Forums GAMERGEN

Gemalto : comment les services secrets ont piraté nos cartes SIM et quelles en sont conséquences ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gemalto : comment les services secrets ont piraté nos ca

Message non lupar Zek » 22 Fév 2015, 12:25

Désoler je parle de chose concrète, je ne peux te suivre dans ton raisonnement. :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2015, 12:59

C'est pas nouveau
on est tous surveillé, h24, par internet, téléphone, dans la rue avec les caméras de certaines villes.
Je suis sur que certains grand mettent déjà en place un net 2.0 dans leur garage comme le fut le premier internet.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 22 Fév 2015, 13:21

Par contre ce qu'on peut faire à notre niveau c'est ne pas faire de compte Facebook ou sur un autre réseau social et c'est valable pour le net en général. Quand on peut il faut choisir le paiement en liquide et non avec la CB tant que c'est encore possible de le faire. Son téléphone/smartphone à la maison, pas la peine de l'avoir sur soit en permanence quand on va dehors idem avec la CB surtout celles qui ont le logo sans contact. Je veux dire que c'est avec des simples mesures qui mis bout à bout sont assez efficaces.

Pour le reste avec les caméras dans les villes, la plupart du temps ce n'est pas exploitable, les caméras de votre ville (dans les lieux publics) sont sur internet, rafraichissement toutes les x secondes, pas de zoom, mauvaise définition et puis la collecte est si importante que ça fait trop de données. A peine la caméra vous capture que le lendemain vous êtes déjà oublié alors imaginez-vous des mois après ? Donc sauf enquête sur vous car vous êtes dans une sale histoire on vous ressort pas du ' placard '.

Ce qui est réellement inquiétant c'est plus le petit con avec son smartphone qui prend en photos/vidéos la rue souvent en toute discrétion avec de mauvaise intention.

PS: le Cloud est absolument à éviter pour des données confidentielles tout comme un ordinateur avec internet, vaut mieux avoir en parallèle un deuxième ordinateur qui lui n'est pas sur le réseau pour cela.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 22 Fév 2015, 21:00

Comme c'est étonnant ! Et dire que la NSA essaie de faire croire que Snowden était tout en bas de l'échelle quand il était employé chez eux, laissez-moi rire, ce discours ne marche que sur les Américains qui sont à 60 bornes du premier téléphone public. Il sait énormément de choses, il avait accès aux programmes de surveillance massive, s'il était vraiment un subalterne, je m'inquiéterais à leur place, la femme de ménage pourrait divulguer une affaire de surveillance de nos ministres via un implant anal. :lol:

Zek Wrote:Nos politiciens ? Tous des vendus pour la plupart, je suis sûr que tu files 30k et des boîtes de cigares tu peux avoir des députés dans ta poche tellement que ça bouffe à tous les râteliers. Et puis à moins d'être complice quel pays mentalement saint d'esprit considérerait encore comme ami après des affaires d'espionnages industriels, de masses, etc, les pays responsables de ça ?

Exactement, ça m'a fait penser à la très bonne enquête de Cash Investigation sur le tabac, qui a montré que la plupart des élus à Bruxelles sont soudoyés pour faire passer/annuler des textes, et certains le reconnaissent sans la moindre pression, apparemment c'est légal, moi en toute logique je croyais que non, mais ils n'ont jamais étaient inquiétés alors... Oh wait, c'est juste que dans ce monde on est dans la merde judiciairement que si on a pas de pouvoir (petit coucou à Sarkozy qui esquive les peines de prison comme un skieur en pleine descente). :roll:

Et puis faut pas se leurrer, si la plupart des dirigeants du monde entier s'en branlent totalement, c'est qu'effectivement soit ils sont complices, soit ils ont leurs propres secrets et ont peur de passer pour des gros cons (plus que maintenant) si ils râlent sur les USA et que derrière ils se font eux-aussi leaker. :lol:
Un petit coucou aussi à la DGSE, des experts en sécurité informatique ont récemment avoués à demi-mot qu'ils -la DGSE- sont derrière le logiciel espion "Evil bunny" lui-même descendant de "Babar" ou inversement je sais plus, ils en font tellement. :roll:

Vraiment marre de ce système à la con
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen