Forums GAMERGEN

GC 2014 - Rise of the Tomb Raider ne sera pas exclusif à la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 14 - Rise of the Tomb Raider ne sera pas exclusif à l

Message non lupar leon_alex55 » 14 Aoû 2014, 14:34

Kurapika-Shinji Wrote:
mopral110 Wrote:C'est pas ça qui fera vendre, on a vu le résultat sur 360, cette stratégie dégoute plus les joueurs des autres consoles que de les amenaient à acheter la console !

Enfin Microsoft a toujours été étrange :?

Ca dégoute les pro-sony, mais pas les joueurs qui s'interessent uniquement à... jouer, et donc s'en foutent de la guerre puérile menée par les fanatiques.
Si vous avez a ce point envie de ce TR, achetez la One et faites pas chier votre monde.
S'il ne vous intéresse pas au point d'acheter la One, bah c'est qu'il vous tente pas tant que ca, et vous trouverez surement de quoi faire sur votre ps4 (enfin en 2015 parce que 2014 c'est néant...sur les 2 consoles).

On avance pas avec ce genre de raisonnement. Justement c'est les joueurs qui sont dégoutés, pas les pro-jenesaisquoi. Vous avez vraiment un problème avec ça :? Forcément que ceux qui râlent le plus sont ceux qui jouent sur PlayStation puisque ce sont les plus lésés avec les joueurs PC. On est pas tous Rochield pour pouvoir s'acheter une console uniquement pour un jeu auquel on a envie de jouer. Ce serait une nouvelle licence personne ne dirait rien, là il s'agissait de faire une exclusivité sur une saga multi-plateforme depuis 20 ans x) C'est justement cette exclu qui nourrissait la gueguerre puérile des consoles, pas l'inverse.
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 14 Aoû 2014, 14:51

@ Kura,

Ton message est un peu déplacé tous le monde ne roule pas sur l'or pour pouvoir s'offrir les deux consoles Next Gen forcément pour beaucoup il faut faire un choix. Et puis même il y a des gens qui ne sont pas forcément intéressés par les exclues MS, ils vont pas prendre une console Next Gen si chère pour un seul jeu. Enfin je le redis j'ai vraiment l'impression qu'on utilise le terme fanboy comme d'autres balancent du antisémite à toutes les sauces, pour surtout stigmatiser, décrédibiliser, voir même dans certains cas humilier... un groupe et appuyer une vision plus élitiste du gros sous entendu "on est mieux et plus évolué que vous", ça permet aussi de ne pas trop argumenter vu qu'on catégorise un groupe. Enfin c'est mon avis, je trouves ça un peu facile, si on joue a ce jeu la j'peux en faire autant, "les joueurs PC sont des petits cons, prétentieux et plein aux as qui ne veulent que des superior version" je précise que je ne le pense pas c'est pour illustrer comment c'est facile.

Pour ce qui est d'un portage, la One et la PS4 on une archi PC pour justement faciliter les processus de dev, portages... et vu que la PS4 est déjà à 10 millions d'unités vendues soit en environ 9 mois, j'ose même pas imaginer ce qu'il en sera en 2016 dans 1 an et demi soit au plus tôt pour que la durée de cette exclue temporaire soit levée. Ça m'étonnerai beaucoup que SE et CD passent à côté d'un tel parc surtout connaissait SE qui te font bouffer du portage, réédition... à toutes les sauces.

EDIT: Par rapport a ton dernier post, et non on pourrait le croire par déduction, mais beaucoup de dev ont expliqués qu'il est plus facile de dev sur PS4 que sur One et je ne parles pas d'indépendants mais bien de gros studios. Et selon certains bruits de couloirs Watch Dogs est sorti avec autant de retard parce qu'ils patinaient sur le dev de la version One.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 14 Aoû 2014, 15:36

@Kurapika

Désolé si je te fais avoir les yeux rouges mais comment peux tu autant faire référence à la culture japonaise et défendre autant la One? Y a pas plus éloigné de cette culture que la One avec tout son côté je me défoule comme un bourrin avec plein de sang et de flingue. c'est un peu comme si la PETA prônait la chasse ...

Sinon on voit à quel point tu es renseigné sur les architectures des consoles? LA PS4 est la console la plus facile pour le développement simplement car eux n'ont pas d'ES-Ram a gérer. Mais bon ça on l'a déjà évoqué depuis plus d'un an mais tu dois avoir la mémoire courte (ou sélective si ça pas dans ton sens).
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Aoû 2014, 16:18

oulah j'ai été mal compris je pense et je vais répondre a vous 3 en même temps :

On est pas tous riches : dans ce cas plutôt qu'acheter une console a 400€ day one, on attends un peu et on prend les 2 a 200/250€ non? La patience est une vertue :). De plus, à une époque ou une pelletée de crétins (j'essaye d'etre poli...) change d'iphone tous les ans (700€ le téléphone quand même.... juste pour faire du facebook et candy crush), je pense pas que 2 consoles tous les 7ans ce soit aberrant (voire 3 pour ceux qui sont pas anti nintendo...)

coté développement plus simple sur ps4 : certes c'est plus simple de dév sur ps4 que xOne. mais c'est pas de ca que je parle, mais de passer d'un développement xOne à pc qui est probalement plus simple que de passer de xOne à ps4... du moins je suppose.
Rien que par rapport a la gestion de direct X. Après je fais que des suppositions et me trompe peut être, mais je parle pas de la simplicité de dév d'une machine face a l'autre, mais plutôt du passage de l'une VERS l'autre.

Et si on veut vraiment pas les deux consoles, on peut certainement se passer d'un jeu ou 2. Si y a plusieurs exclues qui sont intéressantes, on prend plusieurs consoles. Les gens qui défendent leur console face a l'autre, arguent systématiquement qu'ils ont trop plus de meilleurs jeux que les autres... bah dans ce cas, c'est pas la fin du monde de passer à coté d'un jeu. Y en a des tonnes d'autres.

Kain : je défends pas la one, j'essaye juste de faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de pousser la gueulante dès qu'un jeu est chez la concurrence.
Quand nintendo finance intégralement bayonneta 2, les anti nintendo parle de boycotter platinium games... c'est complètement con!

Pour ma part, ça me fait chier, car je comptais me le prendre, mais ça changera pas le fait que j'aurai pas la xOne. même si ça devait être une exclue définitive.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 14 Aoû 2014, 17:59

Je doute que le fait que ce soit Windows qui soit l'OS le plus répandu dans le milieu du PC change réellement la donne. Car au final pour travailler c'est étrangement sur Mac que se trouvent les meilleurs système et oui beaucoup de jeu PC sont développé avec du Mac (ouai et étrangement les jeux sortent rarement ensuite sur ce support).
De plus quand ils font un portage brut issu du PC la PS4 affiche toujours des performance meilleure (je me rappelle plus de la news où un développeur annonçait de base du 900p sur PS4 contre du 720p pour la One avant les optimisations). Et puis tout dépend aussi de la performance des dev kit pour faciliter leur accès au système. Enfin je ne suis pas un expert loin de la même mais je doute très fortement que Windows facilite quoi que ce soit (hormis le plantage :D).
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jopauloccsfan » 16 Aoû 2014, 06:16

Il est clair pour moi que S-E ne déroge pas de sa ligne directrice tout comme MS. On peut être fanboy ou pas, il faut reconnaître que MS fait tout pour obtenir le plus d'exclusivité depuis le lancement de sa console pour la rendre la plus attractive possible. Malheureusement, on connaît le résultat : les DRM ont eu raison de la One.

D'un autre côté, S-E ne fait que courir après le pognon, ils ne privent pas de décevoir des fans, les "idiots" vont quand même acheter le jeu en bons joueurs qu'ils sont. Ils nous ont déjà fait le coup avec FF XIII, pourtant ils avaient "tenu compte" des remarques de FF X. On voit le résultat.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen