Forums GAMERGEN

Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qui le dit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar pimousse320 » 23 Mai 2020, 21:30

et bien moi perso j'aime bien la difficulté mais dosé ou progressive, parce que les jeu comme nioh ou les dark souls c'est de trop je trouve.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe
Pays: France

Message non lupar tylerfc » 23 Mai 2020, 21:45

Je doute que ghost of tsushima soi comparable à ses genres de titres.

Une difficulté un peu semblable à un tenchu probablement. Avec une opportunité d'arriver furtivement le combat est régler d'avance.

Du moment le combat est un peu plus réel, il suffit de bien gérer la defense et le combat est vite expédier si les coups sont quasi mortel.

Un nioh ou un dark soul, tu es bon pour enfiler pas mal de coups avant que faire passer l'ennemi à trépas.

Nous verrons bien ce que nous auras mijoté sur ce point sucker punch.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Raiden2298 » 23 Mai 2020, 22:08

encore un jeu que j'attendais au quelle je vais probablement devoir renoncer je sais pas ce qu'on les studio de devs en ce moment avec les jeux utra-dur à vouloir faire du Dark Soul Like Déjà que joué avec un handicap c'est pas facile alors si ça deviens à la mode ça va être embêtent je parle d'un point de vue perso et je sais que beaucoup vont dire que c'est égoïste de penser comme ça je tiens à participer à la discussion et exprimer mon opinion sur le sujet je veux pas qu'ont croient que je fais que pleurnicher chacun ces goûts bien sûr mais je trouve dommage parce que j'ai l'impression que dernièrement tous les gros jeux sont comme ça j'adore les anime les manga et le Japon en général et j'espérais au moins pouvoir jouer à celui-là après avoir du renoncer aux Nioh et a Seikiro mais bon faut croire que c'est à la mode les Die and retry et autres jeux super difficiles c'es comme ça
Avatar de l’utilisateur Raiden2298 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gabriele
Pays: Suisse

Message non lupar Fengsho » 23 Mai 2020, 23:58

J'adore le coté challenge du combat, c'est une des raison qui pousse a ce donné dans les combats d'ennemie.. après je doute que le ia soit réellement ultra dure.. voir par le fait qu'il soit juste booster sur les HP (mais je doute fort car Ghost of Tsushima ce veux réaliste).

PS: je pense que sa peux ressembler à du duel à la Nioh 2, (j'ai pas jouer au premier)(ou au autre titre de jeu du mm style de jeu), quand on combat plusieur adversaire ou un adversaire super fort, sa exige une approche différent, et un réel sens du combat (et whouis tu pleure quand tu perd et que tu dois tout recommencer, mais a coté de cela ta une raison de farm, et de devenir 2 fois plus fort), la vidéo de demo ma justement fait rappeler un partie que j'ai jouer à Nioh 2 ressèment ou je devais affronter 2 ennemie dans un étroit chemin courbé, et bien sa aurais pas été judicieux de les combattres avec l'un derrière moi et l'autre devant moi, dont la meilleur solution était de les mettre toute les 2 face à moi, et en ligne et aussi allez dans une zone plus large pour pouvoir faire des mouvement d'esquive plus large en plus de la garde normal.

En ce qui concerne les gens qui pleure pour les jeux trop dure… bah justement la tendance était plus dans le jeu easy accès a toute le monde, ou il y avait mm plus trop de difficulté ou de raison de try hard, tellement tous était simplifié, donc j'accueille ce genre de jeu a grand bras ouvert.

(Nota: pour ma part sa peux plus ressembler à du "Tenchu", ou le ninja n'avait absolument pas l'avantage face au samourais, et qu'il devais donc plutôt les tuer en les assassinant (Assassin creed jouais cette carte là, mais une fois la maitrise des counter fait, les ennemie devenais easy a tuer, lol, mm les plus robuste), on peu aussi toujours ce la jouer combat face à face mais jamais on avait l'impression d'avoir l'avantage dans tenchu, quand on voulais ce la jouer face à face).
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Chao

Message non lupar Vendrick_II » 24 Mai 2020, 03:27

Lexaeus Wrote:
y0Freezy Wrote:Plus les news sur ce jeu passe, et moins j’ai envie d’y jouer. Entre le gameplay de 18mins qui ne m’a pas du touuuuut hypé, et cette news alors que je déteste les jeux difficiles, ça me refroidit.

Pareil pour moi.

Oui mais le contexte Japon feodal hype a mort meme si le jeu a les graphisme de Doom premier du nom, j espere jusque les combat seront asser technique, le game design et a tomber, il le tarde de retrouver cette ambiance Chambara et faut pas oublier sue c est le studio derriere Infamous qui est a l oeuvre se ne sont pas des debutant et le budget Sony derriere pour cette nouvelle licence.

Les gens rales parce que ils veulent de nouvelle licence et quand ils en ont une nouvelle qui arrive, bein il rale....
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jubei

Message non lupar crazymehdi » 24 Mai 2020, 03:57

Raiden2298 Wrote:encore un jeu que j'attendais au quelle je vais probablement devoir renoncer je sais pas ce qu'on les studio de devs en ce moment avec les jeux utra-dur à vouloir faire du Dark Soul Like Déjà que joué avec un handicap c'est pas facile alors si ça deviens à la mode ça va être embêtent je parle d'un point de vue perso et je sais que beaucoup vont dire que c'est égoïste de penser comme ça je tiens à participer à la discussion et exprimer mon opinion sur le sujet je veux pas qu'ont croient que je fais que pleurnicher chacun ces goûts bien sûr mais je trouve dommage parce que j'ai l'impression que dernièrement tous les gros jeux sont comme ça j'adore les anime les manga et le Japon en général et j'espérais au moins pouvoir jouer à celui-là après avoir du renoncer aux Nioh et a Seikiro mais bon faut croire que c'est à la mode les Die and retry et autres jeux super difficiles c'es comme ça

ouai bon bon faut arrêter avec le ''y'a de la difficulté C EST DONC COMME DARK SOUUUUUUUUL!!'' , des jeux avec un minimum de difficulté et plus exigent c est la norme,non mais c'est quand meme abusé que certains studio considèrent la majorité des joueurs comme des gamin qui ont besoin d’être guidé constamment et qui ne peuvent même pas connecter deux neurones des qu'il y'a la moindre difficulté sur une énigme , un puzzle ou des combats , a ce niveau autant rajouter un bouton ''Tuer les ennemis'' et une blinde de cinématiques et voila :?
ou sinon opter pour le ''futur du jeux video'' en regardant un film aka une bonne expérience David cage :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Raiden2298 » 24 Mai 2020, 09:33

C'est pour ça que des jeux à la David Cage on les appels des films interactifs plutôt que des jeux-vidéo au sens propre et puis aussi je m'excuse me suis mal exprimer j'ai rien contre un peu de difficulté mais j'aime pas non plus les jeux hardcore donc j'espère que Ghost of Tsushima sera pas un jeu de cette catégorie mais bon le seul moyens de le savoir c'est d'attendre les tests ou encore mieux de l'essayer manette en main

PS je m'attendais pas à avoir autant de réaction sur mon 1er commentaire dans ce forum merci c'est cool :)

Raiden2298 Wrote:Après ce n'est que mon opinion je le rappelle mais j'ai toujours pensé que les jeux devrais tous avoir une option pour paramétré leur difficulté comme ça tous le monde pourrais profiter des jeux comme ils le souhaitent ceux qui veulent du challenge comme dans les jeux à l'ancienne et ceux plus casuals comme moi ou qui s'intéresse simplement à l'histoire et l'univers d'un jeu oui je sais c'est beau de rêver
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:08, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation + Double post
Avatar de l’utilisateur Raiden2298 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gabriele
Pays: Suisse

Message non lupar VinceSSJ » 24 Mai 2020, 11:09

krillin_kienzan Wrote:Donc on en est vraiment la?
La difficulté dans un jeu (pour peu qu'elle ne soit pas artificielle comme l'a expliqué crazymehdi) ça en rebute beaucoup au point de ne pas vouloir y jouer ?
Le challenge c'est l'essence même du jeu vidéo : se mettre au défi, souffrir un minimum pour qu'une fois la difficulté surmontée on éprouve une grande satisfaction voir même de la fierté.
Je ne suis pas du genre a mettre tous mes jeux en hardcore pour prétendre être un vrai joueur mais un jeu sans aucun défi c'est un jeu oublié bien vite selon moi donc tant mieux si c'est relevé.

Euh non non le but premier d'un jeu vidéo c'est divertir. "Un divertissement est une activité qui permet aux êtres humains d'occuper leur temps libre en s'amusant et de se détourner ainsi de leurs préoccupations."
En aucun cas un bon jeu vidéo est un jeu où on doit souffrir, c'est bien la première fois que je vois ça :lol:
Toi tu as l'air de lier le jeu vidéo à la souffrance mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde hein :)
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tylerfc » 24 Mai 2020, 11:40

Le premier but de tout loisir est de divertir. Que ce soi dans le sport, le cinéma, la lecture et j'en passe...

Dans tout cela tu auras de la simplicité ou de la difficulté selon le choix sur lequel tu te sera focalisé.

Tout est fait au final pour faire que l'esprit s'évade dans une bulle.

Je ne suis pas un grand fan de la difficulté extrême tout loisir confondu, mais un certains challenge pour titiller un peu le dépassement de soi ça m'intéresse bien.

C'est frustrant par moment, mais autant faire fonctionner un peu sa tête pour ne pas finir le regard vide tel un poisson. Je caricature, mais je ne baisse pas les bras face à la difficulté si quelque chose me plait vraiment.

Un jeu vidéo moderne peut être comme un film, si vraiment aucun challenge n'est proposer, autant regarder sur youtube le film complet, je prendrais surement plus de plaisir que de ne faire que me balader dans des espaces immenses pendant des heures et y rencontrer parfois 3 ou 4 pélerins et en tapotant 2 fois sur un bouton je m'en serait débarasser.

La facilité, je préfère l'avoir mérité grâce à mes progrès ou l'expérience acquise.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar crazymehdi » 24 Mai 2020, 11:51

heureusement qu'il y'a de plus en plus de studio ,indé comme AAA,qui respectent vraiment les joueurs en arrêtant de les traiter comme des Lemmings , quand on arrive au point ou en 2020 il existe des ''joueurs'' et des ''journalistes'' (coucou VG247 ,kotaku,eurogamer,IGN) qui demandent la possibilité de désactiver l'IA de quasi tout les type de jeux et d’éviter les puzzles/énigmes , faut commencer a se poser des question , tu m’étonnes qu'Ubi te vende des cheat code en microtransaction dans leur jeux solo quand il y'a des gens comme ca :lol: on est des humains pas des représentants du peuple des éponges !
Dernière édition par crazymehdi le 24 Mai 2020, 12:11, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Message non lupar DplanetHD » 24 Mai 2020, 12:09

@VinceSSJ
Merci beaucoup VinceSSJ !

Oui, il faut hélas le rappeler à certains, le jeu vidéo doit être un divertissement, et il ne doit pas exclure mais tout au contraire inclure les joueurs…

Ok, en 2020 on en est encore à rappeler que vouloir exclure n’est pas du tout synonyme d’une ouverture (d’esprit)…

Permettre à chacun de trouver son plaisir dans un jeu, c’est permettre à un grand nombre de joueurs d’y trouver les paramètres qui lui donnent la possibilité de régler (par exemple) les graphismes ou la difficulté comme il le souhaite…

Donc entendre encore une fois « saluer » un jeu qui pourrait exclure des joueurs car trop difficile (sans réglages possibles), cela parait vraiment inadmissible : comment peut-on être heureux, se sentir bien, en excluant des personnes d’un jeu auxquelles elles souhaitaient jouer ?

J’avais quelques doutes sur la difficulté potentielle de GoT et cela me faisait un peu peur, car cela pouvait peut-être représenter un obstacle irrémédiable si le jeu ne prévoyait pas les réglages indispensables (de difficulté) afin que chacun puisse y trouver son compte…

Les jeux difficiles à la DS ou Seikiro ne poseraient pas de problèmes (et à personne) s’ils étaient correctement développés avec les options de réglages de difficulté suffisamment bien conçues pour permettre à chacun d’adapter cette difficulté selon son souhait…
(Et oui c’est un joueur qui a aimé et finit Bloodborne qui vous dit ça)…

Ce n’est pas encore certain avec GoT, peut-être en effet la furtivité va-t-elle sauver la mise des joueurs les moins doués, mais si c’est en perdant une partie de l’intérêt des combats (non réglables en difficulté) cela revient à en fait exclure ces mêmes joueurs d’un gameplay, ce qui est profondément regrettable…

Allez, espérons que les bons et vrais studios soient bien conscients qu’en 2020 proposer des jeux qui puissent s’adapter au plaisir de chacun grâce à leurs réglages intelligemment intégrés dès la conception du jeu, cela devrait être la norme…

Et soyons aussi clairs nous les joueurs : n’approuvons pas les méthodes d’exclusion qui repoussent, écartent, marginalisent, au lieu au contraire d’attirer, d’intégrer, de former progressivement, et ainsi de permettre de faire partie d’une communauté qui se doit d’être bienveillante, accueillante et ouverte…
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:11, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar crazymehdi » 24 Mai 2020, 12:15

''Donc entendre encore une fois « saluer » un jeu qui pourrait exclure des joueurs car trop difficile (sans réglages possibles), cela parait vraiment inadmissible : comment peut-on être heureux, se sentir bien, en excluant des personnes d’un jeu auxquelles elles souhaitaient jouer ?''
encore une fois tu crois que les jeux pensé pour des casu c est fait pour tout le monde? tu pense que les gens veulent une difficulté artificiels? NON , tout les jeux video ne sont PAS fait pour tout le monde et c est bien , je me répète mais demander de la difficulté dans un jeu designer pour une expérience casu est aussi con que de demander de la facilité dans un jeu designer autour de la difficulté , serie,livre,sport, jeux video..ect chaque media/hobby a son propre publique ,chaque créateur est libre de crée ou de s'adapter a un publique précis ,tout le monde ne partage pas les meme goûts ,ambitions et attentes ,essayer de plaire a tout le monde c'est impossible et limite plus qu'autre chose , tu t’adaptes a ce que les créateur te propose ou tu cherche quelque chose qui te correspond ,tu ne force pas le créateur a s’adapter a tes goûts, les jeux qui ont un publique précis sont et seront toujours apprécié en majorité et les développeurs commencent a le comprendre au vus des succès ,
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen