Forums GAMERGEN

GC 2014 - Silent Hills PS4 - Hideo Kojima : « vous allez vous chie* dessus »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 14 - Silent Hills PS4 - Hideo Kojima : « vous allez v

Message non lupar Joker » 14 Aoû 2014, 21:10

J'attends de voir, y'a énormément de développeurs et producteurs de films qui disent la même chose à chaque sortie, alors que ça fait des années qu'un film véritablement flippant n'est pas sortie.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar olaps3gen » 14 Aoû 2014, 21:44

@neobattosai

Il y a méprise ^^ c moi qui t'ai parler de l'album d'orelsan.
Comme dit dans un com avant on est libre, serte il peut se planter comme pour certains jeux, mais malheureusement ou heureusement pour moi, se n'est pas des jeux que j'ai acheter.
Donc j'achète déjà de 1 par envie, de 2 les jeux de mon genre et de 3 parce que je crois en son travaille sur se jeu. C'est peut être pas son domaine de prédilection mais voilà, tous comme certains ne jurent que part Messi, moi je serais près a jurer "kojima" :-/
Sa reste l'avis de chacun et se que moi j'ai voulu te dire c que chacun fait son choix et que l'on ne te demande pas de les juger. Libre a toi de t'exprimer mais pas pour autant en juger les autres ;-)

Sur se je vous dis bonsoir.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar azertyxpp » 15 Aoû 2014, 13:20

NeoBattosai Wrote:Premièrement tu me dis pas garçon, je suis pas un gamin puis je t'invite à te relire car c'est toi qui a dit qu'on peut acheter les yeux fermés, tu l'as dit en prenant l'exemple de l'album d'Orelsan.
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu racontes ? Puis ce n'est pas parce qu'on est confiant envers une personne qu'il faut forcément se ruer sur sa prochaine œuvre (musicale, littéraire, jeux vidéo,...).

Premièrement tu es complètement à l'Ouest, voir l'intervention de olaps3gen tu nous confond, deuxièmement je continuerai à t'appeler garçon car avec ta langue de bois et ta mauvaise foi tu ne respect personne ici, tu viens juger des gens qui sont intéressé par le jeu et je trouves ça déplacé estime toi heureux que je dise juste garçon déjà. Ce qui est ridicule c'est que tu n'as même pas fait la démo/ teaser pour avoir un avis plus éclairé comme la plupart des gens que tu juges ici.
Puis mon discours négatifs ? Désolé dans la vie réelle on appelle cela être réaliste, y'a une différence entre réaliste et optimiste.

Alors dans la vie réelle si pour toi être réaliste c'est être négatif et blasé comme tu l'ai sur le forum à longueur de temps, laisse moi te dire que dans la vie réelle tu ne dois pas intéresser grand monde, parce que les gens blasés qui ce plaignent tout le temps on les fuit comme la peste et ça c'est une réalité.
Je t'ai donné un très bonne exemple avec Ridley Scott dont tu n'as même pas osé me contredire, quand j'ai dit que ce n'est pas parce qu'une personne a du talent, qu'elle est appréciée, qu'elle va forcément tout réussir, l'exemple de Prometheus est assez flagrant mais on peut prendre plein d'autres exemples.

Ici moi je comprends ce que l'on me dit, comme toi qui fait comprendre avec l'exemple de l'album de Orelsan que l'on peut acheter son futur Silent Hills les yeux fermés, désolé ce n'est pas moi qui le dit.

Et je ne vois pas où j'ai mal compris quelque chose de l'article, j'ai dit dans mon premier commentaire que c'est drôle de voir des gens dire "whoaw il a dit qu'on va se faire dessus alors je le prends", alors que nous avons aucune vraie info sur le jeu.
J'ai dit que dans ce cas là s'il aurait dit de sauter par la fenêtre, est-ce que les gens auraient fait de même ? Et je complète mon propos en disant qu'on ne prend pas les yeux fermés quelque chose, en gros c'est un comportement stupide et surtout en cas de déception, cela risque d'être la douche froide, d'où mon exemple de Ridley Scott (oui je me répète).

Alors encore une fois c'est pas à moi que tu as dis ça mais à olaps3gen, mais laisse moi te dire que pour ma part un Silent Hill dirigé par Hideo Kojima j’achète dayone surtout au vu du teaser que tu n'as pas joué, je vais d'ailleurs préparer un speedrun dessus. Tu peux juger les choix des gens comme bon te semble c'est ton problème ça me semble assez déplacé surtout si tu prend des airs de haut et limite moqueur voir la première page, donc encore une fois ne t'étonne pas que je t'appel garçon fait preuve d'un minimum de respect et tu sera respecté. Moi je ne vais pas sur les news des jeux qui ne m’intéressent pas pour juger les gens à qui ça plait, et si je le faisais je ne pense pas être bien reçu normal.
Puis pour terminer arrête de voir des joueurs Xbox partout, ce n'est pas parce qu'une personne donne un avis contraire à la plateforme Sony qu'il est forcément joueur Xbox, puis personne ici n'a dit que le jeu est une exclue PS4.

Je te laisse me relire et relire le topic au passage je répondais à certains joueurs Xbox que le jeu n'est pas encore annoncé exclusif à la PS4 que c'est son teaser/ démo qui l'ai, et que selon ce que je connais de Kojima pour suivre ces interview et déclarations de près sa nouvelle directive pour son studio est de faire du multisupport et c'est aussi en parti dans cette optique qu'a été crée le Fox Engine. Mon message à ce propos ce voulait donc rassurant pour eux, il est fort probable que Silent Hills soit au final multisupport. Tu me fera pas dire que je les montrais du doigt.
Les personnes savent très bien que c'est la démo qui comporte le teaser de Silent Hill qui appartient à Sony, les personnes attendent une confirmation de l'exclue ou non de Silent hill, car pour le moment il n'y a aucune info à ce sujet, même si on peut penser que le jeu sera multiplateforme.

C'est marrant tout de même pas plus tard qu'avant hier tu disais tout le contraire sur un autre topic:
NeoBattosai Wrote:Et comme l'a dit une personne ici, si le jeu est belle et bien une exclue, personne ne va râler pour dire que c'est "honteux de voir cette licence multiplateforme devenir une exclue", ou bien que Sony a sorti les billets verts....

Quand ça va dans le sens que l'on souhaite on se tait, quand c'est le contraire on se plaint, en tout cas c'est ce que l'on remarque avant tout. :)

Cette langue de bois, WTF, ça montre bien que tu dis ce qui sert ton discours défaitiste jusqu'au bout, jusqu'à te contredire toi même. Ta finalité c'est de te plaindre en prenant la première excuse, la je t'ai signalé que s'était assez déplacé de juger tous les gens intéressé par ce jeu, maintenant tu en fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Re: GC 2014 - Silent Hills PS4 - Hideo Kojima : « vous allez

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Aoû 2014, 13:25

On ce calme les n'enfants :)
Tapez vous dessus par MP.

Perso j'ai regardé une vidéo du jeu n'ayant qu'une PS3, et bah déjà la vidéo me faisait bien bader xD
Je déteste les films d'horreurs, et là j'ose même pas relancer la lecture ou regarder les lives des membres GGen
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar killzekat » 15 Aoû 2014, 13:28

Je suis franchement effaré de ce que l'on peut lire dans les commentaires...

En gros ceux qui n'ont pas aimé le teaser sont des autistes, des insensibles, des snobs, des mecs ou nanas qui n'ont pas su jouer dans des conditions optimales, ou encore des gens qui n'ont pas compris que Kojima est un génie que tout le monde se doit d'admirer à chaque fois qu'il ouvre la bouche ou se lance dans quelque chose... En gros, il est selon eux, impossible de ne pas avoir flippé devant cette démo d'une efficacité rare!

Je viens donc contredire un peut tout cela de maniere construite, histoire d'expliquer que le monopole du bon gout n'existe pas, et que les exigences et visions des choses varient d'un individu à l'autre et que de ce fait deux personnes peuvent avoir un avis opposé sans pour autant avoir tort.

Je vais commencer par Kojima... pour finir sur ce "teaser". En rappelant que mes propos relèvent de ma vision perso, de mes opinions.

J'ai pu lire une phrase qui demande si l'on aurait des raisons de douter du talent de Kojima.
Bah perso, oui. Pour moi il est responsable de MGS4, qui est pour moi une déception totale aux delires masturbatoires, très loin de ce que pouvait proposer MGS1 ou 3, c'est à dire du gameplay avec des cut scenes bien integrées. MGS4 c'était pour moi du gameplay integré dans des cut scenes! Ecoeurant comme une fine tranche de pain sur un gros morceau de beurre. Je déteste notamment cette propension de plus en plus grande à faire soliloquer ses persos sur un concept jusqu’à l'étouffement, au détriment du rythme du jeu et donc de son intensité de gameplay quand ce n'est pas au détriment de la narration.

C'est aussi celui qui nous a vendu une démo à 40 balles.
Ou encore le mec qui, même si il a produit un jeu plutot cool, a dénaturé Castlevania, en oubliant toute la partie gestion de perso ou jouabilité qu'il pouvait y avoir dans les Castlevania 2nde generation. Lords of Shadows aurait tres bien pu ne pas etre un Castlevania.

Donc oui pour moi tout ce qu'il fait n'est pas forcément bon. Même si j'ai beaucoup aimé ZOE ou MGS3 par exemple.

Et pour ce Teaser?
Bah désolé mais moi aussi je me suis ennuyé, j'ai même rigolé devant certains clichés ou devant des Jumpscare tres "Bouh"!!!!

Il y a une cascade de jeux sur le marché, indé ou pas qui proposent plus inventif en terme de Gameplay et d'ambiance. Et je parle pas forcément de jeux finis, certains sont encore sous forme de Beta, de Demo, etc...

Sérieusement en jouant vous avez vu de quoi teaser un jeu exceptionnel?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
-Le concept de variation d'un environnement sur un même theme, passant de simple à dégueulasse et sordide?

-La voix dans une radio qui prend un ton malsain, une chanson qui par en smurf ?

-Le fantome ou monstre qui apparaît en mouvement de Cam, ou qui nous fonce dessus avant de disparaître?

-La porte qui s'ouvre en solo ou qui claque, les bruits de tapages?

-Le bébé ou la créature difforme qui crie ou pleure?

-Le coups de l'oeil dans le trou du mur ?

-Le choix de l’obscurité et de la couleur rouge pour dire "DANGER!!!"

-les cafards???

-La femme fantôme inquiétante genre Mama, The Ring, The Grudge, Shutter, Spirit et consort?

Dans énormément de cas les éléments sensé provoquer une réaction chez le joueur relèvent des clichés quand c'est pas carrément à proscrire tellement c'est convenu.

La plupart de ces éléments on les trouves dans des démos indé faites avec Unity et étaient déjà les recettes de FEAR de 2005. Et je veux pas être insultant du coups, mais Silent Hill 1 et 2 s'avéraient plus subtils pour instaurer une ambiance malsaine simplement dans leurs intros!

Donc je comprends pas. Ceux qui parlent sont des puristes des jeux d'horreur, ou des adorateurs de Kojima? Les seconds, non habitués aux jeux d'horreur je comprendrais leur engouement. Mais les fans de jeux et films d'horreur eux n'y verront qu'un teaser qui montre justement une vision très "limitée", tres "visuelle", "sensorielle" de l'horreur, et donc ennuyeuse car éphémère. Ce genre de recette ne dure jamais le long d'un jeu complet. Le joueur ou public s'adapte et s'il sursautera ou aura quelques moments de tensions, il n'aura jamais ce malaise étrange et cette nervosité latente qu'on peut avoir devant un film ou un jeu qui instaure une ambiance subtile, pesante.

Il reste bien évidemment la catégorie bon publique, qui elle profitera d'un bon jeu sans se prendre la tête.
Attention, un jeu convenu n'est pas un mauvais jeu. Mais ce qui est certain, c'est que la marque de fabrique des Silent Hill c'est son identité, son caractère différent des horrors actuels par son aspect psychologique, qui passe par des rencontres, des dialogues dérangeants, une imagerie réfléchie et originale,Etc...

Un bon Silent Hill ne fait pas dans la facilité.

Donc oui, pour un teaser, c'est cool. C'est même un teasing original. Mais c'est en rien une garantie d'un bon jeu. Et je ne vois même pas en quoi ce teaser aurait nécessite Kojima ou Del Toro tellement c'est convenu.
Rien ne s’associe à leur patte visuelle ou narrative. etc...

Un teaser ça montre un potentiel qui, grâce à ce qu'on entrevoit, permet d'imaginer le produit fini. Ici c'est même pas le cas. Puis qu’apparemment le teaser n'a rien à voir avec le jeu.

Vraiment je vois pas ou est le génie dedans.

Chez moi, le plus important, c'est l'annonce du Silent Hills! C'est ce qui provoque un Wait and See chez moi,
histoire d'en savoir plus. Ce qui m'a attiré vers Silent Hills, C'est la Série Silent Hill qui a su montrer d'excellentes choses dans le genre horrifique par le passé. Et non ce teaser qui, pour moi, releve plus de la réussite marketing que d'une vraie preuve d'un savoir faire quand aux attentes liés à la série.
Avatar de l’utilisateur killzekat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: anthony

Message non lupar azertyxpp » 15 Aoû 2014, 19:22

Bon voila c'est fait speedrun P.T. d'un peu plus de 16 minutes, incluant la démo/teaser P.T. avec le trailer de Silent Hills compté dans le timer de +16min, ça devrai être uploadé sur youtube demain soir au plus tard.
:D
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 15 Aoû 2014, 19:27

Je ne m'attendais pas à un speedrun de ta part sur P.T, mais félicitations ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 16 Aoû 2014, 00:39

Merci ça devrait arriver dans le week end j'ai fait un -16min maintenant, 15m50s environ c'est un peu dur de timer précisément vu qu'il n'y a pas de timer sur le jeu.
;)
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen