Forums GAMERGEN

Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasion vidéoludique, la ministre de la Culture soutient les DRM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasio

Messagepar r0mu » 14 Aoû 2015, 11:41

Ouais enfin dans ce cas il faut appliquer ça à tout les objets. Vente de voiture d'occasion par exemple. Pourtant si je revend ma Clio à un mec, Renaud de touchera pas de sous dessus (enfin il me semble?). Alors pourquoi on l'interdirait dans le jeux vidéo ?
Elle est complètement à l'ouest cette meuf..

Lutter contre le piratage ??? Honnêtement, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un jeu 50-70e, moi le premier. Et si demain cette loi passe, je me tournerais vers la communauté PC, et je pense que beaucoup comprennent la suite.. C'est navrant d'en arriver là quand même..
Dernière édition par r0mu le 14 Aoû 2015, 11:57, édité 3 fois.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar angel-nikita » 14 Aoû 2015, 11:50

Si le gouvernement veut mettre un pied de nez au marché de l'occasion , c'est bien à cause des magasins qui revend les jeux d'occasion , qui dès le début ont refusé de redonné une partie de la revente aux développeurs.

Peut être qu'aujourd'hui on en serait pas là , à nous faire chier contre le marché de l'occasion.

Mais au lieu d'obliger les magasins à redonner une partie du prix aux développeurs , le gouvernement préfère toujours taper les mêmes .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Zek » 14 Aoû 2015, 11:52

Ministre de la culture en France ça ne veut rien dire, en général quand on ne sait pas trop où mettre une personne on l'assigne à ce poste. :mrgreen:

Et ses personnes ne brillent pas, pouvez-vous me dire ce que les précédents ministres de la culture ont laisser derrière eux sans faire une recherche Google qui de toute façon ne vous en apprendra pas plus ? Un indice la plus connu à laisser derrière elle le ' par-feu OpenOffice ' et ' HADOPI '. :lol:

Bref le truc qui m'encourage à pirater mais ce n'est pas la principale raison, c'est bien les DRMs et l'enregistrement sur une plateforme tiers. J'ai Steam et j'ai acheté des jeux dessus et en parallèle j'ai téléchargé illégalement lesdits jeux que je possède sur cette plateforme. C'est pratiquement une obligation, dans le cas d'Anno 2070 je me mange une couche Steam + UPLAY, je peux heureusement couper le launcher UPLAY mais on en arrive à des situations ridicules.

Acheter un jeu sur une plateforme qui t'oblige ensuite d'avoir la plateforme de l'éditeur et de faire un nouveau compte. Et puis vous savez Steam bouffe 100mo de ressources, les serveurs d'Ubi qui tombe en rade assez souvent contrairement à ceux de Steam, etc.

En définitif quand vous regardez par exemple le secteur des indépendants, malgré le piratage ils s'en sortent tous très bien quand le jeu est bien. C'est pareil pour les gros jeux, le secteur du jeu vidéo n'a vraiment pas besoin de ce genre de personne qui lui fait du tort.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Chochal » 14 Aoû 2015, 12:05

On m'a censuré !!!

Il est où Charlie ?
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Zek » 14 Aoû 2015, 12:06

Il est au Qatar et en Ukraine. :D

Faut arrêter avec Charlie, c'est de la daube que nos politiques s'amusent avec.
Gamer Or

Messagepar Chochal » 14 Aoû 2015, 12:08

Faut arrêter avec Charlie, c'est de la daube que nos politiques s'amusent avec.

Je sais bien , c'était purement ironique.

Mais bon quand même j'ai été censuré quoi , j'en reviens pas.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar darkgamer38 » 14 Aoû 2015, 12:08

Moeras Wrote:L'amalgame entre jeu d'occasion et piratage :evil:

Combien de fois je n'ai pas acheté un jeu neuf en me disant: "si il me plait pas je le revend, j'aurai essayé" alors que si je ne sais pas le revendre, je l'aurais jamais acheté. Le marché d'occasion est profitable à tous, quand est-ce qu'ils vont le comprendre ?

Tu a raison, le marché de l'occasion est profitable à tous car le joueur a un jeu peu cher et les éditeurs peuvent vendre leurs DLCs. Je me demande si Fleur Pellerin a demander un rapport sur le sujet ou elle parle dans le vide?

PS: Il y a aucun message de haine c'est juste une question.
Dernière édition par darkgamer38 le 14 Aoû 2015, 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zek » 14 Aoû 2015, 12:10

Elle parle dans le vide.
Gamer Or

Messagepar SoftReaper » 14 Aoû 2015, 12:11

pour l'élection d'un geek à la tête d'un ministère du numérique !

et pour les consoles dont les jeux ne sont plus produits, ils voudront aussi interdire l'occasion pour favoriser la vente du hardware et le rachat des jeux sur consoles virtuelles?
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Phil.Vhee » 14 Aoû 2015, 12:53

Bonjour à tous,
J'achète toujours mes jeux neufs, dans toute ma carrière de joueur (environ 30 ans) je n'ai acheté que 2 fois en occasion mais en revanche je revends pour financer une partie de l'achat suivant. Sans la possibilité de revente il me semble évident que j'achèterai moins de jeux car mon budget en ce domaine est limité. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. ;)

Bonne journée à tous
Le réel et le virtuel se confondent à la croisée des mondes et c'est là que je vis.
Avatar de l’utilisateur Phil.Vhee Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Philippe

Messagepar txix » 14 Aoû 2015, 13:00

et donc si j'achète un ordinateur j'ai pas le droit de le revendre non plus? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Id Psn; Txix Ban :) --> TARGORTRE3
Iphone 4 ios 7
Avatar de l’utilisateur txix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oualid

Messagepar Kurapika-Shinji » 14 Aoû 2015, 13:08

txix Wrote:et donc si j'achète un ordinateur j'ai pas le droit de le revendre non plus? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un ordi c'est du matériel.
Par contre tu n'as pas le droit de revendre en laissant ton windows installé, car la licence n'est pas cessible.

Theoriquement, un jeu, film, musique, c'est pareil : tu achètes la propriété intellectuel, et tu n'est pas censé la revendre.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen