Forums GAMERGEN

GTA V : aperçu de la version PC avec les paramètres graphiques au maximum en vidéos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V : aperçu de la version PC avec les paramètres grap

Messagepar Bost31 » 15 Avr 2015, 22:07

FCSKZBC Wrote:Le disque est peut être fragmenté?
Pour voir s'il faut le défragmenter (et comment le faire): http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Mais ça serait étonnant pour un PC que tu as depuis aussi peu de temps.
Le mien, je l'ai acheté en septembre 2014 et le disque dur était à peine fragmenté (3% alors qu'on conseille de défragmenter à 10)

Sinon, dans les options graphiques de GTA V, tu as vu que la barre du dessus se remplit et devient rouge quand on atteint les limites de la mémoire de la carte graphique? C'est dans le rouge pour toi?

Je viens de regarder la fragmentation: 0% !!!
Dans les options graphiques, même si je me met en très élevé/ultra je suis dans le orange dans la barre (environ 3300mb / 4000mb)
Merci de prendre la peine d'essayer de me donner un coup de main !

PS: est-ce que tu arrives à lancer le jeu depuis GeForce Experience ?
Dernière édition par Bost31 le 15 Avr 2015, 23:47, édité 1 fois.
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Zek » 15 Avr 2015, 23:39

Le jeu est mal optimisé c'est tout, beaucoup avec un monitoring le constate, le CPU est trop souvent sollicité alors que ça devrait être le GPU du coup si le CPU à du mal (ce qui est le cas du haut de gamme d'aujourd'hui) le reste est bridé même si vous avez un bon matos. Quand je lis sur pas mal de test que le jeu à eu une bonne optimisation je me pose une question, le testeur joue en middle 1080p avec AA ?

Et puis sérieusement pour l'avoir vu en ultra ce jeu ça vole pas haut, donc ultra et même les ombres ça dépasse les 3Go de la CG de mon pote, y'a un soucis quelque part...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar FCSKZBC » 16 Avr 2015, 00:32

J'ai jamais essayé de lancer un jeu via GeForce Experience, je les lance depuis un raccourci (créé via Steam)
Ce qui est possible, c'est que le logiciel de Nvidia rajoute des effets (aniostropique, anticrénelage,...) en plus de ce que fait GTA V, faut peut être aller chipoter avec ça.

Mon frère a (à peu de choses près) le même portable que le mien et GTA V tourne tout aussi bien chez lui.
Peut être qu'il faut attendre une maj du jeu.

Sinon, en attendant, essaie de changer les réglages graphiques pour demander moins à la carte graphique

Pas de quoi, je trouve ça vraiment dommage que certains passent à côté de ce superbe jeu à cause de bugs...

Zek: GTA V est bien optimisé, mais il y aura toujours quelques bugs sur certaines config dans les 1ers jours de lancement.
Apparemment, j'ai une config passe partout, je n'ai eu de souci avec aucun jeu pour l'instant.
Et oui, je joue en 1080p avec AA (même s'il n'est pas au max)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Bost31 » 16 Avr 2015, 00:59

Le logiciel Nvidia préconise des réglages optimums pour chaque jeu et quand je les mets pour GTA V, ça lag, quand je suis aux réglages les plus bas, je tourne à 15 fps !!! C'est pas normal ! Mais ça tourne bien pendant un petit moment, quand j'ai fais des tests en ayant redémarré l'ordi, je tourne en 35 fps avec les graphismes entre élevés et très élevés puis ça lag, dans les 5 fps ....
Je pense que ça vient de mon ordi, il doit y avoir un truc qui va pas, mais je ne sais pas quoi...
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar FCSKZBC » 16 Avr 2015, 11:19

Avec les graphismes au plus bas tu tournes à 15 fps? Effectivement, c'est pas normal.

Tu devrais regarder s'il n'y a pas un autre programme en tâche de fond qui bouffe de la mémoire ou qui demande trop à ton processeur.

Et à part GTA V et The Forest, tu as d'autres jeux considérés comme gourmands? Est-ce qu'ils tournent normalement ou tu as le même souci?

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Bost31 » 16 Avr 2015, 13:36

Apparemment pas d'autre programme qui bouffe de la RAM mais je vérifierai bien ce soir.
J'ai Call of Duty Advanced Warfare qui tournait bien, j'ai pas rejoué depuis un moment, j'essaierai ce soir.
Merci !
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Bost31 » 16 Avr 2015, 13:51

Je viens de retester GTA, toujours pareil, ça lag à mort au bout de quelques secondes (en fait c'est généralement à partir du moment où je reçois l'appel de Simeon)...
Pas d'autre programme exécuté en même temps si ce n'est Steam et le Social Club, normal.
Je suis en graphismes élevés - très élevé (préconisés par GeForce Experience) et ça ne me prends que 58% de RAM... Donc problème autre part... J'en peux plus !!!!
Pour info: j'ai eu quelques malwares et spywares que j'ai éradiqués avec l'aide de membres expérimentés d'un forum, est-ce qu'en supprimant ces malwares ça n'a pas pu supprimer un logiciel/programme/fichier qu'il ne fallait pas ?
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar FCSKZBC » 16 Avr 2015, 15:10

Et ça lag aussi avec les graphismes au minimum tu as dit?

Réessaye Call of Duty et si il fonctionne bien, c'est probablement que ça vient de GTA V.
Peut être une mauvaise installation, je ne sais pas...

Tu peux toujours essayer de contacter Rockstar ou de poster un message ici: https://support.rockstargames.com/hc/co ... tory-Mode-

Et je ne pense pas que ça soit le nettoyage d'un virus qui soit à l'origine de ça (ni même un virus qui serait resté), sinon c'est à tout moment que ton PC serait lent

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Mr-Banana » 16 Avr 2015, 20:06

Je joue avec une GTX860m + i7 et aucun problème.
Essayer de mettre la synchronisation verticale sur "sans" perso sa me bloquais a 30fps alors que sans je suis a 70.
Changer DX11 vers DX10 même si moi DX11 fonctionne très bien.
Sinon ba faudra attendre les futurs mise à jour :/
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar FCSKZBC » 16 Avr 2015, 20:32

Il a déjà essayé de tout mettre au minimum et ça lag encore.

Par contre, ça change quoi DX11 ou DX10? C'est pas mieux d'avoir le plus récent?

Il faut qu'il teste sur un autre jeu pour voir si ça vient bien de GTA V ou si ça vient de son PC.
Et dans le cas où ça vient de GTA V (et si il a une bonne connexion), peut être qu'il faudrait supprimer le contenu local et réinstaller

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Mr-Banana » 16 Avr 2015, 21:38

FCSKZBC Wrote:Il a déjà essayé de tout mettre au minimum et ça lag encore.

Par contre, ça change quoi DX11 ou DX10? C'est pas mieux d'avoir le plus récent?

Il faut qu'il teste sur un autre jeu pour voir si ça vient bien de GTA V ou si ça vient de son PC.
Et dans le cas où ça vient de GTA V (et si il a une bonne connexion), peut être qu'il faudrait supprimer le contenu local et réinstaller

Si c'est mieux mais des fois ça arrive qu'il y a des problèmes avec certaine CG, des soucis qui nécessitent une mise à jour du pilote ou du jeu et comme gta 5 vient de sortir .. Perso j'avais ce genre de problème sur Archeage comme beaucoup d'autre joueur j'ai du passer sur DX9 d’ailleurs je sais toujours pas s'ils ont régler le problème...
Bref faut attendre des majs :/
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Bost31 » 16 Avr 2015, 21:48

Bon, j'ai testé Call of Duty et pareil, ça lag...

Ça marchait très bien avant (comme avec The Forest), bref maintenant ça lag sur tout mes jeux !

Apparemment je suis à jour de tout mes pilotes mais je ne sais pas comment le vérifier exactement (bien que j'ai fais les màj de ma CG juste avant la sortie de GTA) à mon avis ça vient de mon PC mais je ne sais pas où... Et étant plutôt novice dans la recherche plus poussée de bugs sur PC, j'ai peur de faire une connerie ou je ne sais simplement pas m'y prendre...

Merci de m'aider les gars !
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen