Forums GAMERGEN

GTA V sur PC : la pétition dépasse les 500 000 signatures

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V sur PC : la pétition dépasse les 500 000 signature

Message non lupar Tonyo-77 » 22 Sep 2013, 02:28

Les GTA sortis sur PSP et PS2 pour moi c'est la même Gen, on a beau dire que la PSP c'est la Gen de la PS3 moi je dis nan car manque de puissance, la PS Vita c'est pareil pour moi c'est la même Gen que la PS3 après chacun son point de vue.

"Ce qu'il faut pas lire je vous jure ...

GTA V sortira sur next gen dans une version compilant tout les dlc(extension).. Alors oui GTA V ne sortira pas sur PS4 mais GTA V : ******* *** *** lui oui !
Ce qui au final sera kif kif !"

S'ils sortent GTA V sur PS4 ça sera via le Store et non en version boîte juste pour ramasser plus de blé comme ils l'ont fait pour Vice City et compagnie avec la PS3, après je leur donne pas tort mais j'appelle pas ça une version PS4, juste un jeu PS3 jouable via PS3 ce qui pour moi est pas pareil.
Image
Cliquez sur la signature pour aller sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur Tonyo-77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony
Pays: France

Message non lupar Zek » 22 Sep 2013, 03:07

littlemana Wrote:Sortira pas sur Pc .
Y'as qu'a voir les chiffres de fou qu'ils font juste avec deux consoles et c'est que le début .

Ce jeu resteras exclu console vue qu'il est partie pour être un long seller .

Et depuis quand un GTA ne sort pas sur PC ?

Grand Theft Auto sur PC
Grand Theft Auto: Mission Packs sur PC
Grand Theft Auto 2 sur PC
Grand Theft Auto III sur PC
Grand Theft Auto: Vice City sur PC
Grand Theft Auto: San Andreas sur PC
Grand Theft Auto IV et les 2 extensions sur PC

Pourquoi celui-ci serait différent des autres ? Beaucoup de fric en 3j = exclu console ?

Ton raisonnement ne tiens absolument pas la route quand tout te donne tort, Grand Theft Auto V va évidemment sortir sur PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ghost94 » 22 Sep 2013, 14:02

En même temps, 500 000 signatures et seulement 20 000 achats réels et encore je vois large...
Le pc est la plateforme où les jeux sont le plus piratés et ils le savent. Pourquoi tenter des potentiels clients de ps3 ou Xbox a craquer pour prendre le jeu sur pc sans payer alors qu'ils peuvent s'assurer (si on retire les quelques milliers de joueurs qui ont des consoles craqués) des ventes sur consoles.
ex-Testeur hardware/software iOS et Android pour GamerGen.

Twitter : GhOsTeD94
Avatar de l’utilisateur ghost94 Ancien
Ancien

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Sep 2013, 14:10

les jeux PC ne sont pas forcement les plus craqué

On est beaucoup a le faire mais en petit nombre

Une PS360 cracké t'as tous les jeux de craqué...

Sur mes 1xx jeux j'en ai que 2 de pas très légal :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 22 Sep 2013, 14:40

Bien sûr 20.000 achats réels pour une franchise comme GTA sur PC ? Même pas en rêve, de plus si le jeu est facilement piratable le multi lui moins. Par exemple avec hamachi GTA IV c'était possible mais honnêtement le ping était dégueulasse (protection contre le jeu en lan) et je connais personne qui à pu play online décemment sans jeu légitime de GTA IV.

Bref si ce n'était pas rentable de sortir le jeu sur PC R* ne le ferait pas et ne l'aurait jamais fait. C'est aussi omettre les autres succès sur PC, un jeu hautement piraté ne veut pas dire qu'il ne rapporte rien, regarde Starcraft 2, Diablo III, les SIMS, CoD, BF, ce sont des pointures (regrettable que ce sont ses jeux qui se vendent le plus) qui truste les premières places sur les sites de téléchargement illégaux et qui en même temps explosent les chartes.

J'aimerais sincèrement qu'on arrête de dire que le PC est la plateforme où on pirate le plus. De ce que je sais aucune console n'est épargné, des isos de jeux PS3/360/Wii c'est aussi commun que les isos PC. Vos consoles sont pour la plupart hackable, mention spéciale pour les consoles Nintendo :lol:. Et que dire des puces, des cartouches R4 [...]. Je me souvient encore de l'époque PS1, il suffisait de se rendre à une boutique pour mettre la puce. La cour de récréation, haut lieu de vente de jeux gravés :mrgreen:. J'ai jamais vu un mec au collège me proposait un jeu PC gravé, toujours un jeu console, c'est dire.

Donc pour en revenir à GTA, quand tu trouves le IV avec les extensions à 10 euros, quand Steam propose un prix défiant toute concurrence bref c'est impossible que ce soit seulement 20.000 ventes sur PC. C'est vraiment mal connaître l'univers PC pour affirmait pareil chose. Et les joueurs PC savent soutenir les indépendants d'ailleurs sans nous les joueurs PC on peut pas dire que le jeu indépendant toucherait beaucoup de monde et que les développeurs indépendants gagnent un bon pécule surtout en développement uniquement sur console ou la plupart des profits vont aux constructeurs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Amaury M. » 22 Sep 2013, 16:24

@ghost94 : Déjà, les 500 000 personnes ayants signé la pétition ne représente pas l'étendu entière des joueurs voulant acheter le jeu. Rien que moi, m'en fout des pétitions, et pourtant dès que GTA 5 est sur PC, je l'achète.

Et puis le PC et les jeux crackés, OK, mais quand je vois le nombre de personnes qui ont joué à GTA V avant le 17 septembre, je me rend compte que des consoles crackées, PS3 comme Xbox 360, y'en a un paquet.

D'ailleurs je crois bien que c'est Rockstar qui disant il y a quelques mois/années : "Le piratage on s'en fout, nous on fait des bons jeux et les gens le savent, donc ils achètent". Et ils ont raison, les bougres !

Et comme l'a bien souligné Zek, tous les GTA sont sur PC, et comme dis dans la news, pour GTA 4, il a fallu attendre 7 mois avant de le voir venir sur nos ordinateurs (d'ailleurs j'me demande pourquoi tant de temps).

PS: comme le mentionne un paragraphe de mon VDD, les prix sont tellement fous sur PC que t'as même pas envie de cracker un jeu ! L'intégrale Tomb Raider pour 18 €, la trilogie BioShock pour 15 €, les Humble Bundle, les promos du week-end sur Steam, y'a tellement de prix de malades que cracker un jeu sur PC, c'est vraiment être fauché (et arrivé t'as pas de PC), ou alors être de mauvaise foi.

Bon en écrivant j'me rend compte que je radote ce qu'ont déjà dis Zek et TJ619 en mieux, je vais donc m'arrêter là.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen