Forums GAMERGEN
GUIDE - Quels composants pour son PC ? (octobre 2013)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Re: GUIDE - Quels composants pour son PC ? (octobre 2013)
MetalRaiden Wrote:Merci encore pour ces tutos !
J'aurais voulu savoir, estimez-vous le SSD vraiment indispensable ?
Une fois que tu as gouté au SSD, tu ne peux plus t'en passer. Et franchement, démarrer sur windows en moins de 20 secondes grâce au SSD et avoir des temps de chargement hyper courts pour tous les programmes, c'est du bonheur. En revanche, les avantages ne se font pas vraiment sentir. Mes jeux sont sur mon HDD @7200rpm et les temps de chargement sont plutôt rapides. Mais c'est surtout un ensemble cohérent qui fait que tout tourne bien.
Mais pour moi, un SSD est aujourd'hui un minimum et les 840 pro de samsung sont très bien notés un peu partout sur le net car leur mémoire utilisée est une mémoire MLC dont la durée de vie est plutôt bonne. Attention à ne pas confondre avec les 840 EVO ou 840 tout court, ces ssd utilise de la mémoire TLC dont la durée de vie est bien moins importante que la MLC.
Donc un SSD, oui, mais il faut en choisir un de bonne qualité et on en trouve à tous les prix, ou presque. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas choisir un ssd bon pour son prix, mais faire une sélection de ssd et ensuite regarder le prix.
MetalRaiden Wrote:J'aurais aussi apprécié si possible des indications pour une configuration comprenant le minimum syndical mais sans disque SSD et comprenant un combo clavier/souris sympa pour jouer mais valant entre 20 et 30€, pour un budget d'environ 650€ au total.
Pour toi c'est quoi une config? Complète avec boitier, ou juste une mise à jour de composants (processeur, CG, ram, CM) ?
MetalRaiden Wrote:A la limite je préfère mettre du meilleur en CG ou processeur et voir pour un SSD dans l'avenir si vraiment j'estime que j'en ai besoin.
Tout dépend de ce que tu as à la base. Ca dépend de ta carte mère, de ton alimentation, de la place que tu as dans ton boîtier,etc.
MetalRaiden Wrote:Sinon vous êtes plus Intel ou AMD pour les processeurs ? Et pour les CG, Nvidia ou ATI ? Ça fait des années que je suis avec du ATI (pour mon ancien pc fixe et mon pc portable actuel).
Merci d'avance.
Je suis plutôt Intel, car j'ai toujours trouvé qu'il étant plus simple de s'y retrouver dans les spécifications. Et AMD ça change plus qu'intel à performances égales. Mon processeur actuel et un i5 3570K @3.4ghz de base amis le turbo boost me le propulse à 4,00 ghz.
Ma CG est une MSI GTX 660 Twin Frozr 3. Sur mon ancien portable j'avais une Mobility Radeon hd3650, un océan de performance les séparent.
Je suis extrêmement satisfait de ma CG je fais tout tourner en 1080p au max (Tomb raider notamment). Seulement dans tous mes jeux, la qualité des ombres est au minimum car ça bouffe un max de fps l'air de rien (et puis les ombres, on a pas l'oeil rivé dessus). Mon choix s'est porté sur cette MSI car mon pc est avant tout un htpc (dans un boîtier Fractal design node 605, refroidissement air avec que du noctua). Il me fallait absolument une CG silencieuse et qui chauffe le moins possible (62° max dans tomb raider).
Une config hors refroidissement et OS:
Boîtier : BitFenix Outlaw 38.99 €
Processeur : Intel Core i5 3570K 214.99 €
Alim : Be quiet Pure power L8 500w 68.89 €
CG : MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go 179.99 €
CM : MSI Z77A-G45 (SLI + Crossfire) 99.89 €
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 42.69 €
Total Matériel.net : 645.44 €
Bien sûr, il faut prospecter auprès des autres vendeurs du web (Amazon, Rue du commerce - TopAchat, LDLC) pour trouver les meilleurs prix. Tu peux faire de belles économies même en comptant les frais de port que certains de ces sites sur évaluent.
-
wolfodeiwolfy Gamer du Dimanche
Si ça c'est du haut de gamme alors c'est quoi un i7 3970 + 690GTX 

-
DRX Gamer Pro
@DRX
Il n'y a aucun intérêt d'acheter un processeur i7 pour une config gamer.
On peut même observer des lags avec un CPU i7 dans certains jeux, un gain de 3% max. sur d'autres et des chutes de 4% avec l'Hyper-Threading pour un prix largement plus élevé.
Le i5 est destiné pour les jeux 3D de dernière génération couplé avec une très bonne carte graphique, c'est l'idéal.
Il n'y a aucun intérêt d'acheter un processeur i7 pour une config gamer.
On peut même observer des lags avec un CPU i7 dans certains jeux, un gain de 3% max. sur d'autres et des chutes de 4% avec l'Hyper-Threading pour un prix largement plus élevé.
Le i5 est destiné pour les jeux 3D de dernière génération couplé avec une très bonne carte graphique, c'est l'idéal.
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
@wolfodeiwolfy
Il me faut la totale, toute la tour, mais sans SSD pour commencer.
Et merci pour ces indications, j'en prends bonne note.
Il me faut la totale, toute la tour, mais sans SSD pour commencer.
Et merci pour ces indications, j'en prends bonne note.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Pour ce qui se pose la question, 8go de ram c'est "obligatoire" pour la pérennité de la config, et c'est un confort très appréciable (par contre aucune utilité d'avoir plus de 16go pour jouer), le ssd n'est pas indispensable mais apporte une fluidité au système plus qu’appréciable (perso j'ai mes suites adobe et autodesk +windows sur le ssd et les jeu sur le hdd ).
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
-
captaindef Gamer Maitre
En effet, les jeux récents comme Watch_Dogs demandent 8Go en config max mais pour commencer, c'est déjà pas mal.
Tout comme le SSD, tu peux attendre un peu.
Tu peux opter pour un SSDHD Seagate (disque dur hybride) pour l'instant.
Tout comme le SSD, tu peux attendre un peu.
Tu peux opter pour un SSDHD Seagate (disque dur hybride) pour l'instant.
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
LordGuard Wrote:@sukyra
Les tours y sont (première ligne de chaque config)
Super tuto Jocker
Manque plus que la config HardCore Gamer
Merci, ça fait plaisir. On a décidé de faire 3 configurations, donc la hardcore gamer n'est pas au programme pour le moment :p
Pour répondre à tous, il y a des alternatives c'est sur, mais nous voulons proposer des configurations accessibles, réalisable pour le plus de monde possible. On ne veux pas présenter des configurations à 2000€ ou + juste pour faire rêver.
Aussi, il existe des configurations entre celles proposés mais on ne peux pas abordé toutes les gamme de prix

MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker Ancien
- Prénom: Alexy
J'explore un peu toutes les voies qui s'offrent à moi et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette configuration :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html
Est-elle plus intéressante que la configuration proposée par LordGamer ? Est-ce que l'on peut faire mieux pour le même prix ?
Il n'y a certes pas de clavier/souris ni de carte pour le wifi mais je suis prêt à rajouter ce qu'il manque, tant pis si ça me coûte un peu plus cher, tant qu'à faire. Je trouve ça assez intéressant mais j'aurais voulu l'avis de personnes bien plus éclairées que moi à ce sujet étant donné que j'ai beaucoup d'hésitations.
Désolé si vous ne voulez pas que je poste ici, je le ferai ailleurs s'il le faut. Je me suis dit que ça servait pas à grand chose d'ouvrir un nouveau sujet juste pour ça.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html
Est-elle plus intéressante que la configuration proposée par LordGamer ? Est-ce que l'on peut faire mieux pour le même prix ?
Il n'y a certes pas de clavier/souris ni de carte pour le wifi mais je suis prêt à rajouter ce qu'il manque, tant pis si ça me coûte un peu plus cher, tant qu'à faire. Je trouve ça assez intéressant mais j'aurais voulu l'avis de personnes bien plus éclairées que moi à ce sujet étant donné que j'ai beaucoup d'hésitations.
Désolé si vous ne voulez pas que je poste ici, je le ferai ailleurs s'il le faut. Je me suis dit que ça servait pas à grand chose d'ouvrir un nouveau sujet juste pour ça.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Personnellement je me suis fais une config de foufou il y a longtemps mais qui peut encore faire l'affaire (ironie inside)
Boitier : Colossus
Carte-mère : Asus Rampage III Extreme
Processeur : Intel Core i7 970 / 3.2 GHz LGA1366 Socket L3 12 Mo Box (6 cores / 12 threads)
RAM : 24 Go (Corsair)
GFX : 2 x GTX 580 (1.5 Go) en SLI
Ecran : Acer G245HQ
Enceinte : Logitech X-530 5.1
Alim : Corsair 1200w
j'ai fais cette config en Juin 2011 et elle me suffit encore amplement
Boitier : Colossus
Carte-mère : Asus Rampage III Extreme
Processeur : Intel Core i7 970 / 3.2 GHz LGA1366 Socket L3 12 Mo Box (6 cores / 12 threads)
RAM : 24 Go (Corsair)
GFX : 2 x GTX 580 (1.5 Go) en SLI
Ecran : Acer G245HQ
Enceinte : Logitech X-530 5.1
Alim : Corsair 1200w
j'ai fais cette config en Juin 2011 et elle me suffit encore amplement

.:NY152:.
-
NY152 Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
22 messages