'autre plateformes... looooooooooooool vous vivez dans le monde des bisounours ???

MOI ce que J'AI c'est LE MEILLEUR... Faudrait noyer les fanboys à la naissance...

Archimondice Wrote:
NeoBattosai Wrote:Arrêtez de dire que Tomb Raider est née sur PC ou PS1, c'est faux il est née sur Saturn ! Sony n'en voulait même pas de Tomb Raider et ce n'est pas grâce à la PS1 que Tomb Raider est connu, c'est grâce à la publicité et au bouquin PlayBoy avec la Lara Croft en couverture [etc].

Puis Cristal Dynamics a dit que le jeu est une exclue Xbox, mais le jeu peut très bien venir sur d'autres plateformes par la suite (après la fin de l'exclusivité temporaire), c'est justement ce qu'explique Spencer !
Pour le moment d'après Crystal Dynamics il est une exclue Xbox, ce qui laisse entendre qu'ils ne souhaitent pas le mettre sur une autre plateforme.

Une exclusivité temporaire ne veut pas forcément dire que le jeu va être mis sur plusieurs plateformes !

Dsl du double post mais

Pourquoi Microsoft paierai pour une exclu temporaire si de toutes façon le jeux ne serai pas fait sur les autres plateformes? C'est complètement con il faut l'admettre... Autant ne pas payer l'exclu a ce moment la

C'est simple pendant le temps de l'exclusivité les nouveaux acheteurs de console achèterons la One vu le Buz que l'exclu provoquera. Je pense qu'ils rentrerons rapidement dans leurs investissements.
BONCHAN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kajjun » 14 Aoû 2014, 09:15

Je comprends pas la news,ce sera pas une exclu One parce qu'il sortira également sur Xbox 360 ?
Rien est dit sur une sortie Pc et Ps4 ou bien j'ai du mal à lire.

Jusqu'à preuve du contraire il sera exclusif à la Xbox.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 14 Aoû 2014, 09:37

Tu sais pas lire ou quoi, Spencer confirme que c'est une exclue temporaire, et qu'une fois le délai de l'accord passé CD serai libre de le sortir ailleurs. Pour le reste tu fais marcher ta tête.

@ BONCHAN,

Je doute que le prochain TR soit le genre de jeu qui motive à acheter une console c'est plus le genre de jeu sympathique qu'on prend volontiers si on a déjà la console et à plus forte raison si d'emblée il est annoncé comme exclue temporaire. Et je dis ça ce TR serai une exclue PS4 que ça serai pareil.
Dernière édition par azertyxpp le 14 Aoû 2014, 09:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mopral110 » 14 Aoû 2014, 09:41

C'est pas ça qui fera vendre, on a vu le résultat sur 360, cette stratégie dégoute plus les joueurs des autres consoles que de les amenaient à acheter la console !

Enfin Microsoft a toujours été étrange :?
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar leon_alex55 » 14 Aoû 2014, 10:33

Suis pas d'accord sur Uncharted, je trouve vraiment ennuyant au final comme jeu. C'est qu'une succession de couloir ou on avance en shootant sur qui t’agresse.. en revanche c'est vraiment très bien orchestré. Y a un vrai soucis du détail et de la mise en scène, mais je trouve que le reboot de Tomb Raider a surpassé les Uncharted là-dessus. Il mêle un poil plus de plateformes et de libertés (par contre côtés énigmes c'est le néant comparé à Uncharted et pire, aux anciens Tomb Raider) x)

Par contre, pour moi le reboot de TR est le pire de la saga. :? Ce qui faisait le charme de la série a disparu. Plus de leviers, plus de passages secrets, plus de secrets bien cachés, plus de plateformes, plus d'énigmes.. Ça fait quand même énormément de changements, alors oui changer la licence ok, mais la renier pour s'Unchartediser non ^^ J'Tout ça pour dire que j'espère que le prochain corrigera les défauts du reboot, et que le jeu sera accessible sur le plus de plateformes possibles. ;)
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Aoû 2014, 11:23

mopral110 Wrote:C'est pas ça qui fera vendre, on a vu le résultat sur 360, cette stratégie dégoute plus les joueurs des autres consoles que de les amenaient à acheter la console !

Enfin Microsoft a toujours été étrange :?

Ca dégoute les pro-sony, mais pas les joueurs qui s'interessent uniquement à... jouer, et donc s'en foutent de la guerre puérile menée par les fanatiques.

Pour ma part, je connais des personnes qui attendent que les prix baissent avant de prendre la ps4, bah étrangement depuis hier, il ont hâte d'avoir la xbox one quand elle sera vendue sans kinect.
Car après avoir fait les 3 uncharted et TR, ils ont choisi qu'ils préféraient faire le prochain TR plutot qu'uncharted 4.

avec la connerie de gueguerre menée par les joueurs, beaucoup en oublient que le principal, c'est de trouver des jeux à jouer, et d'acheter la ou les consoles qui leur permettent de se faire plaisir.

Si vous avez a ce point envie de ce TR, achetez la One et faites pas chier votre monde.
S'il ne vous intéresse pas au point d'acheter la One, bah c'est qu'il vous tente pas tant que ca, et vous trouverez surement de quoi faire sur votre ps4 (enfin en 2015 parce que 2014 c'est néant...sur les 2 consoles)

De mon coté, pc, wii U, ps3, et j'ai aucun jeu qui me manque au point de devoir acheter une nouvelle console... le temps de finir les innombrables jeux que j'ai en attente, la ps5 sera sortie (mais ca m’empêchera pas de prendre la ps4 dans 2 ou 3ans, pour infamous et bloodborne notamment)

azertyxpp Wrote:Tu sais pas lire ou quoi, Spencer confirme que c'est une exclue temporaire, et qu'une fois le délai de l'accord passé CD serai libre de le sortir ailleurs. Pour le reste tu fais marcher ta tête.

Si le contrat est pour 2 ou 3ans, c'est pas dit que CD aie envie de faire le portage ps4 (windows a la limite car l'architecture crosoft reste similaire), surtout s'ils planchent sur le 3 d'ici là.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 14 Aoû 2014, 13:35

@Kurapika-Shinji

T'es au courant que la PS4 est proche d'un architecture PC et qu'il est largement plus facile de développer sur cette dernière que sur la One ?

Donc ils ne vont pas s'en privé de le vendre sur PS4 sachant que celle-ci domine le marché, ce serait se tirer une balle dans le pied ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Aoû 2014, 14:31

les 2 ont une architecture très proche d'un pc, mais je suppose que la one possède l'avantage d'etre sur un environnement de type windows

Et pour le coup des ventes suffisantes ou non, ca dépend du prix de l'achat d'exclusivité par crosoft, et de la durée.

je maintient que si l'exclue est pour 3ans, c'est pas dit qu'il sorte ailleurs car d'ici 3ans, le 3eme jeu sera déja sorti, ou sur le point de sortir, et qu'ils auront pas forcément le temps de se consacrer a un portage.

J'espère pas, car j'aimerai bien me le faire (sur pc), mais ca reste une possibilité.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen