Forums GAMERGEN
GTA V : un aperçu vidéo de la censure dans la version japonaise
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

GTA V : un aperçu vidéo de la censure dans la version japonaise
Cachez-moi ces fesses que je ne saurais voir !
Accéder à la news : GTA V : un aperçu vidéo de la censure dans la version japonaise
Accéder à la news : GTA V : un aperçu vidéo de la censure dans la version japonaise
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: GTA V : un aperçu vidéo de la censure dans la version ja
Je trouve ça d'un absurde d'avoir censuré ça, surtout qd on voit ce qui sort chez eux ^^
Genre pour ne citer que lui, Criminal Girls (qui va etre reedité sur Vita) ou certaines phases de l'histoire consistent purement et simplement à tripoter et torturer avec des choses zarb, des petites minettes en petites tenues dans des positions plus que suggestives, je trouve ça nettement plus pervers que ce qu'il y a dans GTA V et pourtant ça, ça passe sans problème la censure...
C'est un peu hypocrite pour le coup je trouve...
Genre pour ne citer que lui, Criminal Girls (qui va etre reedité sur Vita) ou certaines phases de l'histoire consistent purement et simplement à tripoter et torturer avec des choses zarb, des petites minettes en petites tenues dans des positions plus que suggestives, je trouve ça nettement plus pervers que ce qu'il y a dans GTA V et pourtant ça, ça passe sans problème la censure...
-
Lyan53 Ancien
Lyan53 Wrote:...
Totalement d'accord avec toi --'
-
roubig2 Gamer Bronze
Marrant mais les japonais censurent bien plus qu'on pourrait le croire...Dead Space, Gears of Wars, Dead Island, Condemmed etc..
Le démembrement et la torture sont par exemple des sujets tabous qui récoltent une censure systématique.
Et quand c'est à connotation sexuelle, les jeux comme Criminal Girls ne font qu'explorer la surface (tout est suggéré). GTA est bien plus direct, et visibilement, ça froisse.
Le démembrement et la torture sont par exemple des sujets tabous qui récoltent une censure systématique.
Et quand c'est à connotation sexuelle, les jeux comme Criminal Girls ne font qu'explorer la surface (tout est suggéré). GTA est bien plus direct, et visibilement, ça froisse.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Kysshin Wrote:Le démembrement et la torture sont par exemple des sujets tabous qui récoltent une censure systématique.
Pas dans le cinéma alors ni dans les dramas et les jeux vidéos nippons c'est même une grosse partie de leur culture

-
Zek Gamer Or
A moins que la version japonaise inclut d'autres pays asiatique et leurs langues, ce qui est le cas de beaucoup de jeux nippone. La ils peuvent ce heurter à la censure qu'imposerait un autre pays asiatique et en pâtir indirectement. C'est d'ailleurs le problème qu'on aurait eu avec la version Européenne de Beyond ou deux scènes auraient été censurées pour toutes l'Europe même si ce genre de problème culturel ne concerne qu'un pays c'est toute l'Europe qui en pâti.
Perso en ayant joué au jeu, je devine à peine les deux scènes qui auraient été censurées mais j'aurais aimé voir un comparatif du genre pour savoir si je fais fausse route ou pas. Si je suis dans le vrai contrairement aux annonces des dev avant la sortie du jeu qui disaient que ça ne ternissait pas l'histoire et l'expérience de jeu, j'ai envie de dire archi faux, si je ne fais pas fausse route sur les deux scènes en question, surtout une des deux qui sème carrément une incompréhension sur le scénario enfin un passage plutôt qui fait carrément cliché pour le coup.
Perso en ayant joué au jeu, je devine à peine les deux scènes qui auraient été censurées mais j'aurais aimé voir un comparatif du genre pour savoir si je fais fausse route ou pas. Si je suis dans le vrai contrairement aux annonces des dev avant la sortie du jeu qui disaient que ça ne ternissait pas l'histoire et l'expérience de jeu, j'ai envie de dire archi faux, si je ne fais pas fausse route sur les deux scènes en question, surtout une des deux qui sème carrément une incompréhension sur le scénario enfin un passage plutôt qui fait carrément cliché pour le coup.
-
azertyxpp Gamer Or
Lyan53 Wrote:Je trouve ça d'un absurde d'avoir censuré ça, surtout qd on voit ce qui sort chez eux ^^
Et encore, tu cite du doux là avec Criminal Girls.
Ne parlons surtout pas du magnifique Visual Novel "Saya no Uta", ou des simulateur genre "Rapelay" et tout les autres Eroge où la seule censure qu'il y a est graphique.
Mais voilà, il y a une raison toute simple : Le sex au Japon, c'est tabou.
Alors oui, ils ont des manga érotique, des jeux érotique, ect...
Mais de personne à personne, ils sont très puritain et parler de leur sexualité est quelque'chose d'anormal.
Enfin, tout ça ne sont que des ragots du net en quelques-sorte, un sujet vidéo que j'avais vu, je ne sais pas comment à évoluer cette réalité au Japon, et je ne sais pas non-plus sic 'est une vérité vrai.
GTA V est un véritable petit simulateur de vie dans un environnement réaliste.
Donc le choix de la censure à surement était faites à cause de celà.
-
cyberkevin Gamer Hardcore
Une version a vomir !!
Pour les rois du pervers c'est quand même un comble !!
Pour les rois du pervers c'est quand même un comble !!
-
Protoman_X Gamer Bronze
Nan et puis bon, c'est pas comme si la censure et l'essence même de GTA étaient diamétralement opposés...
-
Kiméra Gamer Pro
- Prénom: Jeremie
Pour faire sauter la censure, les japonais vont être obligés de faire... de l'import ?!

-
truehellway Gamer Maitre
Ils sont ridicules ces jap'....
Et c'est un sacrilège que de modifier ainsi GTA V!!
Et c'est un sacrilège que de modifier ainsi GTA V!!
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
11 messages