Forums GAMERGEN

GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar Jonyjack » 28 Aoû 2013, 08:23

Kysshin Wrote:C'est pas compliqué non ? Un coffre avec un cadenas, ou alors en hauteur...sérieux.

Dans l'optique où cette arme pourrait servir si quelqu'un s'introduit chez toi, le cadenas c'est pas la meilleure solution. En hauteur, le gamin peut toujours trouver un moyen d'y accéder. Mais déjà il suffit de ne pas mettre de chargeur dans le fusil (et les balles dans un autre tiroir) pour régler le problème, je doute qu'un gamin de 8 ans sache charger un fusil...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar Edward L. » 28 Aoû 2013, 10:32

Oui voilà, sans balles dans le barillet, difficile de faire quoi que ce soit^^

De toute façon, c'est simple, tu ne laisse rien de dangereux à la portée d'un enfant en bas-âge ou pas en âge de comprendre le danger des choses. Fusil ou autres^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar Joker » 28 Aoû 2013, 13:52

A la limite, tu caches l'arme dans ta chambre, ton enfant n'est pas censé fouiller ... Genre en haut de ton dressing.

Après forcément, si ils disent à un gosse de 8 ans "regarde, l'arme est posé là ou tu peux l'avoir quand tu veux, on te donner des cours de tir, mais surtout, tu ne t'en sers pas", à croire que les Américains ne comprennent toujours pas comment fonctionne un enfant, la curiosité c'est pourtant la base
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar Gongon59 » 28 Aoû 2013, 16:07

Plutôt que d'accuser les jeux vidéos qui soit-disant incite à la violence ..., Posez vous les bonnes questions "Est-ce normal d'avoir une arme à la création d'un compte en banque aux USA ?!!"

Les Etats-Unis ou le pays qui s’autodétruira d'eux mêmes mais qui jamais ne l’admettrons !!.....

Jonyjack Wrote:
Kysshin Wrote:C'est pas compliqué non ? Un coffre avec un cadenas, ou alors en hauteur...sérieux.

Dans l'optique où cette arme pourrait servir si quelqu'un s'introduit chez toi, le cadenas c'est pas la meilleure solution. En hauteur, le gamin peut toujours trouver un moyen d'y accéder. Mais déjà il suffit de ne pas mettre de chargeur dans le fusil (et les balles dans un autre tiroir) pour régler le problème, je doute qu'un gamin de 8 ans sache charger un fusil...

Le meilleur moyen reste de ne pas cautionner le fait que de posséder une quelconque arme chez soi est une situation normale mais bien celle qui pousse à la connerie...
Gongon59 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Aoû 2013, 16:01

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar Ghrifter » 28 Aoû 2013, 20:48

C'est tellement plus simplement de tout mettre sur le dos des jeux vidéos.
La quantité d'armes qu'on peut se procurer sans peine aux USA n'y est jamais pour rien. Le lobbyisme des armes est tellement présent là-bas qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin pour comprendre d'où vient réellement leurs problèmes.
Quand les américains changeront de mentalité concernant la possession d'armes à feu, ils auront fait un grand pas vers la lutte contre les tueries.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 06 Jan 2010, 01:40
Localisation: Quelque part entre ici et là...
Prénom: Mickael
Pays: France

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar xav70 » 29 Aoû 2013, 00:55

Que faisait ce gosse avec GTA IV dans les pattes, bordel ??

Vous me direz, y'a pas besoin d'aller loin: moi qui ai été vendeur près d'un aéroport, un jour, j'ai été sur le cul:
un pilote d'avion bien sappé, propre sur lui, bien agréable, me demande un conseil jeux vidéo pour son fils. Et là c'est le drame LOL

"Il a quelle console, il a quel âge et il aime quoi ?
- Il a 6 ans et il adore jouer à mes Call of Duty !
- Call of Duty ??? A 6 ans ?? C'est plutôt pour les grands ça ! lui dis-je avec le sourire mais sacrément étonné ! :shock:
Le père, gêné face à mon étonnement:
- Oui, il aime bien et au moins, pendant ce temps, j'ai la paix !"

J'étais sur les fesses face à ce père inconscient !
Et il est parti avec un Mario pour son fils ! C'était ma BA du jour ! 8-)
Dernière édition par xav70 le 25 Nov 2013, 23:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA - Meurtre en Louisiane : Take-Two défend le jeu vidé

Message non lupar Padkiller » 25 Nov 2013, 17:21

C'est aux parents (pour avoir laissée une arme à portée de l'enfant) d'endosser la responsabilité, pas à rockstar.
Par ailleurs ils ont bien répondu, ils n'ont visé personne tout en excluant fermement leur culpabilité.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 13 Juil 2012, 20:45
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen