Forums GAMERGEN

Google Cloud : les données vont être encryptées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Google Cloud : les données vont être encryptées

Message non lupar Troufiniou » 19 Aoû 2013, 19:40

Rien de mieux pour rassurer les anxieux du NSA.

Accéder à la news : Google Cloud : les données vont être encryptées
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: Google Cloud : les données vont être encryptées

Message non lupar xXKevinxX » 19 Aoû 2013, 20:28

Et c'est Google qui dit ça ? :lol: Ils sont en plein dedans, ils veulent juste rassurer ceux qui vont héberger leurs données ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar GrandSexeMalade » 19 Aoû 2013, 21:38

Pfff, tu parles, c'est d'la poudre d'escampette.

Le mal est fait, person, je n'utilise plus l'équivalent Google Drive, je préfère confier mes données à une société française dont je sait où se trouve les données à savoir OVH ou Online(.net, filiale de Free). Des données qui ne sont pas forcément importantes, cela va de soit.

D'ailleurs, je me suis offert une alternative à Gmail et les autres lascars américains, j'ai pris une offre e-mail chez OVH avec un serveur POP et SMTP qui se trouve à Roubaix...

Il existe plein de possibilité de se débarrasser des services US au profit des entreprises européenne, le plus dur étant de se passer de Google et de ses services, d'ailleurs, je n'utilise plus Google mais Startpage https://www.startpage.com/fra/
Ce moteur de recherche envoie ces serveurs faire la recherche sur google.fr et nous founit anonymement les résultats, à aucun moment, Google n'a connaissance de nos données.

Courage !
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xXKevinxX » 19 Aoû 2013, 22:23

Ton moteur de recherche, regardes ce qu'il est mi juste à côté : Enhanced by Google et quand tu cliques sur détails tu as :

Les résultats de vos recherches, effectuées en toute confidentialité par Google, s'affichent sur la page Startpage.

A mon avis, c'est pas non plus anonyme...
Gamer Or

Message non lupar RomRom22 » 19 Aoû 2013, 23:31

Comme si crypter les données ou utiliser des services français allait les arrêter...
Au mieux ça leur fait perdre du temps.

Vu que tout passe par eux (à part de *RARES* cas) ils peuvent bien sûr tout intercepter. Et ils le font.
Perso si j'avais tout internet qui passait dans ma chambre t'inquiète pas que j'irai essayer d'en profiter un maximum si je n'avais aucun contrôle imposé!
Les ricains c'est pareil! Du moins la NSA. Et ils ont tort de s'en priver.

Il faut donc leur montrer qu'on est pas là à regarder que ça se passe et tout faire pour les emmerder un max et exposer le plus possible ces pratiques.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Applelo » 20 Aoû 2013, 08:23

Google sont les plus méchants, il ne faut pas le nier. Avec Android déployer sur le monde, ils ont une main prise sur le monde; avec google chrome, les gens qui utilisent Google, ils connaissent tous les sites que vous consulter.
C'est triste mais je ne sais pas ce qu'ils font de ces données.
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2013, 13:02

Ils scrutent ce que les gens recherchent à la recherche de pédophile, terroriste, pirate et j'en passe
Gamer Or

Message non lupar GrandSexeMalade » 20 Aoû 2013, 16:50

xXKevinxX Wrote:Ton moteur de recherche, regardes ce qu'il est mi juste à côté : Enhanced by Google et quand tu cliques sur détails tu as :

Les résultats de vos recherches, effectuées en toute confidentialité par Google, s'affichent sur la page Startpage.

A mon avis, c'est pas non plus anonyme...

Bon, je me répète :

Ce sont les serveurs startpage qui vont chercher les résultats chez Google et les fournir de manière anonyme, à aucun moment, la requête est faites à partir de ton poste vers Google !

C'est plus clair ou pas ? Tu as une page d'aide Startpage, je t'invite à la lire.
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen