Forums GAMERGEN

Guerre des consoles : en Allemagne, il n'y a pas photo entre la PS4 et la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Guerre des consoles : en Allemagne, il n'y a pas photo entre la PS4 et la Xbox One

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Déc 2014, 13:21

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Guerre des consoles : en Allemagne, il n'y a pas photo e

Message non lupar nathrakh » 16 Déc 2014, 13:34

Mode troll
Il y a quand meme 9,1 millions de gens qui se sont trompés de console...

Plus sérieusement, une bonne concurrence est vitale pour le marché.
Microsoft a intérêt a rattraper son retard
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Robtool » 16 Déc 2014, 13:36

Pourvu que Sony ne se repose pas sur ses lauriers, la concurrence c'est fait pour avancer !
Avatar de l’utilisateur Robtool Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Metalix64 » 16 Déc 2014, 13:39

C'était pas la 360 qui avait eu des problème de législation labà ? Car si c'est le cas tout s'explique.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar amiga69 » 16 Déc 2014, 13:53

C'ewt bien, mais moi je m'en fout de choisir la console la plus vendue.. j'ai toujours choisi les meilleures :) SuperNES, 3DO, Saturn, Dreamcast, Xbox...
amiga69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kainhunter » 16 Déc 2014, 13:57

Tu veux expliquer se manque de vente de One en parlant de 360? Peu importe les soucis qu'a pu connaitre la 360 en son temps c'est autre chose la qui en est la cause. Qui a dit E3 2013 plus les changements de discours tout les 4 matins qui s'enchaînent?
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Raezen » 16 Déc 2014, 14:01

Je me suis trompé de console oups :lol:
Avatar de l’utilisateur Raezen Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Aevis05 » 16 Déc 2014, 14:23

y a pas de bonnes ou de mauvaises consoles, après la fidélité à une firme ne fait pas toujours tout.
Ici c'est intéressant de voir que Sony gagne certains n'aime pas les jeux exclusif de chez sony et préfère ceux de chez microsoft c'est une autre façon de voir.
Moi je me suis plus pencher sur le marketing la présentation à l'E3 2013 de la ps4 m'avait mis l'eau à la bouche alors que celle de Xbox me révoltait! (alors que la xbox 360 m'avait l'air tout aussi intéressante que la ps3 je n'ai obté pour ps3 que parce que je possédais ps1, 2 et psp donc voilà.

Moi je dis nous sommes tous des gamers la gueguerre formelle n'a aucun sens par contre on peut se taquiner :D
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

Message non lupar rachius » 16 Déc 2014, 14:44

Je me suis payer la WII U a son lancement, et pourtant elle n'est pas bien vendu !!! (et j'ai aucun once de regret)
Donc, je trouve dommage de mettre en cause les consoles (qui sont très bons techniquement)... et surtout de + se préoccuper des ventes de jeux vidéo qui se trouvent sur les deux machines en dehors des exclus.
car la guerre n'a jamais fait des heureux, mais cela ne m'étonne pas quand on constate comment tourne le monde d'aujourd'hui. C'est Pitoyable ! :roll:
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 16 Déc 2014, 15:16

C'est surtout la concurrence qui est stupide.

C'est bien pour les prix mais dans le jeu vidéo la concurrence nous à apporter quoi ? DLC, Season Pass, Micro Transaction, Exclusivité temporaire, Beta temporaire, Jeux buggés pour sortir aux même dates que le concurrent, etc ...

Et si on résume ce que Microsoft nous à apporter dans ce lot. DLC, Micro Transaction, Exclusivité temporaire, Beta temporaire.

Voilà ce que la concurrence à apporter et je trouve pas que ce fût positif pour moi en tant que Gamer.

Outre ceci Microsoft avait sorti une bonne console avec la 360 et a posé de bonnes base, cependant le manque de studio first party fait que tout le monde c'est rendu compte, ou presque, que malheureusement il y à peu de contenu de qualité exclusif sur les consoles de Microsoft et la 360 en fait les frais car le manque d'exclusivité c'est fait remarquer en fin de gen. La même chose attends la One à ce rythme.

Après quoi qu'on en dise ça reste une question de goût et de couleur et je respecte tout les joueurs peut importe leurs choix. Le jeu vidéo c'est pour s'amuser et tant qu'on s'amuse aucune raison de faire la guerre.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar revans » 16 Déc 2014, 15:44

babaookikou Wrote:C'est surtout la concurrence qui est stupide.

C'est bien pour les prix mais dans le jeu vidéo la concurrence nous à apporter quoi ? DLC, Season Pass, Micro Transaction, Exclusivité temporaire, Beta temporaire, Jeux buggés pour sortir aux même dates que le concurrent, etc ...

Et si on résume ce que Microsoft nous à apporter dans ce lot. DLC, Micro Transaction, Exclusivité temporaire, Beta temporaire.

Voilà ce que la concurrence à apporter et je trouve pas que ce fût positif pour moi en tant que Gamer.

Outre ceci Microsoft avait sorti une bonne console avec la 360 et a posé de bonnes base, cependant le manque de studio first party fait que tout le monde c'est rendu compte, ou presque, que malheureusement il y à peu de contenu de qualité exclusif sur les consoles de Microsoft et la 360 en fait les frais car le manque d'exclusivité c'est fait remarquer en fin de gen. La même chose attends la One à ce rythme.

Après quoi qu'on en dise ça reste une question de goût et de couleur et je respecte tout les joueurs peut importe leurs choix. Le jeu vidéo c'est pour s'amuser et tant qu'on s'amuse aucune raison de faire la guerre.

Ce que Microsoft a apporté c'est des très bonne exclu et de très bonnes console qui permettent au joueur qui n'aime pas forcément les exclu sont ou Nintendo d'avoir le choix
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Amaury M. » 16 Déc 2014, 15:50

@revans : après les exclus c'est une question de goût. T'as l'air d'aimer celles de Microsoft, perso y'a rien qui m'attire. Par contre sur PS3, rien que pour les jeux de Naughty Dog je regrette pas.

Je suis pas vraiment l'actu Microsoft/XOne, mais j'vois pas ce qui me ferait acheter cette console. Et puis sortir le chéquier pour avoir des exclus de licences auparavant multiplateforme, j'trouve ça moyen. (mais là c'est un peu trollesque et je suis sûr que Sony fait la même chose bien que j'ai pas d'exemple en tête :-) )

Mais +1, la concurrence a du bon. Si la X360 n'avait pas aussi bien marché, Sony n'aurait pas modifié sa politique et la PS4 ne serait pas ce quelle est.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen