Forums GAMERGEN

#GDC2015 - Steam Machines : Valve annonce une date pour les PC de salon "plus puissants que la PS4 et la Xbox One"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #GDC2015 - Steam Machines : Valve annonce une date pour

Message non lupar Zexen » 04 Mar 2015, 17:02

Joker Wrote:
Pour autant, il est précisé qu'à tarif égal, les Steam Machines auront "de meilleures performances" que la PS4 et la Xbox One.

Elles sortent 2 ans après la fin de conception des PS4 et Xbox One, de plus je ne suis pas, mais alors pas du tout convaincu qu'une steam machine à 400€ puisse faire tourner un jeu de la même qualité dans 6 ans que ce qui se fera sur Ps4 par exemple.

Qu'on me trouve un PC à 600€ de 2007 capable de faire tourner TLOU comme la PS3 sans upgrade..

J'espère me tromper ceci dit.

Concernant les consoles actuelles, avoir la même puissance au même prix à la même époque de leur sortie je ne dis pas.

Pour la PS3 et la 360, c'est beaucoup plus simple cependant. La majeure partie des jeux jeux qui y sortaient n'étant même pas en 720p, ça demandait pas grand chose. J'ai déjà vu une GT 220 faire mieux que ce qu'une PS3 pouvait faire.

Après c'est comme tout, question d'optimisation, qui pour le moment est compensé sur PC avec la puissance brute, mais l'avenir et DX12 laisse à penser une amélioration de ce côté là, ce qui ferait vraiment beaucoup de bien au jeu PC.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Joker » 04 Mar 2015, 19:25

Zer01neDev Wrote:@Joker
@Helvete
La PS3 avec sont CPU CELL avait la capacité de pouvoir appuyer le GPU sur des opération Graphique et Physique, la ou la "Next-Gen" ce contente de CPU Weak, donc la console fini par dépendre de sont GPU.
A cause de ce fait il est impossible a la "Next-Gen" d'associer les 3 point fondamental du monde du Jeux Video actuel, la Résolution, les Graphisme, le Framerate.
Ce qui fait que la durée de vie de cette "Next-Gen" est déjà compté.

Si tu possède un PC et que tu choisi tes composant de manière précise, tu aura juste a upgrader ton PC plus tard.
Ces certain si tu achète un PC lambda from Auchan tu fera pas tourner grand chose.
Pour exemple, j'ai récemment monter une config avec un Q6600 et une 560Ti, j'en rachèterai une autre pour 50€ pour un SLI, avec DirectX 12 les performance pourront être très intéressante (pour exemple je run MGS GZ et DeadRising 3 en High sur cette config).

Merci bien, là je suis convaincu. :D
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar amiga69 » 04 Mar 2015, 21:32

ne rêvez pas, sur les Box Steam 1ers prix : "sur le papier" elle seront à priori un peu mieux équipés que les consoles Next-Gen, mais 'in Game' à la ramasse car non optimisé et n'aurons pas les exclus qui rendrons encore mieux sur Next Gen, avec la maîtrise.
amiga69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zer01neDev » 04 Mar 2015, 21:57

amiga69 Wrote:ne rêvez pas, sur les Box Steam 1ers prix : "sur le papier" elle seront à priori un peu mieux équipés que les consoles Next-Gen, mais 'in Game' à la ramasse car non optimisé et n'aurons pas les exclus qui rendrons encore mieux sur Next Gen, avec la maîtrise.

Maitrise ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Joker » 04 Mar 2015, 23:09

Il parle de la maîtrise qu'on peux apercevoir en fin de gen je pense. :P
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 05 Mar 2015, 00:52

@Joker
Cette maitrise n'a pas lieu sur cette gen, la PS3 comme je te l'est dit avait des possibilité grâce a sont CPU, mais la le CPU de la Next-Gen est Weak et le GPU ces juste un GPU PC trafiquer donc...
Pour exemple, DirectX12 n'aidera pas la XboxOne.
Gamer Argent

Message non lupar Joker » 05 Mar 2015, 01:04

Oui mais avec le temps ils apprendront à mieux optimiser les ressources des consoles, c'est sûr. La Ice Team qui travail sur les devkit de PS4 a déjà annoncée avoir pu "gagner" de la puissance grâce à des optimisations
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 05 Mar 2015, 01:47

@Joker
On atteindra pas les prouesse faite avec la PS3 sa tu peut oublier.
Il ne faut pas croire tout ce qu'il disent, Mark Cerny compare la PS4 a un PC High End...
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen