Forums GAMERGEN

GC 2014 - Silent Hills PS4 - Hideo Kojima : « vous allez vous chie* dessus »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 14 - Silent Hills PS4 - Hideo Kojima : « vous allez v

Message non lupar NeoBattosai » 14 Aoû 2014, 15:43

olaps3gen Wrote:
NeoBattosai Wrote:Certains commentaires sont juste .... :lol:

Franchement on ne sait rien sur le jeu, on ne voir rien réellement, il dit juste vous allez "vous faire dessus" et vous, vous dites "c'est bon je le prends", s'il aurait dit " jetez-vous par la fenêtre " vous auriez sûrement fait ce qu'il demande. :lol:

:)

Pour te répondre honnêtement, a tu une raison de douter de kojima? Personnellement moi non, si tu achète les yeux fermer un album d'orelsan juste parce que tu as aimer une musique que tu as entendu a la radio, ici c le même cas de figure, alors ne vient pas dénigrer les propos des autres juste pour ton plaisir personnelle :-/

Depuis quand on achète les yeux fermés ? Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Kojima qu'il ne risque pas de se casser la gueule.
Tiens un bon exemple, beaucoup avait attendu Prometheus comme étant un chef-d'œuvre parce qu'il était fait par le papa d'Alien (Ridley Scott) et une fois le film au cinéma les fans ont crié au scandale.
On peut prendre d'autres exemple, franchement il faut arrêter de dire "oui le mec est talentueux alors je fais confiance", la confiance aveugle ce n'est pas bon et ça fait plus mal quand on ses sent "trahi".

Au fait c'est qui Orlesan ? :D

Ps: Ce n'est pas parce qu'une personne est talentueuse, qu'elle ne risque pas de se foirer, pas besoin de douter du talent d'une personne, mais on n'achète pas pour autant les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 14 Aoû 2014, 16:27

:lol: Le gars critique la série PA mais je suis sur qu'il les a tous vue de jour j'avoue le 2 dernier était merdique mais les autres :roll: (bon des fois oui ces assez mou pour ralentir l'ambiance et faire revenir la tension mais de là a à dire que ces merdique :roll: )
Dit moi ton genre de film d'horreur je suis sure que tu n'y connais pas grand chose dans le domaine, moi c'est presque une passion.
Dernière édition par dodogeek le 14 Aoû 2014, 16:32, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Aoû 2014, 16:28

olaps3gen Wrote:

Franchement on ne sait rien sur le jeu, on ne voir rien réellement, il dit juste vous allez "vous faire dessus" et vous, vous dites "c'est bon je le prends", s'il aurait dit " jetez-vous par la fenêtre " vous auriez sûrement fait ce qu'il demande. :lol:

Pour te répondre honnêtement, a tu une raison de douter de kojima?

God of vania peut etre...

Il a tué les licences castlevania en les massacrant (entre les 2 god of war sur ps360, et la version déplorable en 2.5D comparé aux précédents metroidvania), ainsi que suikoden (très peu de temps après son ascenssion dans le hierarchie de konami, la team suiko a sauté...étrange non?)

Donc pour ma part, Kojima, je fuis (chacun son truc ^^)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 14 Aoû 2014, 16:35

Il était pas producteur sur le le 2 ième lord of shadow et il n'a jouer qu'un role de simple consultant sans vraiment être très impliquer sur le premier. :roll:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar NeoBattosai » 14 Aoû 2014, 17:04

Kurapika-Shinji Wrote:
olaps3gen Wrote:

Pour te répondre honnêtement, a tu une raison de douter de kojima?

God of vania peut etre...

Il a tué les licences castlevania en les massacrant (entre les 2 god of war sur ps360, et la version déplorable en 2.5D comparé aux précédents metroidvania), ainsi que suikoden (très peu de temps après son ascenssion dans le hierarchie de konami, la team suiko a sauté...étrange non?)

Donc pour ma part, Kojima, je fuis (chacun son truc ^^)

Là c'est plutôt une question de goût car pour moi Castlevania Lord of Shadow est un excellent reboot de la série.
Artistiquement c'est magnifique et dans le ton des Castlevania (style gothique), la bande sonore est splendide, pour l'histoire c'est cohérent et très bien écrit.
Le gameplay est vraiment très bon, il colle bien avec le jeu, le bestiaire est vachement complet et la durée de vie est excellente.

Maintenant c'est vrai qu'il pioche sur plusieurs jeux comme Prince of Persia, Shadow of Colossus , God of war [etc], mais tout cela se marie très bien et dans l'ensemble nous avons un très bon jeu.
Le dernier est peut être un peu décevant à cause des phases d'infiltrations et du côté temps moderne dont nous aurions préféré une période plus dans les fins 18ème début 19ème siècle, mais sinon il reste excellent.

Le reboot pour moi et je dis bien pour moi, réussi, puis si je ne dis pas de connerie Kojima n'a rien à voir avec les Lord of Shadow.
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Aoû 2014, 17:44

NeoBattosai Wrote:Depuis quand on achète les yeux fermés ?

? Depuis qu'on l'a décidé peut-être? Jusqu'à preuve du contraire, les membres font ce qu'ils veulent ... tout comme tu fais ce que tu veux, n'est-ce pas? ;)

Personnellement, j'ai confiance en Kojima pour ZOE et Metal Gear, je n'ai pas vu son boulot sur d'autres jeux mais j'en ai un très bon recenti, donc j'achèterai (ou non) ce Silent Hill après avoir essayé la démo, pas les yeux fermés donc mais pas avec un mauvais a priori non plus.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Re: re

Message non lupar Archimondice » 14 Aoû 2014, 18:15

Julien Von Siebenthal Wrote:la demo sur le PSN "P.T" était mauvaise si le jeu joue sur les sursauts et les pleures de bébés pour me faire peur je me suis fais chier à mourir ...

Si ça arrivait en vrai et que c'était toi a la place du mec tu aurai peut être fait une crise cardiaque ... Le fait que tu n'ai pas peur viens probablement du fait que tu a été incapable de te projeter totalement dans le jeu au final il y avait le jeu d'un côté et toi de l'autre côté ce qui a pour résultat de ne pas avoir peur du tout et c'est normal n'étant pas immergé il n'y a aucune raison d'avoir peur car tu es toujours chez toi dans ton canapé.

Au final je te plaindrai presque ça doit être chiant pour toi cette incapacité a entrer dans le jeu :)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar azertyxpp » 14 Aoû 2014, 18:49

NeoBatt tu deviens un peu lourd dingue comme garçon, il y a une différence entre être confiant et acheter les yeux fermés, une différence que tu ne fais pas parce que ça sert ton discours du mec défaitiste jusqu'au bout. Mais sérieusement positive un peu merde, t'as toujours quelque chose à dire de négatif sur tout, la ou ça devient fatiguant c'est que tu comprends ce qui arrange bien ton discours faisant passer tous les gens intéressés par le jeu pour des abrutis à un moment donné ça va 5 minute quoi.

En ce qui me concerne je suis confiant pour ce reboot et j'ai beaucoup d'espoir, Kojima m'a rarement déçu en tant que réalisateur, et pour répondre à d'autres en revanche en tant que producteur je me méfie un peu Rising étant une daube sans nom même pour un BTA, et le premier Lord of Shadow guère très captivant. La on sait que Kojima est bien aux commandes et épaulé de Del Toro.

Faudrait que les joueurs Xbox ce calment un peu aussi, jusqu'à preuve du contraire Silent Hills n'est pas une exclue PS4 c'est son teaser P.T qui l'est une simple démo. Kojima a expliqué avoir développé le Fox Engine principalement pour faire du multisupport c'est dans ces objectifs, donc tant que Silent Hills n'est pas confirmé exclusif à la PS4 ce qui m'étonnerai, calmer vous les amis.
@ Julien Von Siebenthal,

j'te traite pas de menteur mais dire que la démo est d'un simpliste, quant on en voit sa difficulté j'ai des doutes quant même. Kojima a expliqué que le jeu final n'aurai rien à voir avec ce teaser et il faut plus voir cette démo comme un teaser justement que comme un aperçu du jeu final. Il a aussi expliqué que la difficulté était intentionnelle pour que les joueurs du monde entier partagent sur internet pour s'entraider, pour être franc je ne l'ai pas encore fini j'en suis à la fin mais j'ai un boulot aussi, j'en rentre à peine justement.

Pour moi cette démo remplie parfaitement son rôle de teaser, on a une ambiance bien glauque et très particulière, une difficulté qui laisse deviner le retour de vraies énigmes propre au style survival horror et particulièrement retord sur les premiers Silent Hill. Pour le reste on sait que ce ne sera pas du tout représentatif du jeu final je pense sans trop m'avancer déjà que ce sera un TPS et non un FPS avec des énigmes mais pas que parce qu'il faut reconnaître que sur la démo le teaser l’enchaînement d'énigmes sans un peu l'exploration, narration... entre deux pour aérer le tout amène un peu de lourdeur. Mais je suis tout de même conquis, pour le reste je fais confiance à Kojima et à Del Toro c'est quant même une alliance qui peut faire des étincelles, les deux sont reconnus comme des génies pour créer des univers, histoires, et même des personnages charismatiques pour Kojima... j'attends d'en voir plus et j'espère assez vite.
;)
Au final je suis assez séduis par cette démo ce teaser assez plaisant à jouer, mais bien entendu j'attends quelque chose de plus complet, varié pour Silent Hills et de scénarisé car le teaser n'est pas scénarisé ce qui peut ce comprendre en tant que teaser. Sinon une petite question pourquoi un s à Silent Hills pour ce reboot ? Normalement s'était Silent Hills.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 14 Aoû 2014, 19:08

« vous allez vous chie* dessus »

Cette simple phrase de Kojima me donne envie d'en savoir plus, d'en voir plus, ce teaser étant une mise en bouche sympathique mais bien trop courte :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 14 Aoû 2014, 20:08

azertyxpp Wrote:NeoBatt tu deviens un peu lourd dingue comme garçon, il y a une différence entre être confiant et acheter les yeux fermés, une différence que tu ne fais pas parce que ça sert ton discours du mec défaitiste jusqu'au bout. Mais sérieusement positive un peu merde, t'as toujours quelque chose à dire de négatif sur tout, la ou ça devient fatiguant c'est que tu comprends ce qui arrange bien ton discours faisant passer tous les gens intéressés par le jeu pour des abrutis à un moment donné ça va 5 minute quoi.

En ce qui me concerne je suis confiant pour ce reboot et j'ai beaucoup d'espoir, Kojima m'a rarement déçu en tant que réalisateur, et pour répondre à d'autres en revanche en tant que producteur je me méfie un peu Rising étant une daube sans nom même pour un BTA, et le premier Lord of Shadow guère très captivant. La on sait que Kojima est bien aux commandes et épaulé de Del Toro.

Faudrait que les joueurs Xbox ce calment un peu aussi, jusqu'à preuve du contraire Silent Hills n'est pas une exclue PS4 c'est son teaser P.T qui l'est une simple démo. Kojima a expliqué avoir développé le Fox Engine principalement pour faire du multisupport c'est dans ces objectifs, donc tant que Silent Hills n'est pas confirmé exclusif à la PS4 ce qui m'étonnerai, calmer vous les amis.

Premièrement tu me dis pas garçon, je suis pas un gamin puis je t'invite à te relire car c'est toi qui a dit qu'on peut acheter les yeux fermés, tu l'as dit en prenant l'exemple de l'album d'Orelsan.
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu racontes ? Puis ce n'est pas parce qu'on est confiant envers une personne qu'il faut forcément se ruer sur sa prochaine œuvre (musicale, littéraire, jeux vidéo,...).

Puis mon discours négatifs ? Désolé dans la vie réelle on appelle cela être réaliste, y'a une différence entre réaliste et optimiste.
Je t'ai donné un très bonne exemple avec Ridley Scott dont tu n'as même pas osé me contredire, quand j'ai dit que ce n'est pas parce qu'une personne a du talent, qu'elle est appréciée, qu'elle va forcément tout réussir, l'exemple de Prometheus est assez flagrant mais on peut prendre plein d'autres exemples.

Ici moi je comprends ce que l'on me dit, comme toi qui fait comprendre avec l'exemple de l'album de Orelsan que l'on peut acheter son futur Silent Hills les yeux fermés, désolé ce n'est pas moi qui le dit.

Et je ne vois pas où j'ai mal compris quelque chose de l'article, j'ai dit dans mon premier commentaire que c'est drôle de voir des gens dire "whoaw il a dit qu'on va se faire dessus alors je le prends", alors que nous avons aucune vraie info sur le jeu.
J'ai dit que dans ce cas là s'il aurait dit de sauter par la fenêtre, est-ce que les gens auraient fait de même ? Et je complète mon propos en disant qu'on ne prend pas les yeux fermés quelque chose, en gros c'est un comportement stupide et surtout en cas de déception, cela risque d'être la douche froide, d'où mon exemple de Ridley Scott (oui je me répète).

Puis pour terminer arrête de voir des joueurs Xbox partout, ce n'est pas parce qu'une personne donne un avis contraire à la plateforme Sony qu'il est forcément joueur Xbox, puis personne ici n'a dit que le jeu est une exclue PS4.
Les personnes savent très bien que c'est la démo qui comporte le teaser de Silent Hill qui appartient à Sony, les personnes attendent une confirmation de l'exclue ou non de Silent hill, car pour le moment il n'y a aucune info à ce sujet, même si on peut penser que le jeu sera multiplateforme.
Gamer Bronze

Re: re

Message non lupar pLm234 » 14 Aoû 2014, 20:15

Julien Von Siebenthal Wrote:la demo sur le PSN "P.T" était mauvaise si le jeu joue sur les sursauts et les pleures de bébés pour me faire peur je me suis fais chier à mourir ...

Honnêtement je te plains un peu si le P.T. t'as laissé de marbre.. Mais chacun réagit à sa manière à la peur, à un conditionnement particulier et aux ambiances du jeu. La peur reste quelques choses de très personnel et d'un individu à l'autre elle varie. Les pleures de bébés conditionnes un sentiment d'angoisse pour une grande majorité de la population, les enfants "démons" ont toujours eu un coté effrayant de part la gène qu'ils occasionnent. (cf Les deux petites filles de Shining).

Mais encore la chaque personne réagit différemment et c'est pourquoi la majorité des moment de peur joues sur la surprise parce que c'est ce qui vas toucher le plus grand nombres de personnes et réussir à créer la peur.

Donc bon si les sursauts ne te font rien, et que tu n'as peur de rien, soit, mais ne vas pas dire que le P.T. était mauvais pour autant, il ne t'as pas plu et n'as pas provoqué chez toi les sensations escompté.

cf : tu vas jamais au parc d'attraction du coup ? Grand 8 ? Montagne russes ? ça te fait rien non plus ? oO
Avatar de l’utilisateur pLm234 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rikkimaru » 14 Aoû 2014, 21:08

Efthé Wrote:Pour moi, les Silent Hill se sont vraiment améliorés après que la Silent Team ne bossait plus dessus... (Le 1 et le 3 sont vraiment bien et le 4 est pas mal, mais y'a eu des améliorations non négligeable ensuite)

Alors là c'est bien la première fois que je lis ça. ^^
Attention j'ai plus ou moins aimé tous les SH mais dire que les jeux se sont améliorés après le départ de Team Silent je suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve même qu'au contraire, sans pour autant tourner au désastre les jeux en ont pris un coup et on ressent bien que la Team Silent n'est plus aux commandes sur les derniers opus, on a plus la même touche et on a moins cette ambiance malsaine qu'on pouvait avoir avant. Après ça vient peut-être de moi.
Et si les rumeurs comme quoi Konami est en partie responsable de la dissolution de la Team Silent sont vraies, ça aura vraiment été une idée totalement débile de leur part...

Mbref j'espère que Kojima et Guillermo Del Toro vont garder l'esprit de la série de base et en faire quelque chose de bien, de ce qu'on a pu voir ça peut donner quelque chose de pas mal pour l'instant. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen