Forums GAMERGEN
GUIDE - Quels composants pour son PC ? (semaine du 2 septembre)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Clairement oui même si c'est mon avis, aujourd'hui le milieu de gamme est parfait, moi par exemple j'ai une HD 5850 1go de 2009 et c'est impec même si elle commence à montrer des limites et qu'à la prochaine génération de moteur graphique elle va être à la ramasse mais au moins 4/5 ans pour du milieu de gamme c'est très honnête et j'ai pas les problèmes d'instabilité et perte de performance parce qu'un jeu gère mal le multi-gpu.
En conclusion avec du milieu de gamme c'est 4/5 ans avant renouvellement et du haut de gamme beaucoup plus, comme tu peux le voir pour un investissement dans le temps faut mettre le prix et t'es gagnant, ceux qui pensent faire une affaire avec du bas de gamme limite au bout de 6 mois à 1 an ils changent déjà de carte graphique.
En conclusion avec du milieu de gamme c'est 4/5 ans avant renouvellement et du haut de gamme beaucoup plus, comme tu peux le voir pour un investissement dans le temps faut mettre le prix et t'es gagnant, ceux qui pensent faire une affaire avec du bas de gamme limite au bout de 6 mois à 1 an ils changent déjà de carte graphique.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: GUIDE - Quels composants pour son PC ? (semaine du 2 sep
Perso je suis en train de me monter une config début de haut de gamme et je sais qu'il va me durée vu les perf
J'avais pris un bas de gamme la pour commencer le PC et c’est claire après 1ans il est déjà a la ramasse pour les gros jeux

J'avais pris un bas de gamme la pour commencer le PC et c’est claire après 1ans il est déjà a la ramasse pour les gros jeux
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Bien entendu, ces configurations de jeu sont données à titre indicatif et d'autres alternatives sont possibles. Notez que celles-ci ne tiennent pas compte de la licence Windows. Par conséquent, si vous partez de zéro, il faudrait ajouter 99 euros pour une licence concernant le système d'exploitation.
Pour ceux qui suivent des études post-bac, dépendant de votre école, c'est possible d'avoir des clés gratuitement.
TJ619 Wrote:Perso je suis en train de me monter une config début de haut de gamme et je sais qu'il va me durée vu les perf![]()
C'est ça le matos PC, ça se change régulièrement.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
c'ets surtout le matos bas de game
Tu achete un GTX 790 et un I7 dernière gen, tu les garde facile jusqua la prochaine Gen de console sans aucun soucis voir meme sur 2 Gen mais la 2ème serra moins belle
Tu achete un GTX 790 et un I7 dernière gen, tu les garde facile jusqua la prochaine Gen de console sans aucun soucis voir meme sur 2 Gen mais la 2ème serra moins belle
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Perso même avec du haut de gamme je n'ai jamais tenu une génération. Après si tu joues en medium ou low oui ça tourne pendant plusieurs générations.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Zek Wrote:En conclusion avec du milieu de gamme c'est 4/5 ans avant renouvellement et du haut de gamme beaucoup plus, comme tu peux le voir pour un investissement dans le temps faut mettre le prix et t'es gagnant, ceux qui pensent faire une affaire avec du bas de gamme limite au bout de 6 mois à 1 an ils changent déjà de carte graphique.
Déjà merci pour la réponse et ton explication, c'est bien ce que je pensais. Sinon oui je suis d'accord pour le fait qu'il faille bien investir mais personnellement, je pense tout de même monter un pc qui ne monte pas trop haut pour commencer et j'améliorerai au fur et à mesure, tant pis si je perds un peu d'argent. Le problème c'est que pour le moment je ne peux pas donner trop d'argent en une fois sans compter le fait que je doive m'acheter presque TOUT le matériel (j'ai pas d'écran, plus de clavier, ma souris va rendre l'âme, j'ai plus d'enceintes...), donc voilà, ce sera chaque choses en son temps. ^^
J'investirai probablement 500 voire 600 si tout va bien pour commencer et j'améliorerai par la suite.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Kysshin Wrote:Sinon Sapphire, de mauvaise qualité ? Première fois que j'entend cela^^
De mauvaise expérience de mon coté (3 pour être exacte). Des ventillos qui devenait plus que brouillant après 3 ou 4 mois de fonctionnements (des vis de mauvaise qualité? je sais pas) et une surchauffe qui a grillé ma CG. :3
Je suis peut être mal chanceux mais j'ai quitter Saphire et depuis plus de soucis

Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
Ichigo-Roku Wrote:Perso même avec du haut de gamme je n'ai jamais tenu une génération. Après si tu joues en medium ou low oui ça tourne pendant plusieurs générations.
Oui t'es pas obligé de jouer en very high hein

Moi je tourne les jeux récent en medium ou Low avec ma config d'un ans a 400€
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Je vois qu'on revois souvent parler des GTX série 7. Elles viennent de sortir donc nous ne les avons pas inclus pour cette raison. Attendre quelques testes, benchmark, avis ...
On prendra en compte les commentaires et les avis de chacun pour des configurations futur, en espérant que cela vous plaise
On prendra en compte les commentaires et les avis de chacun pour des configurations futur, en espérant que cela vous plaise

MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker Ancien
- Prénom: Alexy
Darthreign Wrote:Même le PC entré de Gamme permettra de bien faire tourné ses jeux.
Perso j'ai un PC que vous jugerez ultra bas de gamme et je fait tourner sans soucis tout les derniers jeu à 30FPS (voir plus pour certain).
Pour le milieux de gamme vous auriez pu trouver un 7950 pour le même prix(en MSI, car je déconseille personnellement les Saphire qui sont, en général, de mauvaise qualité). Et une alimentation de 500W aurais suffit
. Bref pour le même prix (voir même 100€ de moins) j'aurais proposé un PC du même genre (même processeur) mais avec un CG plus ressente, et 16Go de RAM, et un SSD (je peut vous la poster si vous le voulez
, je l'ais réalisé y a 2 mois pour un amis). Malgrés cela les config proposé sont très bien
La différence de prix vient peut être du fait que je ne me fournis pas chez materiel.net... :/
(PS : je suis monteur de PC pour particulier)
Salut ! je suis assez intéressé par ta liste de configuration. pourrais-tu me la poster si ça ne te dérange pas ?

Je te remercie d'avance ...
Toupa4
-
Toupa4 Gamer du Dimanche
- Prénom: Patrice
@Toupa4
Idem, ça peut servir !
Mais ça sert vraiment à quelque chose à l'heure actuelle les 16Go de RAM ?
Idem, ça peut servir !

Mais ça sert vraiment à quelque chose à l'heure actuelle les 16Go de RAM ?
Dernière édition par k-sama le 06 Sep 2013, 17:13, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer le dernier message, merci de faire une bonne utilisation de la fonction "citer".
Raison: Inutile de citer le dernier message, merci de faire une bonne utilisation de la fonction "citer".

-
MetalRaiden Gamer Bronze
16go ? On se sert même pas de huit (pour un gamer et utilisation normale j'entend). 16 c'est une perte d'argent si tu ne fais pas d'édition ou de rendering ou autres tâches qui consomment.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3