Forums GAMERGEN

GUIDE - Quels composants pour son PC ? (mars-avril 2014)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GUIDE - Quels composants pour son PC ? (mars-avril 2014)

Message non lupar tomy06 » 02 Mar 2014, 02:12

TJ619 qui participe à la news, je pense que vu comme tu t'y connais il devrait pas y avoir de problème (quand je pense q'un pote s'en est tiré pour 1500 € sur matériel.net) après moi je reste console c'est moins d'emmerde même si quand j'ai vu la bête de mon pote (pas de blague déplacée s'il vous plait) j'ai pensé que d'ici quelques années je me mettrais bien au jeu pc.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Zek » 02 Mar 2014, 04:00

Dispensable les SSD car la fiabilité n'est pas garantie même avec la fonction TRIM sur le long terme à la différence d'un disque dur mécanique et que le prix du Go n'est absolument pas en faveurs des disques à mémoire flash.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar stivxbox » 02 Mar 2014, 19:51

Pourquoi mettre du ASRock a tout va ? vous avez pas dit longévité ?
De mémoire asrock c'est la vache qui rie de chez Asus, non ?! :oops:

Désolé le hardware c'est pas mon fort (enfin c'est plus depuis 10 ans)
Justement si une âme charitable pouvait me donner un coup de pouce pour ma future nouvelle conf :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... _1.htm#bas
Avatar de l’utilisateur stivxbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steeve

Message non lupar NeoDestiny » 02 Mar 2014, 19:58

L'option intermédiaire m'intéresse assez bien. Mais je ne sais pas du tout comment bien savoir si tel composant me correspond à mes besoins ou non.
C'est bon si je ne joue pas particulièrement ?

Et au début j'avais pensé de mettre un SSD de 500 Go pour l'OS et logiciels installés et un ou deux HDD Seagate d'1 To pour tous les autres données (genre vidéos, photo etc...).

Et pour la tour, c'est obligé une de cette taille ? Depuis que j'ai bossé sur une tour plus petite (Cooler Master Elite 343), je dois dire que ça petite taille est assez pratique comme il n'est pas lourd et ne prends pas énormément d'espace.

Et vaut mieux ça comme processeur au lieu des Intel ?

Désolé si je pose beaucoup de question. Je commence à bosser dans l'informatique mais je ne sais pas comment bien reconnaître chaque composant informatique, donc je me renseigne un max :D
Et puis, je compte renouveller mon PC donc ça m'aiderait bien ;)
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Mar 2014, 20:22

stivxbox Wrote:Pourquoi mettre du ASRock a tout va ? vous avez pas dit longévité ?
De mémoire asrock c'est la vache qui rie de chez Asus, non ?! :oops:

Les Asrock bas de gamme sont des calamité, mais en haut de gamme ce sont de très bon produite et surtout sa change de MSI et c’est moins chère que ASUS
Pour ta config n'hésite pas a passer sur la section PC du site et demandais de l'aide

L'option intermédiaire m'intéresse assez bien. Mais je ne sais pas du tout comment bien savoir si tel composant me correspond à mes besoins ou non.
C'est bon si je ne joue pas particulièrement ?

Oui elle est performante mais pas énorme non plus cela dépend de ce que tu veux faire avec ton PC
si c’est beaucoup de multimédia et de bureautique, la première config te suffit amplement

Et au début j'avais pensé de mettre un SSD de 500 Go pour l'OS et logiciels installés et un ou deux HDD Seagate d'1 To pour tous les autres données (genre vidéos, photo etc...).

Pour un SSD, c'ets a toi de voir ce que tu veux mettre dessus
Mais je penses que 128/256Go suffisent pour l'OS et quelque logiciel

Et pour la tour, c'est obligé une de cette taille ? Depuis que j'ai bossé sur une tour plus petite (Cooler Master Elite 343), je dois dire que ça petite taille est assez pratique comme il n'est pas lourd et ne prends pas énormément d'espace
Pour la tour ça dépend de la carte graphique, tu regarde la longeur de cette dernier et tu cherche un boitier acceptant une CG de cette longueur.

Et vaut mieux ça comme processeur au lieu des Intel ?

Les intel sont plus chère après et moins performant pour le même prix
Pour un Quad core AMD tu n'en aura que 2 chez intel

Désolé si je pose beaucoup de question. Je commence à bosser dans l'informatique mais je ne sais pas comment bien reconnaître chaque composant informatique, donc je me renseigne un max :D
Et puis, je compte renouveller mon PC donc ça m'aiderait bien ;)

Aucun soucis on est la pour ça

Si jamais tu as plus de question n'hasite pas a demander de l'aide sur la section PC du forum
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar NeoDestiny » 03 Mar 2014, 01:55

TJ619 Wrote:Oui elle est performante mais pas énorme non plus cela dépend de ce que tu veux faire avec ton PC
si c’est beaucoup de multimédia et de bureautique, la première config te suffit amplement

Ben disons que c'est beaucoup de multimédia et de bureautique, mais il se peut que de temps en temps, je joue à des MMORPG free to play et si y a des choses intéressantes, des jeux sur Steam (le dernier que j'ai pris fut le Garry's Mod, j'étais curieux donc je test mais mon PC manque largement de puissance)

TJ619 Wrote:Pour un SSD, c'ets a toi de voir ce que tu veux mettre dessus
Mais je penses que 128/256Go suffisent pour l'OS et quelque logiciel

Mais si je veux mettre 2 OS et faire un Dual Boot ?

TJ619 Wrote:Pour la tour ça dépend de la carte graphique, tu regarde la longeur de cette dernier et tu cherche un boitier acceptant une CG de cette longueur.

Ok, enfin faut voir si cette carte graphique me va mais si vous le conseillez ainsi, c'est que ça doit être bien.

TJ619 Wrote:Les intel sont plus chère après et moins performant pour le même prix
Pour un Quad core AMD tu n'en aura que 2 chez intel

Ah ok, très intéressant. Donc vaut mieux opter l'AMD pour plus de coeur.
Ce qui m'intéresserait aussi c'est de mettre 2 barettes de 8 Go de RAM.

TJ619 Wrote:Aucun soucis on est la pour ça

Si jamais tu as plus de question n'hasite pas a demander de l'aide sur la section PC du forum

Oui, je demanderai l'avis des membres du forum par la suite ;)
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Mar 2014, 02:27

Si en double OS tu met W/linux
Linux n'as pas besoin de SSD pour aller vite :D

Oui c’est une bonne CG

Pour le moment surtout si c’est pour de la bureautique et du jeu occasionnel, mettre 16Go de Ram ne te servira à rien
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 03 Mar 2014, 02:54

@NeoDestiny

Le couple AMD/AMD (processeur & carte graphique) est le meilleur choix à faire car une plateforme Intel/Nvidia c'est déjà beaucoup plus cher et pour des performances pas si énorme en gaming dans la même gamme. Après niveau encodage, compression/décompression, etc, Intel est meilleur qu'AMD niveau processeur mais je ne pense pas que suivant la tâche que tu fais que tu sois près à dépenser plus pour gagner 10sec à 1min de ton temps ;).

Tu peux mettre 2 OS sur un même disque dur/flash.

La carte graphique de la configuration débutante est bonne et va te permettre te jouer à énormément de jeux vidéos et même à venir sauf les plus gourmands (genre The Wither 3 ?).

6go de ram est suffisant dans ton cas car plus c'est pour une utilisation bien spécifique qui ne te concerne pas.
Gamer Or

Message non lupar NeoDestiny » 03 Mar 2014, 12:16

TJ619 Wrote:Si en double OS tu met W/linux
Linux n'as pas besoin de SSD pour aller vite :D

Pour l'instant, ça sera du Windows. Le Linux sera pour si professionnellement, j'aurai besoin d'en faire mais ça sera pour l'instant une éventualité.
Aussi, faut-il basculer sur Windows 8 ? J'aime pas du tout le fait qu'ils aient enlever le menu démarrer, et toute l'interface tactile ne me sert pas tellement vu que je ne compte pas me prendre un écran tactile.

Zek Wrote:@NeoDestiny

Le couple AMD/AMD (processeur & carte graphique) est le meilleur choix à faire car une plateforme Intel/Nvidia c'est déjà beaucoup plus cher et pour des performances pas si énorme en gaming dans la même gamme. Après niveau encodage, compression/décompression, etc, Intel est meilleur qu'AMD niveau processeur mais je ne pense pas que suivant la tâche que tu fais que tu sois près à dépenser plus pour gagner 10sec à 1min de ton temps ;).

Oui, c'est exactement ce qu'on m'a dit aussi. J'opterai pour un AMD alors, le truc c'est quel AMD exactement ? Enfin je pense me basé sur celui qu'est proposé en Intermédiaire.

Zek Wrote:La carte graphique de la configuration débutante est bonne et va te permettre te jouer à énormément de jeux vidéos et même à venir sauf les plus gourmands (genre The Wither 3 ?).

Disons que je vais tout de même prendre une plus haut de gamme (l'intermédiaire) pour éventuellement si je vais jouer à des jeux un peu plus gourmant dans le futur.

TJ619 Wrote:Pour le moment surtout si c’est pour de la bureautique et du jeu occasionnel, mettre 16Go de Ram ne te servira à rien

Zek Wrote:6go de ram est suffisant dans ton cas car plus c'est pour une utilisation bien spécifique qui ne te concerne pas.

Ah bon. On m'a dit que pour se parer au futur, vallait mieux se procurer un max dans la RAM et on m'a dit de mettre 16 Go.
Après, si on me dit que 8 Go est suffisant, je mettrais que ça (j'ai que 3 Go dans ma machine actuelle).
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 03 Mar 2014, 13:34

Windows 7 est un vrai système d'exploitation pour PC de bureau, le 8 est une hérésie.

Depuis 2009 j'ai la même configuration et j'ai que 4Go de ram, les seuls fois ou je suis limite c'est avec PS3 Media Server pour du HD et je ne peux pas faire de jeu vidéo en même temps sous peine que java plante et que le programme s'arrête brusquement. Il y a aussi le modding de GTA IV mais la c'est plus ma carte graphique qui pose problème avec des mods consommateur de ressources comme des mods graphiques de rendu.

De base aucun jeu que j'ai testé ne consomme toute ma ram et vu que tu souhaites jouer qu'un peu 6go est bien voir 8go si tu veux une marge. Les barrettes mémoires ça coûte pas cher donc si dans 4/5 ans tu deviens limite tu achètes une barrette mémoire.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Mar 2014, 14:01

@Zek c'ets plus facile d'avoir 8Go que 6 ^^

Après pour le moment 8Go sa suffit
les 16 Go se sera surement pour la prochaine Gen de console
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 03 Mar 2014, 20:14

6go, c'est du triple channel non ? (3x2) ? C'est pas tres courant^^ Donc au vu de la configuration memoire de la plupart des CM, t'es oblige de passer au 2x4 ou 2x2 et 4 est un peu juste pour certains jeux. Autant passer a huit, par contre, te rejoins sur un point, 16 ne sert a rien. J'ai 12 go pour ma part (4x3) et je me sers rarement de plus de six go et faut vraiment ouvrir genre Skype + 50 onglet de firefox + VLC qui lit de la musique + pour faire grimper la consommation memoire etc...

Tout depend de ton utilisation.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen