Forums GAMERGEN

#GDC2015 - GeForce Titan X : la nouvelle carte graphique de NVIDIA présentée avant l'heure pour la réalité virtuelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #GDC2015 - GeForce Titan X : la nouvelle carte graphique

Message non lupar Zexen » 06 Mar 2015, 19:47

Tu sors un peu le chiffre de ton chapeau Nobu, certes tu le compares au prix de la Z, mais il ne faut pas oublier que la carte était un bi-GPU, ici il n'est question "que" d'un mono-GPU.

Les estimations de prix pour le moment se font aux environs des 1350$, ce qui reste en soit une coquette somme je dois dire.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Joker » 06 Mar 2015, 19:58

J'ai lu qu'elle pourrait diffuser dans les casques de VR en 4k à 120 fps. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Nobunagashi » 06 Mar 2015, 20:30

Zexen Wrote:Tu sors un peu le chiffre de ton chapeau Nobu, certes tu le compares au prix de la Z, mais il ne faut pas oublier que la carte était un bi-GPU, ici il n'est question "que" d'un mono-GPU..

Ah ? Tu as vu ça où ? Des informations que j'ai de NVIDIA, rien ne précise qu'il s'agit d'un mono-GPU. C'est vrai par contre que j'ai un peu tiré des plans sur la comète en présumant qu'elle embarquerait la même architecture que la Z. :oops:
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar DplanetHD » 07 Mar 2015, 03:17

Joker Wrote:J'ai lu qu'elle pourrait diffuser dans les casques de VR en 4k à 120 fps. :)

Je ne vais pas tout de suite acheter cette carte à 3 k€ pour mon dk2... :lol:

Plus sérieusement j'espère que ce n'est pas le genre de carte qu'il faudra pour un OR version commerciale :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zexen » 07 Mar 2015, 17:52

Nobunagashi Wrote:
Zexen Wrote:Tu sors un peu le chiffre de ton chapeau Nobu, certes tu le compares au prix de la Z, mais il ne faut pas oublier que la carte était un bi-GPU, ici il n'est question "que" d'un mono-GPU..

Ah ? Tu as vu ça où ? Des informations que j'ai de NVIDIA, rien ne précise qu'il s'agit d'un mono-GPU. C'est vrai par contre que j'ai un peu tiré des plans sur la comète en présumant qu'elle embarquerait la même architecture que la Z. :oops:

Tout simplement le nombre de transistors, 8 milliards de transistors, c'est trop peu pour du bi-GPU, le GK110 en possède déjà 7.1 milliards et c'est aussi un mono-GPU, la où le GK110B en a le double, et c'est un bi-GPU.

En regardant la probable taille du die aussi (~600mm² vu le nombre de transistors), ça fait déjà gros (plus que la gtx280!!), trop gros pour y mettre un second die si l'on veut garder une taille raisonnable sur le PCB je pense. Dans l'idée que la gravure soit encore du 28nm bien entendu.

Joker Wrote:J'ai lu qu'elle pourrait diffuser dans les casques de VR en 4k à 120 fps. :)

En SLI 3 ou 4 Way pourquoi pas, autrement en solo, à moins de ne pas mettre la qualité gfx au max (et là je vois pas l'intérêt d'acheter une telle carte si c'est pour baisser les options), elle aura jamais la puissance pour faire ça.

Si on se retrouve avec du 30/35 fps@UHD@max en mono carte, ce sera déjà une grande prouesse en soi.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen