Forums GAMERGEN

Google aurait bien racheté Twitch pour un milliard de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Google aurait bien racheté Twitch pour un milliard

Messagepar PhenixWhite » 25 Juil 2014, 13:59

Vous êtes sacrement cintré hein XD
C'est le mechant google il va nous manger :lol:

Avec le capital de google ça ne peut être qu'une bonne chose ce rachat.

Puis quand je vois les centaines de petits services qui existent, je suis bien content que google possède autantde chose. Ca me permet d'avoir un paquet de choses gérées avec un seul compte sur mon mobile.

Le reste, ça ne nous regarde pas et ça ne changera pas notre vie en mal.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Efthé » 25 Juil 2014, 14:44

Google me saoule... Dès qu'un potentiel concurrent commence à prendre de l'ampleur, BAM je sors mon chèque... Le pire c'est que les entreprises acceptent -_- Toujours une question d'argent ._.
Faudra pas s'attendre à quelque chose de merveilleux dans le futur si Google continue comme ça :/
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar fan2horikita » 25 Juil 2014, 15:02

L'argent fait tout dans ce monde, faut se reveiller un peu. Vu le prix donner par Google, normal que twitch ai dit ok. N'importe qu'elle entreprise aurais dit oui pour 1 milliard
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Joker » 25 Juil 2014, 15:40

Efthé Wrote:Google me saoule... Dès qu'un potentiel concurrent commence à prendre de l'ampleur, BAM je sors mon chèque... Le pire c'est que les entreprises acceptent -_- Toujours une question d'argent ._.
Faudra pas s'attendre à quelque chose de merveilleux dans le futur si Google continue comme ça :/

Et pourtant, Google est passé premier au classement des entreprises les plus puissantes au monde, devant Apple, pour une bonne raison: Ils sont constamment en train d'innover.

Moi je trouve ça bien, Google, malgré sa collecte de données et compagnie, est une bonne société, qui cherche toujours à proposer de nouveaux services un peu dingue. Internet ne serait pas le même dans Google, et internet, justement, sait se passer de Google via de nombreux autres services.

Une société comme Twich ne risque pas de rapporter des milliards, un rachat par Google c'est le jackpot pour les dirigeants qui vont se voir injecter des conteneurs de dollars dans leur boîte. Et puis, Google est quand même connu pour garder les postes en place après un rachat, n'est ce pas Microsoft ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar JuckeBoxe » 25 Juil 2014, 15:42

Une bien belle acquisition ! Personnellement cela ne me dérange pas que ce soit Google, quand je vois tout les services qu'ils nous proposent, qui sont pour la plupart gratuit et avec une qualité/optimisation plus que correcte je me dit que ce ne peut faire que du bien. :)

Par ailleurs Google (Ou plutôt sont OS Android) commence sacrément à monter dans le monde du jeux vidéos, donc un "petit" Twitch dans la poche, cela ne peux faire qu’accélérer les choses.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Messagepar Zek » 25 Juil 2014, 16:02

*sans* tu voulais dire ? Sinon Google sa plus grande innovation reste son moteur de recherche et un peu Google Earth (formidable street view quand on sait s'en servir) pour le reste Gmail, Chrome pas forcément intéressant. Youtube ce n'est pas d'eu à l'origine mais ce n'est pas une innovation bien que pratique. Je pense que Google à déjà atteint son apogée et ce depuis les premières controverses comme l'abus de position dominante de ses services dans son moteur de recherche, AdSense & AdWords (souvent en annonce des sites d'escrocs sur le moteur de recherche) ou des webmasters qui subissent du chantage ou un refus de Google de verser l'argent, les problèmes sur la vie privée, etc...

Google est devenu un ogre et il va suivre le même destin que Microsoft, des procès antitrust à la chaîne en plus d'agir comme ce dernier, on y est déjà. Le morcellement de Google n'est juste qu'une question de temps, c'est inévitable. Google est trop gros.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Re: Google aurait bien racheté Twitch pour un milliard de do

Messagepar Joker » 25 Juil 2014, 18:33

Oui sans, petite erreur de frappe. :P

Certes mais Android aussi a changé beaucoup de chose, il n'est certes pas d'eux non plus à la base, mais ce sont bien eux qui ont contribué à son explosion. Ajoute à ça tous les services gratuits, pour les quels je suis d'accord tout le monde n'a pas l'utilité, mais c'est toujours un plus. Comme le fait d'avoir des tas de services pas toujours innovants je suis d'accord mais qui ont un avantage : être tous liés entre eux par un seul compte, et ça c'est super pratique. Personnellement j'adore si je puis dire l'entreprise, ce qu'elle fait, c'est à chaque fois ce dont j'ai envie, après c'est mon côté accroc aux nouvelles techno :P

En tout cas, Google n'est pas prêt de sombrer ... Gagner moins d'argent oui, peut-être, mais disparaître, on n'est pas prêt de voir ça, Google est tellement vaste, ils ont des sociétés dans de nombreux domaines. Internet, la robotique, l'espace, la santé, la vidéo, le matériel, la pub, bientôt les jeux vidéos, et j'en passe ! Ajoute à ça le paquet de pognon qu'ils ont, c'est pas demain la veille qu'on entendra plus parler de Google. D'ailleurs je suis convaincu qu'une entreprise aussi colossale, si elle venait à disparaître, ferait beaucoup de mal à l'internet, j'avais lu un article là dessus, où les journalistes cherchent à savoir ce que serait internet si Google disparaissait, et ça serait un beau bordel
Image
Joker Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 25 Juil 2014, 19:29

Tu as très bien décris c'est qu'est devenu Google, une entreprise qui finance et rachète et cela à une conséquence, elle n'innove plus. Pas que je sois contre c'est Google qui fait vivre la fondation Mozilla et sans son argent mon navigateur ne serait plus.

L'image cool que j'avais de Google est parti quand celui-ci s'est trop diversifié à mon goût mais il y a eu une énorme goutte d'eau qui à fait déborder le vase, c'est quand j'ai appris l'existence d'une liste sur plus de 6 années d'historique de navigation sur son moteur de recherche et des sites que j'ai consulté sans que j'en suis mis au courant. C'est le pire flicage que j'ai jamais vu de ma vie.

Ce qui explique cela c'est que j'avais un compte Google pour je ne sais plus quelle raison et qui me servait trop peu de toute manière, à aucun moment dans la configuration du compte à l'époque il était fait mention de ça et mon navigateur d'époque (toujours Mozilla) configurer pour ne rien enregistrer à la fermeture et pour ne pas m'identifier automatiquement sur les sites où je m'inscris. Un jour plusieurs années après la création de mon compte je suis parti voir l'interface de mon compte et bien caché (du moins à l'époque maintenant je ne sais pas si c'est encore en vigueur) un historique de navigation. Toute ma vie sur le net se trouvait là visible de tous en cas de piratage de mon compte.

Heureusement j'ai pu tout supprimer du moins en apparence car ce n'est plus accessible mais sur les serveurs de Google il existe toujours cette historique et j'en suis sûr et j'ai décoché la collecte. Mais toi qui utilise tous les services de Google de Gmail au moteur de recherche et j'en passe, toute ta vie est là et même plus, en cas de piratage c'est toute ta vie dans la nature, déjà que tes mails ne sont pas privé avec Gmail.

Sinon j'ai connu internet sans Google, donc j'ai eu le temps de connaître depuis tant d'années les sites, les moteurs de recherche, etc que pour moi ça n'aurait aucun impact. Après pour la plupart des entreprises/commerçants (souvent mineur) qui vivent du net c'est la mort assurée dans les années à venir après la disparition de Google. Mais ce n'est pas parce que une entreprise à des branches partout qu'elle est à l'abri d'un désastre économique, ça peut venir plus vite qu'on le croit.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Joker » 25 Juil 2014, 21:09

Ah bah ça, je suis persuadé que même en désactivant absolument toutes les options d'historique, cookies et compagnie, eux gardent toujours une trace sur leurs serveurs, car de toute manière ça ne dépend pas de toi, et qu'ils peuvent te sortir tout ce qui te concerne en un claquement de doigt.

Je connais aussi des solutions alternatives, mais l'écosystème me plaît, faut avouer que c'est bien foutu. Après, je ne vois pas qui ça peut intéresser si j'ai passé 30min à chercher une paire de pompe sur internet :mrgreen: A pars les annonceurs bien sûr, mais une pub sur internet n'a m'a jamais fais acheter quoi que ce soit, j'ai jamais trouvé plus chiant que ces bandeaux :mrgreen:

Après oui, j'utilise quotidiennement Chrome, Android, Youtube, Maps, Earth, Google, Gmail et sûrement d'autres qui me sortent de la tête, ça a ses désavantages comme le flicage permanent, mais ça a aussi ses avantages comme le fait de pouvoir retrouver toutes mes données où je veux et quand je veux. Après, je fais attention à ma sécurité sur internet, et je n'y publie rien de personnel, donc quand bien même quelqu'un venait à pirater mon compte, il n'y trouverait pas grand chose d'intéressant, donc ça ne m'angoisse pas plus que ça. ^^

Il est clair que ça ne met pas à l'abris mais il est connu qu'une entreprise très diversifiée et à grande échelle a plus de chance de survivre dans le long termes, je vois Google comme un arbre, dont le moteur de recherche est le tronc et tous ses services des branches. Tu peux couper celle que tu veux, l'arbre tiendra, le seul moyen de l'abattre ça sera une faillite de leur moteur de recherche qui est la source principale de leurs revenues grâce à la publicité, mais je ne vois pas pourquoi les gens ne feraient plus leurs recherches via Google, c'est quand même le meilleur moteur pour les infos très précises !
Image
Joker Ancien
Ancien

Messagepar ElGamer2013 » 25 Juil 2014, 22:10

A ceux qui pensent que google est gratuit, sachez que rien n'est gratuit. Ils vivent de la pub et de nos informations qu'ils revendent. Et tout cela, on le paye d'une façon ou d'une autre. Lorsque l'on achète un produit ou un service, le budget pub, l'achat de données personnelles, etc. sont comptabilisés dans le prix que l'on paye... Donc c'est bien nous, simples consommateurs, qui payons (indirectement) google.

Le modèle d'internet proposé par google est largement faussé. Par exemple gmail : Le principe même d'internet voudrait que notre "box" internet contienne notre propre serveur e-mail. Pareil pour nos "blogs". C'est ça le but premier d'internet, que le réseau soit décentralisé. Hors le modèle proposé par google (et les autres) est un modèle centralisé (de type minitel) qui va a l'encontre de la notion d'internet. Stocker ses données "dans le cloud" est une hérésie, tout devrai être stocké sur notre "box" ou sur un ordinateur de notre maison et serai tout aussi accessible partout sur la planète (à la différence que l'on aurai le CONTROLE).
Dernière édition par ElGamer2013 le 26 Juil 2014, 17:34, édité 1 fois.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar PhenixWhite » 26 Juil 2014, 09:35

"pauvres consommateurs" Mais oui carrement, pauvre et triste consomateur que nous sommes XDDDDDD

Rolalal... Ces commentaires sont dans mon top lol de l'année pour le moment.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ElGamer2013 » 26 Juil 2014, 17:51

Souvent c'est pénible d'être pris pour une vache à lait, surtout quand c'est pour nous vendre de la m*rde.

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... » Aldous Huxley.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen