Forums GAMERGEN

GTA V versus Lindsay Lohan : la Cour donne raison à la starlette et le procès peut continuer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V versus Lindsay Lohan : la Cour donne raison à la s

Message non lupar Anonyme4 » 17 Mar 2016, 13:15

il y a matière à procès, la plainte est recevable en l'état !
C'est beaucoup !
A la base, c'était considéré comme une énormité qui ne pouvait même pas être jugé recevable.
C'est un pas, ça ne veut pas dire condamnation, mais qu'il y a bel et bien matière à débattre sur le sujet.

Et le coup de la vache pour la comparer à Lindsey Lohan, c'est clairement diffamatoire et sexiste.
Si ce n'est pas pénalement condamnable, moralement c'est inadmissible.
Dernière édition par Mykkoo le 18 Mar 2016, 13:52, édité 1 fois.
Raison: Provocation - Il est inutile de provoquer un autre membre lors d'un débat.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Windurst » 17 Mar 2016, 23:05

Ca aurait dû été kate upton qui aurait dû faire un procès, plutôt, non ? Car la ressemblance est là :mrgreen:

http://www.quiterly.com/wp-content/uploads/2013/03/Kate-Upton-in-GTA-5.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar Culigan » 18 Mar 2016, 07:05

Si c'est sur la forme. Si tu lis bien le quote ils statuent sur la question de la prescription, du contenu et du public visé selon une échelle de temps. L'image de la starlette et ses droits ne sont pas débattus à ce stade.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu me prend a témoin avec ma mère, soeur etc, je n'ai jamais dit que c'était drôle. tu sera gentil d'éditer
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2016, 13:01

c'étais un exemple et non une agression.
il faudrait voir à descendre d'un ton, je prenais un cas concret en exemple, pas une injure ou quoique ce soit.
Dans la mesure où mon propos n'étais en aucun cas une injure ou quoique ce soit de rabaissant, En plus j'ai largement mis les guillemets, le conditionnel et vraiment cadré la chose.
je ne vois pas l'objet d'éditer par conséquent.
Maintenant, tu n'es pas d'accord et tu restes sur tes positions, ok, dont acte, pas de drame.
En plus ton propos ne va même pas à l'encontre de ce que j'ai dis, donc bon, je crois que tu t'enerves tout seul.

@Windurst: j'aime bien cet article:
http://www.gameblog.fr/news/46348-affai ... se-a-l-off
c'est à la justice américaine qu'il revient de trancher. Cette dernière devra d'abord déterminer si la personne sur l'artwork est bel et bien Lindsay Lohan ou non. Si la cour estime qu'il s'agit bien d'une représentation de la comédienne elle devra ensuite expliquer si l'utilisation de cet artwork sur des produits dérivés fait sortir Rockstar de la protection liée au "fair use" et à la parodie ou non.
Cela me semble parfaitement clair et qu'il s'agit bel et bien d'un procès sur le fond et non sur la forme.
Quant à la comparaison avec une vache et qui s'en amuse, qu'ils imaginent qu'on leur fasse la même chose avec un parent proche, et on verra si ça leur semblera si drôle.
Visiblement, même avec d'ultimes précautions et guillements, cela ne fait pas du tout plaisir à Culigan.
Donc partant de là, même une représentation et exploitation de l'image est donc légitime à procès.
Procès ne voulant pas dire condamnation

Message non lupar Culigan » 18 Mar 2016, 13:10

je n'accepte pas la référence a ma mere ou ma soeur
tu me fait la morale suite a un message ou je ne m'exprime pas sur le fond, je n'en ai cure de ton avis et tu as le choix de t'autojuger.
Puisque tu ne comprend pas (et que tu t'en fous des autres accessoirement), je demanderai a un modo de retirer ta pseudo lecon.
Image
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2016, 23:58

pour ma part, je pense que tu as pété un plomb pour une raison inconnue.
j'aurais pu prendre l'exemple avec ma famille, ça n'était pas une provocation mais une explication.
Je pense que franchement, tu as mal interprété mes propos et que tu te permets en prime un jugement de valeur largement dispensable.
Tu vois, toi, tu fais appel à la modération et ordonne le retrait d'un propos.
Moi, je te laisse "ta" provocation et je ne demande rien car ça n'est pas grave et que c'est juste ton propos, ça n'est pas un drame. Et pourtant, ton propos me semble gratuit et insultant et ne démontrant rien.
Moi, je te disais juste que tu n'apprécierais pas si ont te faisait la même chose que ce tweet. CQFD.

Maintenant, si tu n'en as cure de mes propos, il était inutile de me répondre à la base, il y a donc une contradiction que toi seul peut résoudre.

Tu fais appel à la modération et c'est bien normal si tu te sens lésé. Pour ma part, il était hors de question de modifier ce qui n'était pas une injure directe ou indirecte parce que M.Culigan l'avait ordonné.

Maintenant, je le dis et le répéte, mais sans la comparaison "concrete" puisque cela offense M.
Si on comparait un membre de votre famille à une vache, vous n'apprécieriez pas.

Visiblement, les faits me donnent raison, merci-aurevoir, ce n'était pas plus compliqué que ça.

Message non lupar Culigan » 19 Mar 2016, 12:42

On s'en tape franchement de ton explication. Tu as offensé quelqu'un qui avait rien demandé il te demande gentiment de retirer et tu démontre que tu t'en branle. Fin de l'histoire.
Image
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 19 Mar 2016, 14:30

Culigan Wrote:On s'en tape franchement de ton explication. Tu as offensé quelqu'un qui avait rien demandé il te demande gentiment de retirer et tu démontre que tu t'en bra**e. Fin de l'histoire.

Il prend quand la peine de faire un pavé pour s'expliquer

Même tu n'en à rien à foutre ,on l'a bien compris , il tient quand même à expliquer les choses .

S'il a fait une référence offensante , comme tu le dis , c'était pour que tu essayes de te mettre à la place de la personne concernée . Ce n'était pas pour but de blesser
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Culigan » 19 Mar 2016, 14:44

Édit: oh et puis zut je retire. Si on ne peut plus essayer d'apporter un point de vue sans être utilisé autant ne plus poster. Adieu
Image
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 19 Mar 2016, 15:24

Je crois que vous vous êtes mal compris .

Culigan parle de la recevabilité sur le point de la lois . Que ça soit légitime ou pas ce n'est pas la question , c'est qu'au vue de la lois et de la justice et sur papier c'est recevable et Ariakas , tu parles de la légitimité qui est un autre point . Pour l'instant le procès n'a pas eu lieu , là c'est pour dire que oui il peut y avoir procès .

Quand Culigan a dis " ça ne veut pas dire qu'il y a matière à" , c'est parce que toi Ariakas , tu penses que si la procédure est recevable c'est que légitime mais non , c'est juste que la démarche des avocats ont fait que c'est recevable .

C'est comme un meurtrier acquitté pour vice de procédure , mais ça ne veut pas dire qu'il est innocent.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 19 Mar 2016, 22:31

Je note que sous couvert d'être "soit-disant" offensé, tu te permet de m'insulter d'une façon que je ne t'ai jamais faite et que je ne me serais jamais autorisé à faire.
Tu as l'offense à géométrie variable.
En plus, tu m'insultes sur plusieurs posts pour 1 phrase malheureuse qui t'aurais prétendument offensé.
SI c'est ça ta conception de l'échange, eh bah dis donc...
C'est pas joli de demander une modération d'un propos si c'est pour faire 10x pire après.

Angel-Nikita a parfaitement compris le propos de départ, je pense donc que c'était très clair et que ce soit disant "je suis offensé" était un bon gros prétexte pour te défouler et m'insulter à moindre frais en partant complètement hors sujet.
C'est dommage d'en arriver là je trouve sur un sujet en plus si futile.

En attendant, au lieu d'éditer ton dernier commentaire, tu aurais mieux fait d'éditer les autres où tu m'insultes gratuitement.
Tu "t'en tape" de mon explication mais tu l'as demandé sans arrêt et certainement pas poliment. et quand on demande une modération, le minimum est de motiver cette demande et d'avoir l'avis de la personne concerné.

Mais tu vois, je te laisse tes propos, tes insultes, t'es un grand garçon et franchement, ça me passe au dessus.
J'ai au moins pris le temps de te répondre avec les formes et avec la politesse par "respect".
Aucune de tes réponses ne l'a été, c'est ce qui nous différencie.

Angel-Nikita a fait une réponse que je comprend et elle est polie, clair et nette.
Comme quoi, inutile d'être vulgaire et grossié pour s'exprimer et se faire comprendre.
En plus tu n'es pas "utilisé" par qui que ce soit puisque Angel-nikita a visiblement intégré ton propos et va plutôt dans ton sens, mais comprendre le point de vue de l'autre sans le partager, c'est aussi une possibilité qui a semblé t'échapper. vraiment dommage tout ça, enfin bon ,
En tout cas, si je me "foutais" des autres, je n'aurais pas pris le temps de te répondre. :roll:

Message non lupar Culigan » 20 Mar 2016, 08:12

en fait a la lecture d'angel, je réalise que mon 1er message pouvait porter a confusion et incidieusement etre prit comme une prise de position. Mais dès les commentaires suivant l'ambiguité est clairement levé, et tu le démontre ariakas : ce que tu écris, offensant ou pas, ben c'est comme ca et peut importe ce que les gens pensent tu n'éditera pas meme les éventuelles ambiguités levées.

Ca a toujours été comme ca, et a l'évidence ca ne changera pas.

alors en vrac :
- non je ne t'ai pas insulté, mais en incluant la famille des autres tu es a deux doigts
- la modération a donné suite à ma requete, et le modérateur a lui meme indiqué la raison : "provocation"
- tu peux mettre de grandes explication pour retourner la faute sur les autres, ca ne te dédouanera pas des tiennes. tu aimes prendre a partie, c'est ta facon de faire, et c'est déplorable quand on essaye de débattre en toute quiétude.

bref je vais arreter la, et me promettre de ne plus réagir a ton prochain post.
J'aurais du me souvenir de certaines expériences....
Dernière édition par Culigan le 20 Mar 2016, 11:01, édité 2 fois.
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen