Forums GAMERGEN

Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qui le dit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar Play is hard » 24 Mai 2020, 13:15

"tout les jeux video ne sont PAS fait pour tout le monde et c est bien"

> Pourtant tu critiques les studios qui proposent des expériences plus accessibles/différentes (comme lesdites expériences).

En ce qui me concerne, je ne remets pas en cause l'existence de titres qui cherchent spécifiquement à proposer un haut niveau de difficulté, leur existence est légitime (comme tout autre type d'expériences de jeux) puisqu'ils ont leur aficionados. Mais ce type d'expériences ne m'intéressent pas, pour des raisons qui me sont propres et que je n'ai pas à expliciter. Et ceux qui peuvent juger les joueurs qui - tel que moi - affichent ouvertement que les jeux spécifiquement conçus pour être dur ne sont pas leur came, ceux-là sont encore moins pertinent à mes yeux que ces jeux dont je me détourne.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisse poursuivre le débat. En toute sympathie je précise, pas de méchanceté dans mes propos. ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar tylerfc » 24 Mai 2020, 13:48

Il n'y a pas à percevoir de l'exlusion constamment.

Faudrait aussi se dire pourquoi ne pas s'inclure dans la donne.

Je suis totalement tout public. Un jeu simple comme dynasty warrior que je citais, j'ai apprécier (terminer les 4 premiers).

On entre dans un univers, une expérience qu'on essai d'apprivoiser sur ce qu'elle propose.

Si on creuse un peu et que l'on se donne les moyens lorsque oui parfois la difficulté est présente, avec un peu de patience, cette difficulté s'estompe lorsqu'on a compris les ficelles.

Le titre en deviens plus simple. Le rejet du challenge est s'exclure soi même, ce n'est pas la faute aux développeurs si un certains nombre de joueur ont comme choix d'être partisant du moindre effort.

Sans oublier que pas mal de titres propose un mode de difficulté.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar krillin_kienzan » 24 Mai 2020, 14:15

@VinceSSJ
Et c'est donc divertissant pour toi un jeu sans réflexion, sans défi, sans rien a surmonter ?
Regarde un film dans ce cas ce sera aussi "divertissant".
Dans le jeu vidéo tu es acteur de l'action et si tu n'as rien a surmonter que ce soit par ta technique, ton ingéniosité, ta patience etc. (ce qui implique un minimum de souffrance ou au moins de le frustration) alors ça n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif tout au plus.
Lorsque tu as fini un jeu qui ne t'a opposé aucune résistance tu es satisfait?
Et je ne joue pas pour occuper mon temps libre et me détourner de mes préoccupations mais par passion.
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:04, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar SlothZilla-_- » 24 Mai 2020, 15:48

J'ajouterai également qu'un film est captivant quand on se projette dans les personnages et qu'on ressent leurs craintes, peurs, joies, etc. Sans ça je m'emmerde vite, comme dans les derniers Avengers par exemple : on t'en met plein les yeux, mais on s'emmerde. Les jeux c'est pareil, quand il suffit de bourriner pour looter comme un porc, tu comprends les mécaniques du jeu rapidement, et ça perd de l'intérêt, pas de véritables récompenses, y'a pas cette joie quand t'as enfin passé un cap car tu t'es amélioré.
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation !
Avatar de l’utilisateur SlothZilla-_- Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2020, 15:24
Prénom: Ruben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar Raiden2298 » 25 Mai 2020, 10:28

@DplanetHD
Tout à fait d'accord avec toi je sais que tous le monde a ses goûts c'est pour ça que je dis que d'après moi tous les jeux devrait proposer un réglage de la difficulté pour que que tous le monde puisse profiter des jeux-vidéos comme ils le souhaitent celui qui veut un défi celui qui s'intéresse avant tout à l'histoire et l'univers et celui qui cherche un équilibre entre les deux

PS: ça fais plaisir de voir que quelqu'un partage mon point de vue
Dernière édition par MDProz le 25 Mai 2020, 15:50, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Avatar de l’utilisateur Raiden2298 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2020, 21:43
Prénom: Gabriele
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar tylerfc » 26 Mai 2020, 11:07

Sauf que parfois avec votre idée, l'expérience est faussée, la saveur n'est plus la même.

Un peu comme si tu demandais à christopher de nolan que le scénario de son film (memento en exemple) est trop complexe pour que tu prennes du plaisir à le visionner.

C'est des experiences qui proposent quelque chose. La simplifiée, c'est tout chambouler niveau immersion et le souvenir du gameplay (pour un jeu) sera totalement biaiser.

On retiendra l'histoire et le game design, mais le reste aicunement.

Si tu dois par exemple venir furtivement pour un assassinat mais que des objets au sol fonts du bruit si tu marches dessus et te pousse à trouver une astuce pour parvenir à garder la furtivité, mais qu'en mode facile, ces obtacles sont retirés, tu n'est plus que spectateur.

Asura's wrath par exemple était un très bon jeu pour moi, mais je ne retiens que son histoire et mise en scène car le jeu était très simple. C'est au final un anime avec des QTE. Le film complet m'aurait procurer les mêmes sensations.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar VinceSSJ » 26 Mai 2020, 12:07

krillin_kienzan Wrote:[...] (ce qui implique un minimum de souffrance ou au moins de le frustration)
[...]
Et je ne joue pas pour occuper mon temps libre et me détourner de mes préoccupations mais par passion.


Donc si je résume, tu aimes ressentir de la souffrance en jouant aux jeux vidéo.
Mais tu joues aux jeux vidéo par passion.
Donc ta passion est la souffrance. :mrgreen:
Chacun fait ce qu'il veut mais s'estimer "vrai joueur" parce que tu aimes la difficulté, je trouve ça un peu prétentieux, et très réducteur pour ce qu'est le jeu vidéo en général.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qu

Message non lupar krillin_kienzan » 26 Mai 2020, 13:37

Joli sophisme. :roll:
J'aime quand un jeu me résiste et me met au défi de quelque manière que ce soit. mais toi si tu préfère tout mettre en facile et ne surtout pas avoir d'opposition tant mieux pour toi. ;)
Dernière édition par MDProz le 26 Mai 2020, 23:39, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen