Forums GAMERGEN

Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Oct 2015, 06:27

Shuhei Yoshida ne dirait pas non. La balle est donc dans le camp de Polyphony Digital.

Accéder à la news : Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar Efthé » 01 Oct 2015, 08:04

Si la PS4 est assez puissante pour le supporter, je pourrais possiblement acheter un jeu de course dans les prochaines années ;)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar revans » 01 Oct 2015, 10:58

afficher gt7 sur 2 ecran? franchement je doute que la ps4 puisse le faire a moins de passer en 30fps
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar n1kod » 01 Oct 2015, 11:48

deja que le jeu sorte au complet !! ce sera deja bien.
sans prologue ..
n1kod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Mai 2015, 14:30
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar misa-misa » 01 Oct 2015, 14:53

revans Wrote:afficher gt7 sur 2 ecran? franchement je doute que la ps4 puisse le faire a moins de passer en 30fps



Polyphony est un des rare studio à franchir les limites de la PS2 (afficher GT4 en 1080i) et de la PS3 (GT6 en 1440x1080 60fps).

Puis la VR c'est pas un affichage "à 2 écrans"...
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar i Pnotikk » 01 Oct 2015, 14:54

GT ne m'intéresse plus depuis bien longtemps, en revanche l'idée de jouer à un jeu de courses automobiles avec un casque de ce genre me plaît bien :)
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 733
Inscription: 31 Oct 2010, 14:40
Prénom: Vincenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar Thomas Lautrédou » 01 Oct 2015, 15:05

Gamergen ne l'a pas mis en article mais le Playstation VR sera accompagné d'un PU (Processor Unit) supplémentaire pour le casque... Donc "aucun" soucis pour le framerate et surtout pour le double affichage :)
---------------------------------
Sly Cooper
Thomas Lautrédou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 14 Mar 2014, 18:37
Localisation: Nantes
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar revans » 01 Oct 2015, 15:28

le casque c'est 2 ecran , 1 ecran par oeil et le Pu sert juste a afficher l'image sur la tv et sur le casque en meme temp c'est juste du traitement vidéo sa ne boost pas le casque
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar gauffreman » 01 Oct 2015, 17:07

revans Wrote:le casque c'est 2 ecran , 1 ecran par oeil et le Pu sert juste a afficher l'image sur la tv et sur le casque en meme temp c'est juste du traitement vidéo sa ne boost pas le casque


Heu nope!
Il n'y a qu'un seul écran dans le Playstation VR: 1920xRGBx1080 (Le RGB propose un meilleur alignement et une plus grand densité des sous pixel donc une meilleure netteté de l'image). Ce qui revient au final à 960x1080 par oeil.

Perso je me fait pas trop de souci pour la compatibilité de GT7 avec la VR. GT5 proposait déjà un rendu 3D en 30FPS par oeil (donc 60FPS en tout) en 720p.

La 3D sur le PSVR sera géré un peu différemment vu que les 2 images 3D seront présentes sur la même image et non affiché alternativement. En terme de ressource ça revient à peu prêt au même. Ensuite le 60fps sera converti en 120fps grâce à la reprojection du PU, et ça sera du tout cuit.
Et comme tu dit, le PU ne boost pas la PS4, mais allège le travail de la console, donc lui fait économiser des ressources en s'occupant de la gestion du tracking et de la reprojection (ainsi que de la déformation de l'image et du retour au téléviseur), ce qui n'est déjà pas si mal.

La PS4, bien qu'elle n'atteigne pas la puissance des plus gros PC gamer est sous estimée. J'ai pu lire pas mal de retour de site pro-oculus particulièrement étonné par rapport à ce que réussissait à produire la console.
Donc bon, sans vouloir faire de plan sur la comète, je pense qu'on peut rester optimiste... Et puis bon Sony Worlwide Studios, sont trèèèèès loin d'être des manches en développement...
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar Anonyme4 » 01 Oct 2015, 22:13

SlyCooper Wrote:Gamergen ne l'a pas mis en article mais le Playstation VR sera accompagné d'un PU (Processor Unit) supplémentaire pour le casque... Donc "aucun" soucis pour le framerate et surtout pour le double affichage :)


Tout à fait.
J'ai du mal à comprendre ces gens qui gesticulent sur les considérations techniques sans avoir ne serait-ce que regardé le rendu final.
Ils verraient Binding Isaac en 4K 600FPS, ils saliveraient comme des cochons.
C'est d'un vain cette histoire ^^

personne ne s'est demandé de l'intérêt réel ni du rendu final, non, ce qui intérésse, c'est comment c'est fait à l'intérieur.
c'est déprimant votre truc ^^
Les mecs, ils regardent un porno, ils vont se demander si la fille à des diverticules et à quel endroit exactement. :shock:
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar FaceTween » 01 Oct 2015, 23:34

misa-misa Wrote:
revans Wrote:afficher gt7 sur 2 ecran? franchement je doute que la ps4 puisse le faire a moins de passer en 30fps



Polyphony est un des rare studio à franchir les limites de la PS2 (afficher GT4 en 1080i) et de la PS3 (GT6 en 1440x1080 60fps).

Puis la VR c'est pas un affichage "à 2 écrans"...


Même si le studio a perdu quelque peu de sa superbe, Polyphony est franchement un studio qui sait comment développer des jeux. Même pour un jeu de course ça reste de sacrées prouesses qu'ils ont sorti sur PS2 et PS3 !
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

Message non lupar Foupil » 02 Oct 2015, 09:53

Ils fournissent le sac pour vomir avec ou bien ? :lol:
Avatar de l’utilisateur Foupil Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2015, 09:35
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen