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GTA V : la note parfaite de Famitsu
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
GTA V n'est pas parfait c'est vrai. Mais pour un jeu de cette envergure, demander qu'il soit parfait esthétiquement est impossible pour nos consoles actuelles. Vous auriez préféré un mode solo plus court, un seul perso et une carte qui fait le tier de la carte actuelle pour avoir un jeu "parfait" esthétiquement?
Dans les jeux, il faut savoir équilibrer graphismes et contenu et je trouve que Rockstar a parfaitement bien géré cet équilibre, conte tenu des contraintes matérielles.
Si je devais donner une note à GTA V, je donnerais un 18-19/20
Dans les jeux, il faut savoir équilibrer graphismes et contenu et je trouve que Rockstar a parfaitement bien géré cet équilibre, conte tenu des contraintes matérielles.
Si je devais donner une note à GTA V, je donnerais un 18-19/20
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
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CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
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FCSKZBC Gamer Bronze
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
Quesqu'il ne faut pas entendre comme connerie
, si encore le jeu était révolutionnaire. Enfin bref à chacun son avis

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pro-info Gamer Pro
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
[quote="FCSKZBC"Vous auriez préféré un mode solo plus court, un seul perso et une carte qui fait le tier de la carte actuelle pour avoir un jeu "parfait" esthétiquement?[/quote]
Y a une différence entre pas parfait esthétiquement, et buggué.
Rockstar a voulu sortir GTAV sur les current Gen et ils ont été trop gourmand du coup le jeux merde a cause des limitations technique de la console faute a qui ?
La console dépassé ou rockstar qui voulait se faire de l'argent sur la current gen pour ressortir le jeux plus tard sur next gen en plus beau pour se refaire de l'argent ?
Y a une différence entre pas parfait esthétiquement, et buggué.
Rockstar a voulu sortir GTAV sur les current Gen et ils ont été trop gourmand du coup le jeux merde a cause des limitations technique de la console faute a qui ?
La console dépassé ou rockstar qui voulait se faire de l'argent sur la current gen pour ressortir le jeux plus tard sur next gen en plus beau pour se refaire de l'argent ?
AFK
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[HG] TJ619 Ancien
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
Il faut reconnaitre que le jeu est quand même gavé de bugs (ce qui n'enlève rien à la qualité de l'expérience qu'il procure). Hier, lors d'une session courte (45 minutes) l'écran est devenu tout pixelisé dès qu'il y avait un chargement (donc souvent ^^).
Donc, ça peut être un coup de coeur mais en rien il ne peut avoir la note parfaite.
Donc, ça peut être un coup de coeur mais en rien il ne peut avoir la note parfaite.

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tollkhyenn Gamer Bronze
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
FCSKZBC Wrote:GTA V n'est pas parfait c'est vrai. Mais pour un jeu de cette envergure, demander qu'il soit parfait esthétiquement est impossible pour nos consoles actuelles. Vous auriez préféré un mode solo plus court, un seul perso et une carte qui fait le tier de la carte actuelle pour avoir un jeu "parfait" esthétiquement?
Le solo ( je parle de l'histoire) est pas super long non plus hein !!
Un perso et une carte plus petite ?? C'est pas ce que proposais la série jusqu'à maintenant peut être ??? Pourtant, les soucis technique de la série existent sur tout les jeux GTA

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Ichimaru777 Gamer Argent
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
C'est bizarre, tout le monde parle d'un jeu hyper buggé, mais je n'ai jamais rien eu. Un léger aliasing (je joue sur un grand écran HD pourtant), jamais de freeze, de clipping, de bugs physiques ou d'affichage, nada
Je pensais plutôt aux images collées sur certaines façades qui sont censées nous faire croire qu'il y a un intérieur dans certains batiments, à part ça, le jeu est parfait chez moi.
Un autre léger bug que j'ai eu: j'ai remarqué que quand un personnage montait des escaliers, c'était mieux fait que dans les autres gta, on voit bien qu'il pose le pied sur une marche, on a pas l'impression qu'il marche sur un plan incliné. Et bien, pendant une cinématique, on avait de nouveau l'impression de plan incliné. Mais c'est tellement léger comme bug...
Je pensais plutôt aux images collées sur certaines façades qui sont censées nous faire croire qu'il y a un intérieur dans certains batiments, à part ça, le jeu est parfait chez moi.
Un autre léger bug que j'ai eu: j'ai remarqué que quand un personnage montait des escaliers, c'était mieux fait que dans les autres gta, on voit bien qu'il pose le pied sur une marche, on a pas l'impression qu'il marche sur un plan incliné. Et bien, pendant une cinématique, on avait de nouveau l'impression de plan incliné. Mais c'est tellement léger comme bug...
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FCSKZBC Gamer Bronze
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- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
Kysshin Wrote:Tiens, je savais pas que GTA était bien noté au Japon, je me demande comment ça se vent la-bas
Ça se vent à 160km/h, un bon mistral.
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kazede Gamer Pro
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
Steve301187 Wrote:TJ619 Wrote:Genre y a 22 jeux parfait sans aucun défault .....
DAT CRÉDIBILITÉ
En même temps, personne n'est crédible à 100%. Ce même magazine a donné 39/40 à une daube comme Final Fantasy XIII. Le même jeu avec un autre nom se serait mangé une note inférieure ou égale à 30/40.
Euh ... faut quand même pas déconner. FFXIII est très loin d'être une daube. Encore faut-il y avoir joué, mais ça, c'est pas à la porté de tout le monde apparemment

Famitsu à mit 40/40 a Ocarina of Time en 97 aussi ... comme 40/40 à Nintendogs

Mais la crédibilité du site n'est plus ce qu'elle était, donc qu'il ait eu 20 ou 40, c'est strictement pareil.
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Anonyme 999 Gamer Argent
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
Perso dans l'ensemble je n'ai pas rencontré non plus énormément de bugs, le jeu tourne plutôt correctement et on a vu une longue liste de jeux bien plus buggés que celui-là défiler au cours du temps et pourtant très bien notés...
A en écouter certains, le jeu n'est pas fait pour cette GEN de console, il est trop ambitieux, il n'est pas adapté à la PS3 mais aurait mieux été sur la 4 (alors qu'on n'a encore même pas foutu les pattes dessus et qu'en dehors des quelques vidéos ou quelques occaz de tester ce hardware dans les salons de JV, on ne sait pas encore ce que ce dernier vaut dans ses derniers retranchements après avoir tourné un nombre avancé d'heures)... etc...
Moi je dis "foutaises", le jeu est parfaitement adapté, la carte est juste de la taille qu'il faut, le contenu juste ce qu'il fallait également surtout après un IV très décevant et en deçà de ce qu'était San Andreas... Il lui fallait un bon successeur, et on l'a eu ! Le jeu aurait eu moins de contenu il aurait été moindre alors que là, on tient un bon GTA (et on en avait pas eu sur PS3)
Au passage, GTA SA qui est sorti en fin de PS2 avait une tripotée de soucis similaires voir mêmes peut être pires, et ça ne l'empêche pas tant d'années après d'être toujours aussi bien noté et apprécié par les joueurs, c'est ce qui fait la marque des bons/excellents jeux...
Je crois surtout que les problèmes rencontrés par nombreux utilisateurs sur le jeu sont communs au hardware à la base, la PS3 (tout du moins pour le modèle slim sur lequel je fais le jeu) finit toujours par déconner (lags, ralentissements, bugs graphiques et autres glitchs) après une session de nombreuses heures d'affilées (dans les 6 à 8 heures minimum)... C'est même encore pire si on renouvelle le truc quotidiennement m'enfin ça c'est pas nouveau, et je doute que lorsqu'on rush le jeu en un gros week-end, l'avis sur la question soit si objectif puisque la bête n'a pas le temps une seule seconde de se reposer (ça a d'ailleurs été dit qu'elle a tourné non-stop)...
Le truc c'est que ce soit sur un jeu aussi lourd que GTA V ou des jeux qui ne prétendent pas techniquement atteindre un tel degré de gestion des ressources sur la console (exemple avec NieR qui n'est pas un monstre de graphisme ou encore de contenu avancé), le résultat reste égal (puisque c'est les seuls qui me viennent à l'esprit là). Dans les 2 cas je suis resté scotché sur le jeu sur de longues sessions, et dans les deux cas au bout d'un certain temps j'ai fini par constater des ralentissements/lags, des glitchs, du clipping plus présent, plus de diificulté pour le hardware à gérer les ressources, etc...
J'ai vu ce cas sur une chiée de jeux PS3 (au hasard, les AC, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Tomb Raider, Tales of Xillia, DmC, SSX, GoW Ascension, ...) et qui bizarrement, quand la console est à froid, n'ont aucun problème de ce type.
Si on prends la PS3 Fat d'ailleurs, j'ai souvenance que ma 60 Go au lieu de causer des ralentissements et autres soucis de gestion de ressources, elle, freezait carrément après de longues sessions sur les jeux (et ce peu importe lesquels) ce qui n'etait pas mieux... (Ma bestiole est d'ailleurs toujours fonctionnelle et sans jamais m'avoir fait d'YLOD mais elle est désormais en CF et relayée au placard)
Le problème pour moi vient donc du support console en lui même qui a toujours eu du mal à tenir la distance sur la durée et non du jeu de base, même si il n'est pas parfait et qu'il mérite tout de même un bon 18 (voir 19) sur 20 à mes yeux
La note d'appréciation reste générale car tous les jeux ont des défauts, faut prendre en compte principalement la diversité du gameplay qui reste sans égal, le coup de coeur pour cet opus (son ambiance générale et ses personnages), graphiquement il est loin d'être aussi pourri que ce qu'on en lit dans le test d'ici, pour l'aliasing en exemple, bah faut peut être arrêter de rester le nez collé sur l'écran (du genre à 2m d'un 50 pouces) car il est évident que tous les défauts sont visibles dans de telles conditions alors qu' à bonne distance c'est loin d'être choquant (par ailleurs, ça ne l'est pas plus que dans les autres jeux PS3 mais bon on ne peut pas demander à un jeu snes de ne pas être pixélisé tout comme on ne peut pas demander à un jeu PS3 de ne pas être aliasé hein), les animations des persos sont bonnes (et on est très loin d'un jeu de 2000 pour reprendre le troll que j'ai lu dans le test)... En comparaison, je suis en train de me faire AC III en ce moment, et franchement, graphiquement il est juste à la ramasse à côté du GTA V (aussi bien au niveau des animations des persos qu'au niveau du grain) et pourtant dans son test ici même, il s'est payé un 19/20 (il y a seulement un an hein) alors que son DLC lui a eu 15 oO (mais attendez, c'est pas le même jeu ?? Le même moteur ?? Les mêmes graphismes ??)
Je suis parfaitement conscient qu'entre temps on a vu les graphismes des next-gen, mais faut aussi ne pas oublier qu'actuellement, on ne joue toujours pas dessus et que le hardware PS3, n'est pas égal à celui des futures consoles, donc que les jeux PS3 sont à prendre en tant que jeux PS3 et non en tant que jeux next-gen avec lesquels, ils ne devraient même pas être comparés dans un test...
Pour moi il est évident que si on refait la plupart des tests consoles à chaud, face à d'autres consoles à froid, il y aura forcément un gouffre entre les résultats finaux pour de très nombreux jeux... Pas de bol pour GTA V qui s'est fait tester sur une console qui a tourné 48H minimum d'affilée sans s'arrêter ^^ (et normal que dans ces conditions extrêmes, il ne se soit bouffé qu'un 16 même si l'article du test est qd même gonflé à block de troll et de mauvaise foi car qd on le lit, le jeu c'est juste une daube infâme...)
L'avantage c'est qu'au moins ça aura fait le buzz
A en écouter certains, le jeu n'est pas fait pour cette GEN de console, il est trop ambitieux, il n'est pas adapté à la PS3 mais aurait mieux été sur la 4 (alors qu'on n'a encore même pas foutu les pattes dessus et qu'en dehors des quelques vidéos ou quelques occaz de tester ce hardware dans les salons de JV, on ne sait pas encore ce que ce dernier vaut dans ses derniers retranchements après avoir tourné un nombre avancé d'heures)... etc...
Moi je dis "foutaises", le jeu est parfaitement adapté, la carte est juste de la taille qu'il faut, le contenu juste ce qu'il fallait également surtout après un IV très décevant et en deçà de ce qu'était San Andreas... Il lui fallait un bon successeur, et on l'a eu ! Le jeu aurait eu moins de contenu il aurait été moindre alors que là, on tient un bon GTA (et on en avait pas eu sur PS3)
Au passage, GTA SA qui est sorti en fin de PS2 avait une tripotée de soucis similaires voir mêmes peut être pires, et ça ne l'empêche pas tant d'années après d'être toujours aussi bien noté et apprécié par les joueurs, c'est ce qui fait la marque des bons/excellents jeux...
Je crois surtout que les problèmes rencontrés par nombreux utilisateurs sur le jeu sont communs au hardware à la base, la PS3 (tout du moins pour le modèle slim sur lequel je fais le jeu) finit toujours par déconner (lags, ralentissements, bugs graphiques et autres glitchs) après une session de nombreuses heures d'affilées (dans les 6 à 8 heures minimum)... C'est même encore pire si on renouvelle le truc quotidiennement m'enfin ça c'est pas nouveau, et je doute que lorsqu'on rush le jeu en un gros week-end, l'avis sur la question soit si objectif puisque la bête n'a pas le temps une seule seconde de se reposer (ça a d'ailleurs été dit qu'elle a tourné non-stop)...
Le truc c'est que ce soit sur un jeu aussi lourd que GTA V ou des jeux qui ne prétendent pas techniquement atteindre un tel degré de gestion des ressources sur la console (exemple avec NieR qui n'est pas un monstre de graphisme ou encore de contenu avancé), le résultat reste égal (puisque c'est les seuls qui me viennent à l'esprit là). Dans les 2 cas je suis resté scotché sur le jeu sur de longues sessions, et dans les deux cas au bout d'un certain temps j'ai fini par constater des ralentissements/lags, des glitchs, du clipping plus présent, plus de diificulté pour le hardware à gérer les ressources, etc...
J'ai vu ce cas sur une chiée de jeux PS3 (au hasard, les AC, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Tomb Raider, Tales of Xillia, DmC, SSX, GoW Ascension, ...) et qui bizarrement, quand la console est à froid, n'ont aucun problème de ce type.
Si on prends la PS3 Fat d'ailleurs, j'ai souvenance que ma 60 Go au lieu de causer des ralentissements et autres soucis de gestion de ressources, elle, freezait carrément après de longues sessions sur les jeux (et ce peu importe lesquels) ce qui n'etait pas mieux... (Ma bestiole est d'ailleurs toujours fonctionnelle et sans jamais m'avoir fait d'YLOD mais elle est désormais en CF et relayée au placard)
Le problème pour moi vient donc du support console en lui même qui a toujours eu du mal à tenir la distance sur la durée et non du jeu de base, même si il n'est pas parfait et qu'il mérite tout de même un bon 18 (voir 19) sur 20 à mes yeux
La note d'appréciation reste générale car tous les jeux ont des défauts, faut prendre en compte principalement la diversité du gameplay qui reste sans égal, le coup de coeur pour cet opus (son ambiance générale et ses personnages), graphiquement il est loin d'être aussi pourri que ce qu'on en lit dans le test d'ici, pour l'aliasing en exemple, bah faut peut être arrêter de rester le nez collé sur l'écran (du genre à 2m d'un 50 pouces) car il est évident que tous les défauts sont visibles dans de telles conditions alors qu' à bonne distance c'est loin d'être choquant (par ailleurs, ça ne l'est pas plus que dans les autres jeux PS3 mais bon on ne peut pas demander à un jeu snes de ne pas être pixélisé tout comme on ne peut pas demander à un jeu PS3 de ne pas être aliasé hein), les animations des persos sont bonnes (et on est très loin d'un jeu de 2000 pour reprendre le troll que j'ai lu dans le test)... En comparaison, je suis en train de me faire AC III en ce moment, et franchement, graphiquement il est juste à la ramasse à côté du GTA V (aussi bien au niveau des animations des persos qu'au niveau du grain) et pourtant dans son test ici même, il s'est payé un 19/20 (il y a seulement un an hein) alors que son DLC lui a eu 15 oO (mais attendez, c'est pas le même jeu ?? Le même moteur ?? Les mêmes graphismes ??)
Je suis parfaitement conscient qu'entre temps on a vu les graphismes des next-gen, mais faut aussi ne pas oublier qu'actuellement, on ne joue toujours pas dessus et que le hardware PS3, n'est pas égal à celui des futures consoles, donc que les jeux PS3 sont à prendre en tant que jeux PS3 et non en tant que jeux next-gen avec lesquels, ils ne devraient même pas être comparés dans un test...
Pour moi il est évident que si on refait la plupart des tests consoles à chaud, face à d'autres consoles à froid, il y aura forcément un gouffre entre les résultats finaux pour de très nombreux jeux... Pas de bol pour GTA V qui s'est fait tester sur une console qui a tourné 48H minimum d'affilée sans s'arrêter ^^ (et normal que dans ces conditions extrêmes, il ne se soit bouffé qu'un 16 même si l'article du test est qd même gonflé à block de troll et de mauvaise foi car qd on le lit, le jeu c'est juste une daube infâme...)
L'avantage c'est qu'au moins ça aura fait le buzz

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Lyan53 Ancien
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
C'est exactement ça! Ce pseudo test n'avait pour but que de faire le buzz: donner une note si basse alors que AC III a eu 19/20, c'est clairement sous évaluer le jeu.
Ce que tu dis à propos de la console à froid n'est pas bête: je ne cumule pas les heures de jeu et je n'ai jamais eu aucun souci (quelque soit le jeu: Red Dead, Skyrim, GTA V,...). Je joue sur la FAT de 60 Go (je l'avait acheté quelques jours après la sortie de la ps3) et mes jeux tournent parfaitement bien (elle chauffe un peu, donc je lui ai foutu un ventilo à côté mais c'est tout). Les testeurs devraient peut être réaliser leur test sur une console à froid, la note sera plus représentative de la qualité du jeu (ils l'ont dit en plus: ils ont joué quasi non stop afin de terminer la campagne au plus vite et d'écrire leur test)
Ce que tu dis à propos de la console à froid n'est pas bête: je ne cumule pas les heures de jeu et je n'ai jamais eu aucun souci (quelque soit le jeu: Red Dead, Skyrim, GTA V,...). Je joue sur la FAT de 60 Go (je l'avait acheté quelques jours après la sortie de la ps3) et mes jeux tournent parfaitement bien (elle chauffe un peu, donc je lui ai foutu un ventilo à côté mais c'est tout). Les testeurs devraient peut être réaliser leur test sur une console à froid, la note sera plus représentative de la qualité du jeu (ils l'ont dit en plus: ils ont joué quasi non stop afin de terminer la campagne au plus vite et d'écrire leur test)
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FCSKZBC Gamer Bronze
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Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
Encore une fois, si vous voulez contester le test de gamergen, alors faites-le dans les commentaires de celui-ci uniquement. Merci. 

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Anon960
Re: GTA V : la note parfaite de Famitsu
UnKnOwN Wrote:...
Ton VDD ne s'est pas privé de le faire donc, je ne vois pas l'utilité d'en rajouter une couche ici...

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tollkhyenn Gamer Bronze
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