Forums GAMERGEN

Guerre des consoles : en Allemagne, il n'y a pas photo entre la PS4 et la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Guerre des consoles : en Allemagne, il n'y a pas photo e

Messagepar fan2horikita » 16 Déc 2014, 19:10

@Kainhunter: Tu le dit très bien et c'est aussi me ressenti, la One est juste une console à pan pan et c'est tout et c'est bien malheureux là où ça grande soeur avais un catalogue de jeux jap bien comme il faut (Shump par Cave, JRPG, Visual Novel). Là j'ai plus l'impression de voir sortir chaque semaine des jeux de shoot et c'est bien pour ça que je l'ai un peu délaissé pour la Play 4 et la Vita en ce moment
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Jonyjack » 16 Déc 2014, 21:08

Diimiit Wrote:cela fait depuis le début de la ps4 et ONE que les patchs pour assurer une meilleure stabilité du logiciel arrivent en masse, et c'est pire pour nos précieux jeux vidéo ( comme bf4, AC unity, drive club, watch dogs ......)

T'as oublié Halo MCC dans ta liste... Il va avoir le record du nombre de patchs je pense.

NeoBattosai Wrote:Concernant les exclues, c'est une question de goûts et de couleurs, certains n'achètent même pas les consoles pour les exclues mais juste pour les jeux multi-support, sinon je suis d'accord sur le manque de studio first-party, par contre dire qu'il n'y a pas assez d'exclusivités chez Microsoft c'est faux, oui il y'en légèrement moins que chez Sony, mais bon il y'a pas un manque d'exclues non plus, souvent les gens résument Microsoft à Halo, Fable, Gears of War, Forza, alors qu'il y'a beaucoup plus d'exclues (liste trouvable sur le net).

Il aurait fallu préciser "exclues marquantes" ? Il faut une liste sur Internet pour se rappeler les exclues MS ? Donc non on peut pas dire "légèrement moins", il y aura moins et ça manque à MS cruellement. J'ai pas envie de claquer 400€ pour jouer seulement à Halo, même si ça me fait envie...

NeoBattosai Wrote:De toute manière si les personnes veulent une console pour les exclues, il est préférable de se pencher vers Nintendo, car Nintendo vend du Nintendo, là où Sony et Microsoft vendent principalement des titres multisupport.
Pour finir, la seule console qui mérite son achat c'est bien la WiiU, elle propose de vraies et bonnes exclues là ou la ONE propose des exclues et/ou des nouveautés plutôt moyennes, dans l'ensemble, et Sony principalement des portages PC et Current Gen

C'est quoi ce conseil bidon ? Si t'as pas envie de te farcir Mario et compagnie et que tu veux jouer à un peu de tout tu prends une Wii U ? Non. Les gens ne sont pas forcés d'aimer les exclues Nintendo et vont donc se tourner vers une PS3, 360, One ou PS4. Perso j'aimerais bien une Wii U mais j'ai pas envie de mettre 300€ dedans en ce moment.

NeoBattosai Wrote:sans oublier que la WiiU propose une console finie (pas de MàJ tous les mois pour l'ajout d'options qui auraient dû être présent dès le départ), ni même des installations de jeux qui bourrent les DD rapidement et surtout de la rétrocompatibilité là où les deux autres constructeurs proposent de la rétrocompatibilité via des portages pour s'en mettre plein la poche.

Ah oui, n'oublions pas son prix extrêmement alléchant, là où les deux autres constructeurs proposent des consoles bien trop chers pour ce qu'elles proposent.

Justement ils les attendent les MAJ, juste avec l'exemple de Super Smash Bros qui plante la console... Faut arrêter la mauvaise foie 2 secondes. Aucune console n'est infaillible. Et pour le DD on te vend une Wii U 8Go que personne ne conseille puisque justement le DD est vite rempli (un peu comme la PS3 12Go)...
Enfin pour le prix, tu prends une Wii U 300€ et une PS4 400€... Effectivement elle a un prix alléchant pour son hardware... :roll:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Power Jeu-video » 16 Déc 2014, 21:12

C'est pas la quantité qui fait la qualité :lol:

Après c'est plus une infinité a le console et a la manette surtout
les gouts et les couleur ce discute pas !
Avatar de l’utilisateur Power Jeu-video Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Fernando Martinez » 16 Déc 2014, 21:28

j'ai bien aimé la 360 avec son interface intelligente et très intuitive et les amis qui s'affiche rapidement a l'écran sans parler des nuit blanche entre potes et des partie endiablée sur forza 3 et 4 .battlefield 3, CSgo,etc.. que de bon souvenirs ....donc a la sortie de la xbox one j'ai foncé tète baissé sans réfléchir .et bien ce fut une douche froide, je l'ai revendu au bout de six mois ,tout l'esprit de la 360 avait disparue .....et franchement si c'est a refaire je prend la ps4 direct..
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar NeoBattosai » 17 Déc 2014, 00:06

@Jonyjack

Je dis qu'il faut arrêter de résumer les exclues Microsoft à seulement Halo, Gears of war, Fable et Forza, alors qu'il y'en a bien d'autres et en terme d'exclure marquantes il y'en a un bon paquet comme Banjo and Kazooie, Blue Dragon, N3, Crackdown, Magna Carta 2, Lost Odyssey [....].
Souvent les gens résument les exclues Microsoft à seulement 4-5 jeux alors qu'il y'en a bien plus et des exclues marquantes également, oui Microsoft est celui qui propose le moins d'exclues mais dire qu'elles sont quasi-inexistantes, c'est faux.

Pour le choix de la WiiU, si une personne recherche une console qui propose uniquement ou principalement des exclues, il est préférable pour lui de se tourner vers Nintendo, car Nintendo vend du Nintendo là où les deux autres concurrents vendent du multiplateforme principalement.
C'est pas un conseil bidon, si tu veux une console qui propose que des exclues ou principalement des exclues, tu prends une WiiU, après c'est en fonction des goûts des jeux, mais si tu veux profiter uniquement d'exclues, tu te tournes vers le constructeur qui propose cela.

Tu as des pack WiiU 32go pas cher sur le net, moins cher qu'une PS4 ou une ONE, le DD ne se remplit pas aussi rapidement que sur les deux autres consoles next gen (un coup en moins dans le budget) et concernant les MàJ, les fonctionnalités proposées dans celles-ci pour la ONE et la PS4 auraient dû être présents dès le départ (notification, thème........).

La WiiU est moins cher, le coup financié est moins cher dans le temps (le rachat de DD rapidement pour les deux autres consoles, par exemple qui augmente le coup), tu as la rétrocompatibilité, tu as beaucoup plus d'exclues et surtout de qualités (Bayonetta 2, Mario Kart 8, ........), la WiiU est certes moins puissante mais elle n'a rien à envier à la PS4 ou à la ONE, elle propose de très bons jeux et de qualités.

La Wii était également bien inférieure à la 360 ou la PS3 en terme de puissance, et pourtant c'est la console la plus vendue de la génération précédente.
La puissance ne fait pas tout.
Dernière édition par Mykkoo le 17 Déc 2014, 00:25, édité 1 fois.
Raison: Citation - Evitez les citations trop longues, elles nuisent à une bonne lisibilité du forum
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar [HG] TJ619 » 17 Déc 2014, 00:29

Sinon y a des milliards de PC :mrgreen:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar NeoBattosai » 17 Déc 2014, 00:39

@[HG] TJ619

Excellent le GIF sous ta fiche. :lol:
Ça vient du film avec le Chuck Norris version Hindous non ?
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Zek » 17 Déc 2014, 02:12

Je pense comme babou d'ailleurs du temps de ps3gen je le disais déjà tout ça.

Le multiplateforme est néfaste, l'arrivée de Microsoft sur le secteur des consoles catastrophique.

Pendant que Sony régnait en maître avec sa PS2, vous vous plaignez à l'époque du manque de concurrence ? Pour ceux qui ont connu ses années c'est forcément un non. Des grands jeux sont sorties et même des nouvelles licences originales, l'énorme diversité des genres et les vraies exclus c'était la norme. Du FPS ou du Foot semaine après semaine dans le top ? Impossible à cette époque.

Donc c'est la preuve que même sans concurrence pendant un temps ça ne veut pas dire un secteur mort. Bien sûr c'est pas les jeunes sur gamergen qui n'ont pas connu ses époques qui vous le diront ce que je dis. Mais les anciens ils sont où ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Kainhunter » 17 Déc 2014, 03:56

Zek a entièrement raison. Malgré le règne sans partage de Sony avec sa PS2, toujours détentrice du record de vente, la frime n'a jamais joué la facilité et a continuer à nous inonder de jeux maison histoire de nous rendre encore plus accro à ce média. Si Microsoft était dans cette position on aurait droit à quoi? des éditeurs tiers qui font tout les jeux et un jeu maison par génération de la part du constructeur?

@Neo

Si les gens résume la Xbox à 4 ou 5 exclues c'est qu'il y a une bonne raison, c'est que les autres les gens en ont soit pas entendu parlé soit qu'elle ne les a pas marqué. ce sont ces exclues qui compte pour faire marquer les esprits et vendre des consoles. Franchement combien de gens ont acheter un One pour kinect sports ... c'est une exclue mais tout le monde s'en cogne et le seul fait marquant que l'on retiendra de cette exclue c'est que c'est une production du déchu Rare.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Yang70 » 17 Déc 2014, 04:13

Le facteur internet est aussi a prendre en compte, la PS2 était capable de faire du réseau mais c'était encore peu répandu. Depuis la gen connecté est apparu avec son lot de jeux en kit, DLC, ... franchement le rétro gaming avec ces générations ça va être compliquer quand les serveurs hébergeant les MAJ seront fermés, certains jeux seront injouables. Ceci dit je ne peut qu'adhérer aux commentaires de Zek et Baboo, une concurrence comme celle ci non merci, une concurrence à la Nintendo / Sega pourquoi pas. ^^
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Fernando Martinez » 17 Déc 2014, 07:12

[HG] TJ619 Wrote:Sinon y a des milliards de PC :mrgreen:

les puces actuelles seront supportées par Direct3D 12, sans toutefois bénéficier de toutes les nouveautés au niveau des fonctions de rendu...en gro il faut racheter une carte graphique comme d'hab :lol: et sur pc t'est pas a l'brit d'un virus du coup tu passe ton temps a formater réinstaller au lieu de profiter de l'essentiel ...vivment steam os....sur console c'est comme meetic, tu clic tu fai de la poesie .sauf l'or des MAJ a 3.80go.
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar loulou206 » 17 Déc 2014, 11:57

Moi je joue dans les deux camps, mais j'avoue avoir une préférence pour la One.
Avatar de l’utilisateur loulou206 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen