Forums GAMERGEN

Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One en Allemagne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar Vanou » 04 Mai 2015, 18:03

On sait que la ps4 est la console qui se vend le plus peu importe le territoire. Mais on ne se privera pas de le répéter tous les mois à l'annonce des nouveaux chiffres, tout comme on ne se privera pas de dire si la tendance s'inverse.

On a déjà fait les News pour les bilans de l année fiscale qui vient de se terminer si tu veux débattre des santés financières des entreprises, dans celle ci on parle des chiffres de ventes des consoles uniquement puisque c est ça l'a donnée qui a été dévoilée, et si toi tu connaissais par avance les chiffres de ventes des consoles en Allemagne, tant mieux, là ce sont les chiffres officiels qui viennent d être annoncés pourquoi se priver de les partager puisque c est l actualité du jour?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Ocelot 54 » 04 Mai 2015, 18:10

Incroyable une telle différence alors que le line up de la one écrase complétement celui de la ps4 cette année ce qui prouve bien que les consommateurs achète a l'arrache , c'est l'effet boule de neige . Quand je vois certain se gargariser de ça on dirait que l'argent des ventes leurs tombent dans les poches mdr . Bravo a Sony qui arrive a vendre une console sans grosse exclu ou du moins largement inférieure a la concurrence a part Bloodborn cette année ( et qu'on ne me sorte pas "The Order: 1886" qui est grosse demo qui c'est fait défoncer comme il se doit tous comme Ryse sur one ! Ils vont bien s'ennuyer sur leurs Ps4 les allemands avant noel quand sur one certain joueront a Halo 5 ,Tomb raider 2 et Forza 6 mdr si le nouveau jeu du studiot Rare sort pas avant noel aussi :lol:
Dernière édition par Mykkoo le 04 Mai 2015, 19:12, édité 1 fois.
Raison: Provocation inutile d'une partie de la communauté
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mai 2015, 18:13

@Vanou

Redire plusieurs fois ce que les gens savent ce n'est plus de l'information. L'information c'est tenir au courant les gens des choses qui ne savent pas, hors tout le monde sait qu'elle est la position de la PS4 par rapport aux deux autres constructeurs et plus particulièrement Microsoft.
Les chiffres sont tombés, c'est vrai, mais qu'apporte-t-il ? Rien, puisque vous redites la même chose. L'information utile par exemple quand la tendance s'inverse comme tu le cites si bien, justement pour informer les lecteurs d'une info qu'ils ne savent pas.

C'est ça le but de l'information, informer. S'il le faut je peux remettre la définition du terme répétition. Rien ne vous prive de dévoiler les chiffres, pour autant votre info est inutile puisque l'on revient au même constat. Les chiffres gonfle mais tout le reste reste inchangé.

Après c'est mon avis personnel et mon ressenti. Je ne dis pas que Gamergen n'a pas le droit de le faire hein ! Ils peuvent faire ce que bon leur semble ... Je dis juste que cette info n'apporte rien et qu'il va de nouveau y avoir des tensions inutiles. Mais de toute manière tu vas me dire que Gamergen dévoile ces chiffres ou une tendance différente, il y aura toujours des guerres idiotes.
Même si cette répétition est plus sujette aux trolls, moqueries et guerres entre deux consommateurs.
Dernière édition par NeoBattosai le 04 Mai 2015, 18:19, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Near » 04 Mai 2015, 18:19

Tu aurai lu la suite de mon message, tu comprendrai pourquoi il n'y a pas de "répétition" et que cette news apporte une réelle information.

Encore faudrait-il ne pas être trop... "émotif" (je dirai) par rapport à l'information apportée, c'est tout. Après si les chiffres, les ventes (officiels), les tendances du marché, etc, ne t'intéressent pas, passe ton chemin.

Mais arrête de te ridiculiser en enfonçant des portes ouvertes sur la "répétition" du contenu (et son "inutilité"). Mais bon, comme d'habitude, tu vas rester cloitrer dans ton avis en ne prenant pas en compte les messages de deux personnes qui t'explique calmement le pourquoi du comment. :roll:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mai 2015, 18:25

@Near les chiffres gonflent et c'est normal puisque dans le temps les gens achètent, mais le résultat reste le même. Il n'y a que les chiffres qui gonflent, le résultat reste le même. Donc non ce n'est pas de l'information de dévoiler le même ratio ou bien le même résultat.

Je te remets encore une fois le terme du mot "répétition" qui se trouve dans le Larousse.

Action de reproduire plusieurs fois, dans un texte, la même idée, le même mot. (Il peut s'agir d'une tournure jugée fautive [redite, doublon] ou d'un effet de style volontaire

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/68384

Les mêmes mots (PS4 devant la ONE), la même idée (celle de démontrer grâce aux chiffres publiaient que cela reste inchangé), plusieurs fois (nous l'avons déjà écrit des dizaines et des dizaines de fois.) le tout dans un texte (article).

PS: Je suis calme hein, pour l'instant ce n'est pas moi qui a tenté de faire passer dans cette information quelqu'un pour un fanboys Microsoft (le commentaire de @Vanou qui voulait me ranger dans cette catégorie en affirmant que j'allais mal le prendre pour les chiffres en Chine). ;)
Dernière édition par NeoBattosai le 04 Mai 2015, 18:29, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 04 Mai 2015, 18:29

Neobattosai
On va faire plus simple puisque tu n as pas l air de comprendre. Peux tu me donner la News dans laquelle nous annoncions les chiffres de ventes des consoles en Allemagne ?

Si tu me trouves une News doublon, pas de problème, sinon, je pense que tu comprendras où je veux en venir...

Des exclus qui écrasent la ps4, en citant deux exclus qui arrivent en fin d année, là on parle du passé/présent, donc des joueurs qui achètent une console pour jouer aux jeux sortis là. Et oui y a bien the order et Bloodborne en ce début 2015, sur One il y a qui sort ou qui sort jusqu à cet été ?
Mais bon les joueurs achètent surtout du multiplateforme et sur cette génération Sony réussit mieux que MS (c était l inverse sur la génération précédente), donc ceci explique aussi cela.

Pour l avenir et la deuxième partie de l année, on en reparlera en temps voulu après l e3 et la gamescom;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar i Pnotikk » 04 Mai 2015, 18:31

fresno Wrote:Xbox One ?
Je croyais qu'ils ont arrêter a faire des Xbox One.
Waow, il veulent vraiment se taper la honte mondialement ?
Il faut qu'ils arrête avec leur Xbox One (malgre qu'ils ont copier le nom de la PsOne qui avait plus de succès).
:lol: :lol: :lol:

Ho bordel tu m'as l'air bien gratiné toi :shock:
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar goldenboy92 » 04 Mai 2015, 18:34

Moi personnelement j ai acheter la ps4 car la console me convient.
Je m explique:
PS+ que j avais dejas essayé et qui me plait j ai une vita et la ps3 meme si je ne jou presque plus, ce qui me permet d avoir des petit jeux simpas tout les mois.
La puissance de la console, oui elle est plus puissante y a qu a voir tout les jeux. Ne me sortez pas DX12 qui ne va changer la carte graphique de la console.
Oui les exclu de la one vont me manquer mais j ai que deux titre en tete forza et halo.
La console etait moin chere a l achat a l époque 400e contre 500e , elle a prit une belle claque depuis vu que les vente ne sont pas la.
Je pense que microsoft a bien merder sur leur Com au debut dans l E3 et ca n a fait que empirer les choses.
On retire Kinect ect ect.
Voila Sony on bien bosser avec leur PS4 mantenant j attend les exclu.
Pour les PRO pc qui me diront d aller voir sur PC si je regarde les graphisme, je leur repond non je n ai pas envi de me ruiner pour me mettre en solo devant mon ecran , une console est beaucoup plus conviviale
goldenboy92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eric

Message non lupar Near » 04 Mai 2015, 18:36

@NeoBattosai:

"Les chiffres gonflent", eh oui, précisément et certain (dont moi) souhaitent connaître les détails de ce "gonflement", même si le résultat pratique reste le même (ou pas).

C'est pour cela que chaque mois, il y a un rapport officiel NPD pour les USA, qu'il y a des sites axés sur ce sujet (http://www.vgchartz.com/ par exemple), que beaucoup d'hommes et de femmes en ont fait leur métier.

Ce sont des données intéressantes, nouvelles et suivant leur contenu avec des résulats différents sur le marché (que cela soit pour le consommateur ou pour les entreprises liées).

N'importe qui de sensé est capable de faire ce constat évident, pas toi apparemment qui reste bloqué sur un mot et sur ton larousse, donc il est normal que l'on puisse remettre en cause (une fois de plus) ton objectivité sur le sujet (disons cela comme ça). :mrgreen:
Ancien

Message non lupar Haine » 04 Mai 2015, 18:40

fresno Wrote:Xbox One ?
Je croyais qu'ils ont arrêter a faire des Xbox One.
Waow, il veulent vraiment se taper la honte mondialement ?
Il faut qu'ils arrête avec leur Xbox One (malgre qu'ils ont copier le nom de la PsOne qui avait plus de succès).
:lol: :lol: :lol:

Toi, tu me fais honte...
J'ai une PS4, et pourtant je n'ai pas besoin de me la ramener quand on m'annonce que la One se vend moins? T'as toujours pas compris que ce genre de commentaire faisait plus mal à ta communauté en la faisant passer pour une bande de gamins écervelés?

Ocelot 54 Wrote:Incroyable une telle différence alors que le line up de la one écrase complétement celui de la ps4 cette année ce qui prouve bien que les consommateurs achète a l'arrache [...] Ils vont bien s'ennuyer sur leurs Ps4 les allemands avant noel quand sur one certain joueront a Halo 5 ,Tomb raider 2 et Forza 6 mdr si le nouveau jeu du studiot Rare sort pas avant noel aussi :lol:

Tu sais que les gens ne sont pas tous fan de jeux de courses, de foot et de pan pan t'es morts? Car c'est clairement les 3 style de jeux que je déteste le plus, du coup sur One ou PS4, c'est pas mon kiffe en ce moment. (Heureusement que j'ai eu FF Type-0, Bloodborne et Samurai Warriors 4 pour tenir jusqu'à The Witcher III).
Et oui, figure toi que je suis bien heureux de ne pas avoir pris de One cette année : les seuls jeux qui me donnent envie sur cette console pour le moment ne sont clairement pas Halo, ni Forza. Les jeux qui me font envie sur One pour le moment sont plutôt Scalebound et Quantum Break qui n'ont pas l'air de vouloir pointer le bout du nez pour le moment.
Et étant donné que j'aime plus les J-RPG : je sais que la One ne sera clairement pas la console pour moi. (D'ailleurs, tu parle d’exclu PS4 sans parler de Omega Quintet qui est sorti aujourd'hui si je ne me trompe pas).
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mai 2015, 18:44

@Vanou

Tiens je suis gentil je te donne même une info :

http://www.gamergen.com/actualites/play ... e-257339-1

Les chiffres ont légèrement augmentés, le ratio reste le même.
Moi je n'ai cité aucune jeux pour le moment, mais si tu veux on peut parler des jeux. Tu cites un mauvais jeu qui ne fera pas attendre les joueurs jusqu'en été (TO1886) et un excellent jeu qui touche une certaines catégorie de joueurs (celle des RPG-JRPG et de la saga des Souls).
Tu oublies sûrement Ori qui a été proposé sur ONE ? Tu oublies la MCC qui a été proposé en fin d'année 2014 alors que Sony ne proposait rien.

Comme pour la PS4, les gens vont se contenter des exclues déjà dispo (Killzone, forza, Sunset overdrive, ISS, Project Spark, LPB....) depuis le lancement ou les multisupports (Alien & co).

On peut toujours faire un bilan des jeux à venir en attendant les salons. Pour le moment Sony ne propose rien cette année qui puisse toucher son public (sauf une catégorie), là où son principale concurrent propose divers jeux (TPS, FPS, Sport) pour toucher tout le monde et satisfaire tout le monde. On peut inclure dans le débat Nintendo avec ces jeux comme Zelda, Starfox [...].

@Near

Une information est intéressante et nouvelle quand elle change, hors le ratio reste le même. L'info n'est à ce moment-là pas intéressante et ni nouvelle puisque celle-là donne le même constat. Ce n'est pas parce que le NPD publie des chiffres qu'il y'a une utilité à transmettre ceux-ci. L'utilité de transmettre ces chiffres c'est quand sa bouge et que l'on peut voir apparaître un changement qui puisse informer réellement le lecteur.

Le même ratio, le même résultat = rien de nouveau.

Dis moi ce que tu trouves d'intéressant dans ces chiffres ? Dis-moi ce qui va permettre d'en parler vraiment ? Ton analyse sur ces chiffres va être la même puisque tu arrives avec le même résultat et le même ratio. Ton constat sera exactement le même. Il n'y a pas eu un vrai changement qui puisse te permettre d'analyser le pourquoi du comment. Le pourquoi du comment tu le sais déjà, donc non y a rien d'intéressant.

Au passage merci de me prendre pour un imbécile. :) :arrow:

que beaucoup d'hommes et de femmes en ont fait leur métier.

Je te donne la définition, tu peux la prendre comme bon te semble et d'arranger le terme à ta guise. Tu ne seras dans ce cas là pas le premier que je croise et qui déforme les mots (exemple de ceux qui usent du mot fasciste pour tout et n'importe quoi). Puis quand on souhaite être objectif on donne des arguments non ? C'est ce que j'ai fait en te fournissant même une preuve (la définition) et une à Vanou avec l'article concernant les ventes.
C'est bien ça être objectif non ? N'avoir aucun parti pris, puis étayer ses arguments avec des propos constructifs et si possible avec des sources ?
Dernière édition par Anonyme 999 le 04 Mai 2015, 19:07, édité 1 fois.
Raison: Double post.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 04 Mai 2015, 19:16

On s'en fiche de ta définition, ce qu'on te repproche c'est d'être à côté de la plaque.

Une news sur les ventes de tel ou tel produit peut être intéressante (et c'est la cas) en montrant justement que la position du produit A n'a pas changée et que celle du produit B a empirée.
Ta pseudo-loi complètement arbitraire sur le "pas de changement de ratio alors pas de news" est complètement débile. Comme je l'ai déjà dis, les ventes intéressent beaucoup de monde (d'où l'exemple de vgchartz et NPD).

En ce qui concerne les chiffres, il y a tellement de choses qu'on peut dire à ce sujet (d'où le côté intéressant de ces données), on peut les comparer aux chiffres des autres pays principaux, aux chiffres précédents et en tirer des conclusions par rapport à l'évolution du marché allemand et vers où il se dirige, on peut constater l'échec de Microsoft qui avait annoncé visé 40% des parts, etc.

Il y a beaucoup d'éléments découlant de ces données et c'est pour cela qu'il est important de les tenir à jour.

Que cela ne t'intéresse pas est compréhensible, mais comme déjà dis, passe ton chemin dans ce cas et arrête de faire ton Console Warrior version sainte nitouche (il n'y a que toi qui te voile la face à ce sujet). ;)
Dernière édition par Near le 04 Mai 2015, 19:20, édité 1 fois.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen