Forums GAMERGEN

GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V sont les grands favoris

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V sont les grands favoris

Message non lupar Maxime Claudel » 08 Jan 2016, 20:19

Geralt et Snake vont s'affronter pour un nouveau titre, celui du meilleur jeu des GDC 2016 Awards. Votre favori ?

Accéder à la news : GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V sont les grands favoris
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar FaceTween » 08 Jan 2016, 20:34

Y'a quand même pas photo entre un jeu fini et l'autre non...
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar tirano53 » 08 Jan 2016, 20:38

Meilleurs <beaucoup de chose>: Xenoblade Chronicle X.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar Zer01neDev » 08 Jan 2016, 20:57

Of course MGS V Mérité !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar Genesis » 08 Jan 2016, 21:10

tirano53 Wrote:Meilleurs <beaucoup de chose>: Xenoblade Chronicle X.


Je valide tellement ! Son plus gros défaut c'est d'être hautement addictif par contre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar azertyxpp » 08 Jan 2016, 21:19

FaceTween Wrote:Y'a quand même pas photo entre un jeu fini et l'autre non...

Je me permet de dire, qu'est ce qui nous prouve que TW3 est lui fini comme le désiraient les dev ? Sont-ils allez au bout des choses ? Je pense que la com de TPP a permis de mettre en évidence que non, alors que la com de TW3 était bien plus réservée pour présenter les ambitions du jeu. Donc on ne peut pas être catégorique en disant que le jeu TW3 est fini, on en sait rien, rien nous permet de l'affirmer.

Je me permet aussi d'analyser que les dev ont quand même récemment communiqué à propos de leur prochain Cyberpunk 2077, en expliquant qu'ils ont apprit de TW3 sur open world et la construction du jeu, et que ce sera beaucoup abouti dans Cyberpunk 2077, on pourrai en conclure que TW3 était un brouillon pour eux ou pas. On peut aussi parler du downgrade graphique ou la l'affaire était bien publique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar saeba25 » 08 Jan 2016, 21:34

En fait la bonne démarche a suivre est d’arrêter de récompenser MGS V tpp, sa pourrais encourager konami a produire des suite bâclée comme ubi$oft sait si bien le faire...

Et pour clore le débats ; oui se MGS est le plus mauvais de la licence, et il a droit a des récompenses que par la réputation faite a travers les années par ces prédécesseur !

Les catégorie citée sont peut être mériter, mais en terme général, il est temps de creuser un trou bien profond et de l'oublier dedans...!
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar azertyxpp » 08 Jan 2016, 21:42

Je suis assez d'accord avec toi c'est un mauvais MGS mais un très bon jeu, mais bon vu l'industrie et la concurrence aujourd'hui il n'y a pas besoin péter très haut pour ce classer.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar FCSKZBC » 08 Jan 2016, 22:03

The Witcher 3, pas besoin d'y réfléchir très longtemps!
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar Ni Roche DiBoudha » 08 Jan 2016, 23:44

Je ne suis pas d'accord, le jeu est un chef d'œuvre.

Ce MGS avait clairement la volonté de se démarquer de ses prédécesseurs en adoptant un style plus sanglant, plus dur et en maximisant les libertés offertes aux joueurs par un monde ouvert.

Pour pouvoir assumer ces nouvelles caractéristiques, ils ont du trouver une forme pour la narration différentes de la traditionnelle narration linéaire des anciens MGS. Ceci s'est traduit par des missions qui ont été le choix le plus difficile à accepter pour un adepte des MGS depuis leur début.

C'est clair que le scénario et sa narration sont moins accessible par la forme choisie qui freine le rythme et l'action. Mais une fois le choc passé, on ne peut qu'apprécier tout le travail fourni au niveau de la réalisation, avec des scènes qui sont des purs chefs d'œuvre comme le prologue qui est le meilleur de la série soit dit en passant et le gameplay qui offre plus de liberté au niveaux des possibilités d'action et par conséquent est le plus abouti de toute la série selon moi bien sur ^^.

Il faut arrêter de comparer a un moment donné car le jeu a opté pour une nouvelle approche de la licence n'en déplaise a certains. C'est sur le codec m'a plus que manqué tout comme des combats de boss épiques. Mais ce MGS a tellement d'autres atouts que bien qu'il soit différent, il n'en demeure pas moins un des meilleurs de la série.

Tout cela dit ^^,
The Witcher est clairement le GOTY pour moi,
Bloodborne mérite le titre de la meilleure direction artistique,
her story le jeu le plus innovant
Avatar de l’utilisateur Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 06 Aoû 2015, 21:57

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar azertyxpp » 09 Jan 2016, 00:35

PW est aussi découpé en mission, pourtant il y a un scénario bien développé, captivant, bien rythmé et intéressant. Avec le recul je me suis même plus éclaté sur PW qui même sur certains aspects du gameplay ce retrouve plus aboutie pourtant PW et TPP c'est quasi la même recette, TPP est juste une évolution du gameplay de PW dans un open world et avec les possibilités de la Next Gen, sur le papier ça sonne super classe mais dans les faits PW m'a paru plus intéressant et aboutie sur certains aspects et même sur un rythme parfaitement maîtrisé, car le rythme des successions de missions de TPP c'est tout l'inverse.

Pour le style plus sanglant perso j'en attendais bien plus sur cet aspect et ma déception est principalement ici, GZ et la com par la suite laissait clairement attendre quelque chose de plus torturé, sombre... Il a clairement pas été au bout de ce qui était promis.

Tout est dans ma signature de toute façon dans les guillemets. ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so

Message non lupar Loctomas » 09 Jan 2016, 00:43

Difficile de faire un choix entre ces deux monstres. Tout ce qui peut me permettre de les départager c'est que The Witcher 3 est mon Witcher préféré alors que MGSV n'est pas mon préféré de la série. Et je trouve que The Witcher est plus "fini" que MGSV.
Avatar de l’utilisateur Loctomas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 20 Mai 2014, 13:39
Localisation: Corse
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen