Forums GAMERGEN

GTA V : comparaison vidéo des versions PS4 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V : comparaison vidéo des versions PS4 et Xbox One

Message non lupar P Pito » 19 Nov 2014, 20:25

GazetteSDF Wrote:Je ne comprends pas cette différence de contraste entre les deux consoles, c'était déjà le cas entre PS3 et 360, et c'est encore le cas entre One et PS4 ... Pourquoi les machines M$ affichent elles des meilleurs contrastes que les consoles Sony qui sont toujours plus terne.

A chaque fois qu'un jeu est identique sur tout les plans, la version SONY est toujours plus terne. J'aimerai vraiment savoir pourquoi et surtout pourquoi ça perdure malgré un changement de machine.

yo

bhà si pour toi, tu traduis ça par un meilleur contraste :?
un contraste trop prononcé ne sert à rien, hormis te rendre l'image "non naturelle"...
donc ici c'est plutot le contraire...Sony a un meilleur contraste que MS, et MS compense son mauvais contraste par une palette de couleurs qui sont bien moins "réelles"

qu'est-ce que tu dirais si je précise, que les couleurs bavent et ne sont pâs réalistes chez MS... :twisted:

depuis la PS3, Sony a un meilleur contraste, et c'est reconnu, c'est un fait
MS compense avec une palette de couleur "gerbantes", mais bon ça va avec les TV d'aujourd'hui :twisted:

nb: aujourd'hui les gens s'extasent devant une Samsung, alors que ces dernières sont dégueu en "pureté colorimétrique"...mais bon chacun voit midi à sa porte :D
Switch / CECH-ZED1 / MED1000X3D+4To / NAS 213j+12To / Logitech One Touch / Sony MDR-DS6500 / Hitachi CP-X605 / MacBook 2Ghz / MacBookPro 2.4Ghz / et j'en oublie surement...
P Pito Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean
Pays: France

Message non lupar Darkpimp94 » 19 Nov 2014, 20:27

La tristesse de la version PS4 :?
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: HILLEL

Message non lupar P Pito » 19 Nov 2014, 20:36

Darkpimp94 Wrote:La tristesse de la version PS4 :?

cela n'engage que toi...

ns sommes déjà 3(minimum dans le post) à penser la mm chose :twisted:
Dernière édition par Mykkoo le 20 Nov 2014, 18:33, édité 1 fois.
Raison: Merci de respecter les autres membres
Switch / CECH-ZED1 / MED1000X3D+4To / NAS 213j+12To / Logitech One Touch / Sony MDR-DS6500 / Hitachi CP-X605 / MacBook 2Ghz / MacBookPro 2.4Ghz / et j'en oublie surement...
P Pito Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar babaookikou » 19 Nov 2014, 21:39

Le contraste sur Xbox c'est voulut, dans certains cas ça permet de caché des textures baveuse. Depuis la 360 c'est une astuce utilisé par Microsoft, ça risque pas de changer. La version Xbox One à de gros problèmes par endroits, surtout en bords de map, problèmes d'affichages, moins de végétations et textures qui tardent à s'afficher.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar padawan07 » 20 Nov 2014, 09:58

Cette nouvelle mode de traiter les gens qui ne sont pas du même avis de troll :lol:

Image
Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GazetteSDF » 20 Nov 2014, 10:58

Fernando Martinez Wrote:
GazetteSDF Wrote:...

Merci pour l'explication ... bon, alors il faudrait qu'OpenGL optimise ses contrastes alors parce que je trouve qu'une image terne est moins immersive que des contrastes un peu plus élevé surtout en passage sombre ...

Mais vraiment merci pour l'explication
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sylvain

Message non lupar Fernando Martinez » 22 Nov 2014, 20:32

GazetteSDF Wrote:
Fernando Martinez Wrote:
GazetteSDF Wrote:...

Merci pour l'explication ... bon, alors il faudrait qu'OpenGL optimise ses contrastes alors parce que je trouve qu'une image terne est moins immersive que des contrastes un peu plus élevé surtout en passage sombre ...

Mais vraiment merci pour l'explication

non car Le shadow mapping est pas mal utilisé dans les derniers jeux. Ca marche pas mal pour les lights loins genre soleil.

Les shadow volumes sont un peu plus compliqués à mettre en place sur direct x du coup les noire sont moins intense donc moins réel. direct x 12 doit corriger ce problème justement .
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar P Pito » 23 Nov 2014, 01:02

Fernando Martinez Wrote:
GazetteSDF Wrote:Je ne comprends pas cette différence de contraste entre les deux consoles, c'était déjà le cas entre PS3 et 360, et c'est encore le cas entre One et PS4 ... Pourquoi les machines M$ affichent elles des meilleurs contrastes que les consoles Sony qui sont toujours plus terne.

A chaque fois qu'un jeu est identique sur tout les plans, la version SONY est toujours plus terne. J'aimerai vraiment savoir pourquoi et surtout pourquoi ça perdure malgré un changement de machine.

sony utilise opengl4 et MS direct X.chacun a ses qualite et ses defaut...en réalité, OpenGL est plus puissant que DirectX, supporte plus de plates-formes, et est essentiel pour l’avenir des jeux...Il est reconnu qu’OpenGL a des méthodes d’affichage plus rapides que DirectX..OpenGL est toujours premier à avoir accès aux nouvelles fonctionnalités GPU.

Merci

encore plus(suite à ton nouveau post)^^
m'y connais pas assez dans le domaine, et milles mercis pour ce complément d'infos
ça m'aidera dans mes réglages(futurs...) ^ *
P Pito Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen