Forums GAMERGEN

GC 2014 - Rise of the Tomb Raider : période de sortie et exclusivité Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 14 - Rise of the Tomb Raider : période de sortie et e

Message non lupar Zer01neDev » 12 Aoû 2014, 17:41

Pour ce pétard mouillé qu'est devenu Tomb Raider, ce n'est pas une grosse perte.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar pimousse320 » 12 Aoû 2014, 17:45

c'est square enix qui va s'en mordre les doigts, comme pour EA avec la licence titanfall, comme il a déjà été dit c'est certain qu'un jour il sortira aussi sur ps4, en plus pour eux ça ne sera pas compliqué de faire un portage.
mais c'est vrai que perso j'ai les boules aussi, ça nous fait un bon jeu d'aventure qui nous passe sous le nez pour le moment.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar tollkhyenn » 12 Aoû 2014, 18:10

Bon... TR, une exclu One?
De toute façon, même si j'avais possédé les deux machines et que ça avait été un jeu multi plateforme, c'est sur One que je l'aurais pris (rapport au pad que j'adore).

Pour autant, je comprends totalement la frustration des joueurs Sony ou Nintendo.
Ceci dit, c'est la loi du marché. MS a investi (apparemment) dans le développement, ça me parait donc logique que ce soit une exclu.
Sony l'a fait, Nintendo l'a fait, je ne vois pas où est le mal. Mais bon, là, c'est Microsoft, donc c'est forcément des pourris qui plombent le marché du jeu vidéo...
Belle preuve d'intelligence de la part de certains, car souhaiter la mort de la licence, du studio, de MS etc... ça ne vole vraiment pas haut.
Comme certains l'ont dit, si exclu définitive il y a, ce serait seulement sur cet opus et pas les suivants.
Maintenant, quand je lis des : "bouh, je vais boycotter SE et Crystal Dynamics" ou autres pleurnicheries du genre, ça me fait bien rigoler.

Alors je vous vois venir : "ouais, mais toi t'as une One donc t'es heureux".
Je suis, bien sur, heureux de voir TR sortir sur One, mais cette exclusivité me surprend quand même pas mal.
Il aurait été exclu sur PS4, ça n'aurait fait que renforcer mon envie de me prendre la machine de Sony (ce qui arrivera un jour, faut pas être bête au point de se priver des super jeux annoncés sur la machine).
En choisissant de ne jouer que sur une marque, on se prive forcément de bon jeux. Il se trouve que là, c'est la licence Tomb Raider qui ne sort que sur une machine? J'ai ragé pour Bayonnetta 2, mais bon, vu que la WiiU ne m'intéresse pas, je n'y jouerai pas...
Alors oui, c'est super chiant pour ceux qui n'ont pas de One mais inutile d'insulter MS, c'est comme ça... ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 12 Aoû 2014, 18:35

J'ai pas aimé le reboot de 2013 (le jeu de la gonzesse la plus poissarde du monde), alors perso ça me fait ni chaud ni froid, ça me fait plutôt rire à cause des réactions des pro-S qui hurlent à la mort :D
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar i Pnotikk » 12 Aoû 2014, 18:41

tollkhyenn Wrote:Bon... TR, une exclu One?
De toute façon, même si j'avais possédé les deux machines et que ça avait été un jeu multi plateforme, c'est sur One que je l'aurais pris (rapport au pad que j'adore).

Pour autant, je comprends totalement la frustration des joueurs Sony ou Nintendo.
Ceci dit, c'est la loi du marché. MS a investi (apparemment) dans le développement, ça me parait donc logique que ce soit une exclu.
Sony l'a fait, Nintendo l'a fait, je ne vois pas où est le mal. Mais bon, là, c'est Microsoft, donc c'est forcément des pourris qui plombent le marché du jeu vidéo...
Belle preuve d'intelligence de la part de certains, car souhaiter la mort de la licence, du studio, de MS etc... ça ne vole vraiment pas haut.
Comme certains l'ont dit, si exclu définitive il y a, ce serait seulement sur cet opus et pas les suivants.
Maintenant, quand je lis des : "bouh, je vais boycotter SE et Crystal Dynamics" ou autres pleurnicheries du genre, ça me fait bien rigoler.

Alors je vous vois venir : "ouais, mais toi t'as une One donc t'es heureux".
Je suis, bien sur, heureux de voir TR sortir sur One, mais cette exclusivité me surprend quand même pas mal.
Il aurait été exclu sur PS4, ça n'aurait fait que renforcer mon envie de me prendre la machine de Sony (ce qui arrivera un jour, faut pas être bête au point de se priver des super jeux annoncés sur la machine).
En choisissant de ne jouer que sur une marque, on se prive forcément de bon jeux. Il se trouve que là, c'est la licence Tomb Raider qui ne sort que sur une machine? J'ai ragé pour Bayonnetta 2, mais bon, vu que la WiiU ne m'intéresse pas, je n'y jouerai pas...
Alors oui, c'est super chiant pour ceux qui n'ont pas de One mais inutile d'insulter MS, c'est comme ça... ;)

Je me demandai si j'allai trouver un commentaire intelligent dans ce ramassis de rage, et bien oui enfin ! :D
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar vocidul » 12 Aoû 2014, 20:22

@ leon_alex55
C'est bon nous avons compris tu adore ta ps4 et sony et MS c est de la merde .Pas la peine de venir sur chaque page vomir la meme M.....
Ou sont passés les vrai passionné du jeux et pas les pro machin ou machine ?J ai 40 piges et quasi eu toutes les consoles .j ai une préférence pour les consoles de MS(surtout la 360 ) mais cela ne m empêche pas d avoir les consoles du concurrent car oui je suis un Vrai joueur et pas un kikoo qui se pisse dessus a chaque fois que sa marque fait un truc de mieux que l autre .

Mode Troll°
Allez je vais continuer a lire les news sur la One car je viens de finir la conf de sony qui était a chier :lol: :lol: :lol: :lol:

cdt vocidul
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vocidul

Message non lupar Erreur4O4 » 12 Aoû 2014, 20:32

J'ai une PS4 mais c'est pas bien grave. On m'a prêté l'édition TB sur PS4 et je n'y ai joué qu'une heure.
Je n'ai pas du tout accroché. Cela n'a rien plus à voir avec le Tomb Raider de mes rêves : le premier sur PS1.
Question : mais qu'ont-ils fait de Tomber Raider ???
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar JuckeBoxe » 12 Aoû 2014, 21:07

Ma réaction à haute voix devant la vidéo du direct (Je suis possesseur d'une Xbox One): "Hoooo les battt****rds !" Et dans ma ptite tête: "Comment ils les ont niqu* ^^"

Sincèrement, si il y a bien quelques choses à la quel je ne m'attendais pas, c'était bien à ça. Et là, Microsoft à fait très très fort! (Au plus grand désarroi des autres plateformes certes.) Merci à la concurrence pour ses ajouts d'exclusivité et des nombreuses features qui vont très vite arriver sur la console pour encore plus se démarquer! ❤ (Pré-téléchargement des jeux, lecture de quasi tous les formats vidéos et audio, lecture de contenus des périphériques externe, interface plus intuitive etc, etc... :) )
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar leon_alex55 » 12 Aoû 2014, 22:35

vocidul Wrote:@ leon_alex55
C'est bon nous avons compris tu adore ta ps4 et sony et MS c est de la merde .Pas la peine de venir sur chaque page vomir la meme M.....
Ou sont passés les vrai passionné du jeux et pas les pro machin ou machine ?J ai 40 piges et quasi eu toutes les consoles .j ai une préférence pour les consoles de MS(surtout la 360 ) mais cela ne m empêche pas d avoir les consoles du concurrent car oui je suis un Vrai joueur et pas un kikoo qui se pisse dessus a chaque fois que sa marque fait un truc de mieux que l autre .

Mode Troll°
Allez je vais continuer a lire les news sur la One car je viens de finir la conf de sony qui était a chier :lol: :lol: :lol: :lol:

cdt vocidul

De quel droit tu te permets de me juger.. ? La seule chose que je dis c'est que c'est regrettable qu'une licence ou tous les épisodes sont sortis sur PlayStation arrive par miracle chez Microsoft..
J'aime Sony oui, mais tout autant Nintendo et Sega en son temps; on a des avis qui divergent, je n'apprécie pas Microsoft, je dis pas pour autant qu'ils doivent crever. Donc ton venin tu le craches ailleurs et si t'as quelque chose à me dire tu me le dis par Mp ok ?!!
Je ne crache pas pour ma paroisse, j'aime le jeux-vidéo en général et j'ai joué sur quasi-tous les supports qui existent; donc tes leçons de morale tu te les garde ! Moi je ne te juge pas, et c'est justement parce que j'aime le jeux-vidéo que je râle, parce qu'il s'agit d'une licence historiquement multi-plateforme. Si tu peux pas comprendre ça bein désolé pour toi hein ^^ Cette expression "vrai joueur" me dégoute, tu insinues quoi par là ? C'est pas parce que j'ai pas la XboX que je ne suis pas un "vrai joueur". Je joue sur la Cube, la Wii, les Playstation, le Pc.. pis de toute manière j'ai pas à me justifier. 40 ans tu les fais pas hein ;)

Pour ce qui est du sujet, je répète qu'une telle annonce est désolante, et si la ps4 aurait été concernée j'aurais dis la même chose !
PS: Pour info je n'ai pas la ps4..
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tollkhyenn » 13 Aoû 2014, 00:02

i Pnotikk Wrote:
tollkhyenn Wrote:...

Je me demandai si j'allai trouver un commentaire intelligent dans ce ramassis de rage, et bien oui enfin ! :D

Merci! ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 13 Aoû 2014, 00:03

Pourquoi vous vous battez enfaite ? C'est pas comme si c'était la fin du monde. Personnes gueule quand un magasin annonce une exclusivité sur des contenus de précommande. Microsoft à financé une partie du jeu, ils ont donc payé pour l'exclusivité et payé une compensation financière vis-à-vis du risque au lancement exclusif. Oui c'était sûrement une grosse somme et Microsoft mise sur ce choix.

Par contre ceux qui disent qu'ils achètent Crystal Dynamics et que c'est normal que le jeu soit exclu : NON.

TombRaider appartient à Eidos qui appartient à Square Enix. Microsoft peut acheté Crystal Dynamics il n'y aura pas d'autre exclusivité hors contrat. Ici Microsoft à bien payé pour obtenir.

Ce que je trouve dommage c'est que le jeu ne soit pas une exclue Microsoft avec une sortie PC mais bien uniquement ONE dans le but de tenté désespérément de vendre des consoles c'est donc bien à l'encontre des joueurs pour favorisé une console qui en plus de ne pas avoir décollé perd en vitesse.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 00:24

Vous ne comprenez pas pourquoi les gens s'offusquent ?
Mais enlevez vos œillères.. Tomb Raider a toujours été multi-plateforme.. Sachant que Sony a vu tous les épisodes de la saga sortir sur leurs consoles, comme le PC. Normal que les gens trouvent cela injuste, ça l'est !
C'est pas une question de pro-ceci/pro-cela.. :? Je pensais que les gens l'avaient compris...
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen