Forums GAMERGEN

#GDC2015 - Source Engine 2 : une contrepartie de la gratuité du moteur pour Valve

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#GDC2015 - Source Engine 2 : une contrepartie de la gratuité du moteur pour Valve

Message non lupar Nobunagashi » 05 Mar 2015, 14:49

Valve a annoncé lors de la GDC 2015 son nouveau moteur physique, le Source Engine 2. Derrière son apparente gratuité, il s'accompagne néanmoins d'une contrainte bien pensée...

Accéder à la news : #GDC2015 - Source Engine 2 : une contrepartie de la gratuité du moteur pour Valve
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: #GDC2015 - Source Engine 2 : une contrepartie de la grat

Message non lupar Tuxbot123 » 05 Mar 2015, 15:05

Le problème est que la licence Greenlight coûte 90$ (reversés a des assoses, c'est déjà ça), alors une licence Steam plus
''classique'', je me le demande... Par contre, si la licence est gratuite/offerte, là ça vaut le coup!
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar punk909 » 05 Mar 2015, 15:11

Le truc bien avec Steam, c'est que même si ton jeu est merdique tu vas réussir a le vendre.

Merci Gabe
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Frederic

Message non lupar Zer01neDev » 05 Mar 2015, 15:45

Et alors ? après tout Steam arrive vendre l’invendable(H1Z1 Alpha, complétement bugé, même pas de map in real time, de friends spawn).
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nathrakh » 05 Mar 2015, 16:40

Steam... ils prennent 30% sur chaque vente.
J'appel ça du vole.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Darkloofy » 05 Mar 2015, 20:21

nathrakh Wrote:Steam... ils prennent 30% sur chaque vente.
J'appel ça du vole.

Ton commentaire viens d'illuminer ma soirée... J'imaginais GabeN avec des ailes de papillons :lol:
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien

Message non lupar noman » 05 Mar 2015, 21:26

Nobunagashi Wrote:... En proposant son moteur gratuitement, Valve s'aligne ainsi sur ses principaux concurrents, à savoir Unity et Epic Games. Le premier propose deux types de licences, une complète payante, ou une version allégée totalement gratuite, tandis que le second a décidé de rendre totalement libre d'accès son moteur Unreal Engine 4, moyennant des royalties sur les bénéfices engrangés par les jeux développés avec. ...

Pour unity 5, il n'y a plus que deux contraintes, la première est le splash screen unity non modifiable.
La deuxième est de ne pas dépasser un CA annuel de 100 000$.

+ d'informations :arrow: http://unity3d.com/get-unity

Ce revirement va faire le bonheur de beaucoup de monde, en tout cas il fait le mien :mrgreen:
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Commentaires des news GamerGen