Forums GAMERGEN
GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V sont les grands favoris
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce MGS avait clairement la volonté de se démarquer de ses prédécesseurs en adoptant un style plus sanglant, plus dur et en maximisant les libertés offertes aux joueurs par un monde ouvert.
Pour pouvoir assumer ces nouvelles caractéristiques, ils ont du trouver une forme pour la narration différentes de la traditionnelle narration linéaire des anciens MGS. Ceci s'est traduit par des missions qui ont été le choix le plus difficile à accepter pour un adepte des MGS depuis leur début.
C'est clair que le scénario et sa narration sont moins accessible par la forme choisie qui freine le rythme et l'action. Mais une fois le choc passé, on ne peut qu'apprécier tout le travail fourni au niveau de la réalisation, avec des scènes qui sont des purs chefs d'œuvre comme le prologue qui est le meilleur de la série soit dit en passant et le gameplay qui offre plus de liberté au niveaux des possibilités d'action et par conséquent est le plus abouti de toute la série selon moi bien sur ^^.
Il faut arrêter de comparer a un moment donné car le jeu a opté pour une nouvelle approche de la licence n'en déplaise a certains. C'est sur le codec m'a plus que manqué tout comme des combats de boss épiques. Mais ce MGS a tellement d'autres atouts que bien qu'il soit différent, il n'en demeure pas moins un des meilleurs de la série.
Tout cela dit ^^,
The Witcher est clairement le GOTY pour moi,
Bloodborne mérite le titre de la meilleure direction artistique,
her story le jeu le plus innovant
ok pour TW GOTY et bloodborne en direction artistique ^^ et pour la direction scénaristique de TPP dsl mais pour moi malgré les qualités du jeu ben ça passe mal... très mal.
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
- Pays: France
Re: GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V so
Pareil ce nouveau MGS ne passe pas du tout mais alors pas du tout et il me reste en travers de la gorge .
Le problème c'est qu'il plait ou pas en fonction de notre passé avec MGS .
Pour ma part c'est le plus mauvais et c'est une déception totale et je regrette vraiment cet achat que j'avais fais à l'aveugle tellement persuadée de revivre mes émotions comme avec les anciens . La seule émotion que j'ai eu vraiment c'est juste le début et là j'métais dis "purée si c'est comme ça dans tout le jeu , ça sera lem eilleur MGS" et bé la descente a été brutale .
Après je ne donne pas mon avis sur les prix , faudrait les avoir tous fais ce qui n'est pas le cas .
Le problème c'est qu'il plait ou pas en fonction de notre passé avec MGS .
Pour ma part c'est le plus mauvais et c'est une déception totale et je regrette vraiment cet achat que j'avais fais à l'aveugle tellement persuadée de revivre mes émotions comme avec les anciens . La seule émotion que j'ai eu vraiment c'est juste le début et là j'métais dis "purée si c'est comme ça dans tout le jeu , ça sera lem eilleur MGS" et bé la descente a été brutale .
Après je ne donne pas mon avis sur les prix , faudrait les avoir tous fais ce qui n'est pas le cas .
-
angel-nikita Ancien
En effet, j'avais oublié cette
forme des missions de PW qui a du coup était bien plus facile a accepter je me rends compte ^^, le rythme était bien plus plaisant et je te rejoins la dessus.
TPP a un scénario tout aussi abouti, mais avec un rythme beaucoup moins conventionnel. Si Kojima avait pu finir son jeu comme il le voulait, est-ce que le rythme des missions se seraient trouver changé ? La question est posé, mais ce qui est sur c'est qu'il apporte une lourdeur au scénario et rends ce MGS moins accessible.
Après du côté sanglant, j'ai été quand même servi ^^ avec certaines missions clés, le prologue (que j'ai du me retaper 50 fois pour le platine ^^), la mission avec Shabani, celle dans la zone de quarantaine qui était un des moments les plus forts du jeu, etc..
Je peux comprendre ton point de vue tout comme Celui d'Azertyx. Je lui donne pleins de qualité mais je sais aussi qu'il faut beaucoup de bonne volonté pour les anciens des MGS pour pouvoir l'apprécier comme il faut ^^.
PS : j'ai beaucoup rit en voyant ta signature !
forme des missions de PW qui a du coup était bien plus facile a accepter je me rends compte ^^, le rythme était bien plus plaisant et je te rejoins la dessus.
TPP a un scénario tout aussi abouti, mais avec un rythme beaucoup moins conventionnel. Si Kojima avait pu finir son jeu comme il le voulait, est-ce que le rythme des missions se seraient trouver changé ? La question est posé, mais ce qui est sur c'est qu'il apporte une lourdeur au scénario et rends ce MGS moins accessible.
Après du côté sanglant, j'ai été quand même servi ^^ avec certaines missions clés, le prologue (que j'ai du me retaper 50 fois pour le platine ^^), la mission avec Shabani, celle dans la zone de quarantaine qui était un des moments les plus forts du jeu, etc..
Archimondice Wrote:ok pour TW GOTY et bloodborne en direction artistique ^^ et pour la direction scénaristique de TPP dsl mais pour moi malgré les qualités du jeu ben ça passe mal... très mal.
Je peux comprendre ton point de vue tout comme Celui d'Azertyx. Je lui donne pleins de qualité mais je sais aussi qu'il faut beaucoup de bonne volonté pour les anciens des MGS pour pouvoir l'apprécier comme il faut ^^.
PS : j'ai beaucoup rit en voyant ta signature !

-
Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
Personnellement, MGS 1/2 très bon, le 3 non merci l'aspect "Camouflage" du jeu est tout simplement infecte, le 4 l'infiltration n'existe plus (Octo-Camo), PW j'ai pas été attirer du tout a cause du level design, et GZ/TPP tout simplement les meilleur MGS au qu'elle j'ai pu jouer.
Pourquoi ? je peut faire ce que je veut, quand je veux sans avoir des interruption Codec toute les minutes avec une trame fixe et linéaire qui devenait tout simplement lourd a force.
Pourquoi ? je peut faire ce que je veut, quand je veux sans avoir des interruption Codec toute les minutes avec une trame fixe et linéaire qui devenait tout simplement lourd a force.
-
Zer01neDev Gamer Argent
Zer01neDev Wrote:Personnellement, MGS 1/2 très bon, le 3 non merci l'aspect "Camouflage" du jeu est tout simplement infecte, le 4 l'infiltration n'existe plus (Octo-Camo), PW j'ai pas été attirer du tout a cause du level design, et GZ/TPP tout simplement les meilleur MGS au qu'elle j'ai pu jouer.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... ^^
-
Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2