Forums GAMERGEN

GC 2014 - Rise of the Tomb Raider : période de sortie et exclusivité Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Windurst » 13 Aoû 2014, 00:33

Mais comme ça râle : "de toutes façons ce jeu est pourri, Gnagnagni gnagnagna, blabla, etc.." Ce qu'il ne faut pas entendre. Je me demande si "on" aurait autant râlé si l'exclu avait été sur Playstation ??

Et quoi ? Parce que Tomb Raider a débuté sur PS cela doit rester comme ça ? Les temps changent et à l'époque la PS naviguait quasi seule sur le marché des consoles.

Alors, moi je dis tant mieux pour la One, c'est comme ça que ça marche maintenant ce sera à celui qui aura le plus d'exclus et ces exclus qui feront qu'on prendra une console ou une autre. Ou alors, achètera l'autre console plus tard pour bénéficier de tous les jeux.

Et l'exclu est bel et bien définitive ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Re:

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 00:42

Windurst Wrote:Mais comme ça râle : "de toutes façons ce jeu est pourri, Gnagnagni gnagnagna, blabla, etc.." Ce qu'il ne faut pas entendre. Je me demande si "on" aurait autant râlé si l'exclu avait été sur Playstation ??

Et quoi ? Parce que Tomb Raider a débuté sur PS cela doit rester comme ça ? Les temps changent et à l'époque la PS naviguait quasi seule sur le marché des consoles.

Alors, moi je dis tant mieux pour la One, c'est comme ça que ça marche maintenant ce sera à celui qui aura le plus d'exclus et ces exclus qui feront qu'on prendra une console ou une autre. Ou alors, achètera l'autre console plus tard pour bénéficier de tous les jeux.

Et l'exclu est bel et bien définitive ;)

Bein non pas tant mieux pour la One, je ne comprends pas cette mentalité. Je ne me réjouis pas quand une licence multi-plateforme passe uniquement chez Sony.. Et non c'est pas que cela doit rester comme cela, mais l'avoir fait multi-plateforme depuis les débuts et la rendre exclusif à la One c'est juste du non-sens ^^ Oui les consoles se choisissent sur les licences, mais celles exclusifs sous-entendus créés par les studios.. là c'est juste du rachat de saga à tour de bras..
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: GC 14 - Rise of the Tomb Raider : période de sortie et e

Message non lupar HolySpank » 13 Aoû 2014, 02:12

Lorsque j'ai regardé la conférence de Microsoft et que j'entendis exclusif à la Xbox one, je n'en croyais pas mes oreilles...

Je pensais avoir loupé DLC ou temporaire de la phrase ...

Loin de la, Microsoft est bel et bien un concurrent de taille pour Sony.

Pour avoir la Xbox One depuis le premier jour je n'étais pas contre avoir une ps4 en console secondaire, mais ...

Aujourd'hui, rien ne me rattache à cette console ... La "suite" d'heavenly sword, kingdom hearts, etc ...

Une console est faites de ses exclues et des choix qu'elle comporte ...

Les dlc toujours en avance sur one sont une aubaine, et le seul jeu qui n'en profite pas est destiny.

Mais est ce un bon choix de proposer un dlc day one sur un mmo ou vaut il mieux attendre ?

Par mon expérience sur Wow principalement jusqu'à cata je peux vous dire que non.

Day one le dlc est adapté aux niveau des joueurs et aux équilibrage du jeu dans ses premiers balbutiements.

A l'inverse du contenu en avance et exclusif (Evolve) pour du multi joueur compétitif est décisif et donne souvent l'impression aux autre d'être à la traine ...

La PlayStation 4 est une belle boîte vide sans ambition, la Xbox one a certes quelque bosses depuis sa sortie mais le potentiel de les assumer.

Lors de la présentation les ID@Xbox mon tous paru unique en apportant pour chacun une des pièces du puzzle de l'univers Xbox one. Je ne parlerais même pas de Ori qui est l'excellence de la 2D. Et tout ces jeux sont présentés d'abord sur one encore une fois...

Et lorsque l'on est passionné ce qui est insupportable mis à part le sacrifice sadique de votre portefeuille c'est l'attente...

Sur Xbox vous jouez maintenant !

Et tomb raider est la première pierre de l'édifice Xbox.

La Xbox one devient après certes beaucoup d'erreurs une sacré bête de compétition.

Power change everything !
Avatar de l’utilisateur HolySpank Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 09:18

HolySpank Wrote:Loin de la, Microsoft est bel et bien un concurrent de taille pour Sony. Aujourd'hui, rien ne me rattache à cette console ... La "suite" d'heavenly sword, kingdom hearts, etc ... Une console est faites de ses exclues et des choix qu'elle comporte ... Les dlc toujours en avance sur one sont une aubaine, et le seul jeu qui n'en profite pas est destiny. La PlayStation 4 est une belle boîte vide sans ambition, la Xbox one a certes quelque bosses depuis sa sortie mais le potentiel de les assumer. La Xbox one devient après certes beaucoup d'erreurs une sacré bête de compétition.

J'ai une toute autre analyse de la situation. Microsoft en violant les règles internationales concernant la vente liée se sont fait énormément d'argent. Cette société possède beaucoup plus d'de capital que son concurrent Sony, et par conséquent ils peuvent se permettre d'acheter plus de choses. Et c'est ce qu'ils font, ils payent pour des exclus temporaires, payent pour racheter des licences, payent pour des DLC exclusifs (Sony s'y met aussi d'ailleurs).. mais que produisent ils avec leur argent ? Pas grand chose ! Le concept de la One est mort quand ils l'ont sortit, ils ont abandonné tout ce qui faisait l'essence de la console en rétropédalant sur tous les concepts de la console :idea: La PlayStation 4 jouit de beaucoup d'exclusivités intéressantes, je ne parle pas de jeu racheté ou temporairement exclusif, mais bel et bien de studios qui bossent pour eux, ou de studios internes. Le rachat de Tomb Raider et le choix de l'exclusivité et même pour moi l'aveu de faiblesse de Microsoft qui montre sa volonté de vendre sa machine à tout prix; car les faits sont là: ils ne produisent rien, ils rachètent tout !
Gamer Pro

Message non lupar vocidul » 13 Aoû 2014, 13:48

leon_alex55 Wrote:Vous ne comprenez pas pourquoi les gens s'offusquent ?
Mais enlevez vos œillères.. Tomb Raider a toujours été multi-plateforme.. Sachant que Sony a vu tous les épisodes de la saga sortir sur leurs consoles, comme le PC. Normal que les gens trouvent cela injuste, ça l'est !
C'est pas une question de pro-ceci/pro-cela.. :? Je pensais que les gens l'avaient compris...

Si cela t emmerde a ce point la achete toi une ONE vu que tu te dis multi support et voila finis ta crise d urticaire ;)
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vocidul

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 13:51

vocidul Wrote:
leon_alex55 Wrote:Vous ne comprenez pas pourquoi les gens s'offusquent ?
Mais enlevez vos œillères.. Tomb Raider a toujours été multi-plateforme.. Sachant que Sony a vu tous les épisodes de la saga sortir sur leurs consoles, comme le PC. Normal que les gens trouvent cela injuste, ça l'est !
C'est pas une question de pro-ceci/pro-cela.. :? Je pensais que les gens l'avaient compris...

Si cela t emmerde a ce point la achete toi une ONE vu que tu te dis multi support et voila finis ta crise d urticaire ;)

On est pas tous Rochield, et j'ai pas les moyens de me prendre la ps4 pour le moment, donc j'en ai certainement pas pour la One qui ne m'intéresse pas. Je joue multi-support, ça veut pas dire que j'achète toutes les consoles du monde entier hein ^^ Sur ce reste dans ton esprit étriqué et laisse tomber si t'es pas capable de comprendre ce que j'explique..
Gamer Pro

Message non lupar fan2horikita » 13 Aoû 2014, 14:00

leon_alex55 Wrote:J'ai une toute autre analyse de la situation. Microsoft en violant les règles internationales concernant la vente liée se sont fait énormément d'argent. Cette société possède beaucoup plus d'de capital que son concurrent Sony, et par conséquent ils peuvent se permettre d'acheter plus de choses. Et c'est ce qu'ils font, ils payent pour des exclus temporaires, payent pour racheter des licences, payent pour des DLC exclusifs (Sony s'y met aussi d'ailleurs).. mais que produisent ils avec leur argent ? Pas grand chose ! Le concept de la One est mort quand ils l'ont sortit, ils ont abandonné tout ce qui faisait l'essence de la console en rétropédalant sur tous les concepts de la console :idea: La PlayStation 4 jouit de beaucoup d'exclusivités intéressantes, je ne parle pas de jeu racheté ou temporairement exclusif, mais bel et bien de studios qui bossent pour eux, ou de studios internes. Le rachat de Tomb Raider et le choix de l'exclusivité et même pour moi l'aveu de faiblesse de Microsoft qui montre sa volonté de vendre sa machine à tout prix; car les faits sont là: ils ne produisent rien, ils rachètent tout !

Reste dans ton monde de bisounours, le monde est régie par l'argent que tu le veuille ou non. Ils utilisent l'argent qu'ils disposent comme ils le souhaitent il me semble. On a compris que tu était dégouter, mais pas la peine de cracher sur la One qui est une bonne console tout comme l'est la PS4.

Microsoft à également des studios qui developpent pour eux, faut arreter la parano au bout d'un moment. Dans tout les post, MS c'est les méchants, faut les boycotter. Il faut pas boycotter la Vita de Sony pour ce qu'ils en font au finale ?

Stop la violence gratuite envers MS qui n'a fait que jouer sur un plan où il sait que Sony ne suivra pas, car même si Sony à un très bon bilan pour le dernier trimestre et MS non, juste avec la branche Windows et ce qu'elle rapporte, MS peut injecter de l'argent dans la division Xbox et faire ce qu'elle fait lors de cette Gamescom: Narguer les joueurs PS4 en s'offrant une licence
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 14:09

fan2horikita Wrote:Reste dans ton monde de bisounours, le monde est régie par l'argent que tu le veuille ou non. Ils utilisent l'argent qu'ils disposent comme ils le souhaitent il me semble. On a compris que tu était dégouter, mais pas la peine de cracher sur la One qui est une bonne console tout comme l'est la PS4.

Microsoft à également des studios qui developpent pour eux, faut arreter la parano au bout d'un moment. Dans tout les post, MS c'est les méchants, faut les boycotter. Il faut pas boycotter la Vita de Sony pour ce qu'ils en font au finale ?

Stop la violence gratuite envers MS qui n'a fait que jouer sur un plan où il sait que Sony ne suivra pas, car même si Sony à un très bon bilan pour le dernier trimestre et MS non, juste avec la branche Windows et ce qu'elle rapporte, MS peut injecter de l'argent dans la division Xbox et faire ce qu'elle fait lors de cette Gamescom: Narguer les joueurs PS4 en s'offrant une licence

Oulah, faudra me dire où je dénigre la One et que je dis qu'il faut la boycotter hein ^^ Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient aucun studio, mais quand tu compares les deux constructeurs y a pas photo ! Sony n'a peut-être pas les moyens de Microsoft, mais ils ont des studios qui leurs fournissent de nouvelles licences. La Vita est une très bon console, délaissée par son constructeur je suis d'accord là-dessus. C'est pas moi qui vit dans le monde des bisounours, remets toi en cause..
Gamer Pro

Message non lupar fan2horikita » 13 Aoû 2014, 14:15

@leon_alex55: C'est peut être moi en pensant que c'est pas normal d'utiliser l'argent pour manger des parts de marché ? MS à fait ce qu'il faut pour justement essayer d'avoir des parts de marché plus grande et je voie pas en quoi c'est choquant. Si ils n'avaient rien fait, les joueurs Xbox auraient gueuler car rien n'est entreprit pour remonter la pente

Là pour le coup, MS va commencer à s'attaquer un peu plus à cette écart qui grandi plus vite que ce qu'ils avaient prévu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Studios Là tu as tout les studios qui apporte des jeux pour la branche Xbox
Image
Gamer Bronze

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 14:20

Utiliser l'argent pour gagner des parts de marchés oui, mais là c'est un gros -mot censuré- aux joueurs. Ils auraient pu utiliser leur argent pour soutenir des récents studios ou en créer et avoir de super nouvelles exclues. Non, ils l'investissent dans un jeu multi-plateforme depuis 20 ans pour le rendre accessible sur une seule console; c'est un comportement qui ne respecte pas les joueurs. Tom Raider s'est fait connaître grâce aux joueurs PlayStation et PC, faut pas l'oublier..
Gamer Pro

Message non lupar fan2horikita » 13 Aoû 2014, 14:22

Le jeu sortira moitié 2016 sur PC au final, c'est sure à 99%. C'est une exclu console pas PC ;)

[bigtroll] Je voie pas en quoi c'est un manque de respect pour les joueurs One sur le coup ^^[/bigtroll]
Image
Gamer Bronze

Message non lupar leon_alex55 » 13 Aoû 2014, 14:35

Le jeu est annoncé exclu One, pas de version PC dans les box donc.. :|

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ocialoomph
Apparemment cela vient d'être confirmé, il s'agit d'une exclu temporaire :lol: Au final on a tous parlé pour pas grand chose.. ^^
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen