Forums GAMERGEN

GC 2014 - Silent Hills : la réaction des grand-mères japonaises en découvrant P.T.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2014 - Silent Hills : la réaction des grand-mères jap

Message non lupar Ryebread » 18 Aoû 2014, 10:51

Populace : Désigne un ensemble de personnes investi traditionnellement de toutes les tares de la société et capable de tous les excès.

Kojima a une grande estime de son public :lol:
Je doute pas non plus que c’est pas ce que kabuto_raider a voulu dire... enfin j’espère :mrgreen:
Ryebread Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 18 Aoû 2014, 12:19

Joker Wrote:C'est abusé les réactions, soit j'ai pas le même cerveau que les gens des vidéos, soit ils prennent des gens qui ont peur d'un écureuil dans la rue

J'ai dit dans un autre post c'est du marketing, c'est trop sur-jouer. Mon dieu une porte s'ouvre!! J'ai eu la peur de ma vie :mrgreen:.

J'ai eu des frayeurs dans le premier Silent Hill mais honnêtement pas au point de sursauter, de crier, de supplier, faut pas déconner et maintenant ça me fait plus rien ce genre de jeu. Il y aussi une autre forme de peur celle de mourir dans le jeu exemple avec Doom 3 à l'époque mais encore une fois sans ses réactions.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar MetalRaiden » 18 Aoû 2014, 12:33

Tout le monde n'est pas forcément comme toi ! Des personnes peuvent réagir comme ça sans surjouer... Un pote m'a fait une démonstration sur Twitch, ayant jamais joué à un jeu de ce genre lui-même, je peux te dire qu'il avait sacrément les boules ! Même sa respiration dans le micro suintait la peur ! :D
Bon c'était pas comme ces personnes m'enfin quand même, ça existe !
Après là c'est peut-être des acteurs, j'en sais rien et je m'en fiche, ce genre de vidéos avec les réactions de personnes ne me fait pas acheter un jeu, le contenu du jeu en revanche oui, donc on verra bien ! ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 18 Aoû 2014, 14:44

C'est bien le problème quand tu es habitué, c'est tellement toujours pareil que, même dans un jeu que tu n'as jamais touché, tu sais parfaitement quand il va se passer quelque chose, l'autre jour j'ai voulu me faire un avis sur un jour pour voir si je devais l'acheter ou pas, c'était Outlast il me semble, j'ai regardé des vidéos, à chaque fois qu'il allait se passer un truc, 10s avant j'étais "et là le machin tout moche va lui courir après" et 10s après "bah tiens ..."

C'est pour ça que j'espère beaucoup de ce Silent Hills, Kojima n'ayant à ma connaissance jamais fait de jeu de ce type, j'espère qu'il va apporter un peu de fraîcheur et donc de nouvelles peurs, mais ce n'est pas le cas dans P.T donc je reste septique
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar MetalRaiden » 18 Aoû 2014, 16:24

Comme je disais, la peur de l'un n'est pas celle de l'autre. Mais je comprends ce que tu veux dire. ;)
Pour Outlast j'ai eu la même chose, tu sens venir les moments de sursauts. Après il reste aussi l'ambiance. Et je trouve celle de P.T. très réussie ! Tout ne réside pas dans le jumpscare...
ImageImageImage
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 18 Aoû 2014, 17:19

Oui l'ambiance de P.T reste bonne et je ne cherche pas le jumpscare comme tu dis, c'est assez compliqué à expliquer, j'aimerais bien avoir les mêmes sensations que quand tu regardes un film d'horreur en étant gosse, la panique tout le long, l'adrenaline alors qu'il n'y a rien du tout, ect :mrgreen:

Maintenant je me gâche le plaisir tout seul en me disant "C'est qu'un film" ou "C'est qu'un jeu"
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar MetalRaiden » 18 Aoû 2014, 22:02

Ah c'est sûr, une personne qui ne veut pas s'investir dans le jeu sera toujours hermétique quoi qu'il arrive. Certains jeux arrivent mieux que d'autres à te donner l'envie de jouer le jeu.
Pour moi les films ça n'a rien à voir, et je trouve qu'un jeu peut être bien plus effrayant étant donné que tu es intégré à l'histoire.
D'ailleurs je pense que l'Oculus Rift va ouvrir une porte énorme pour le jeu vidéo et particulièrement les jeux d'horreur ! La peur sera d'autant plus accentuée qu'on sera encore davantage intégré au jeu.
ImageImageImage
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen