Forums GAMERGEN

GUIDE - Quels composants pour son PC ? (semaine du 2 septembre)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GUIDE - Quels composants pour son PC ? (semaine du 2 sep

Message non lupar Zek » 07 Sep 2013, 12:06

Pour ceux qui veulent changer de config je vous donne un bon conseil, nous nous trouvons exactement à une époque de transition, les consoles next-gen et les nouveaux moteurs graphiques. Il est évident que sur PC si l'univers du jeu du côté graphique s'est stabilisé depuis des années ça ne va plus être le cas dans quelques mois et les premiers composants qui seront exploités ses moteurs ne tiendront pas dans la durée car un moteur ça évolue. Je dirais qu'il faut investir dans 1 an pour une nouvelle config qui peux durer des années. Le grand renouvellement ce n'est pas tout de suite, ne faites pas l'erreur d'acheter trop tôt.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 07 Sep 2013, 12:08

MetalRaiden Wrote:Mais ça sert vraiment à quelque chose à l'heure actuelle les 16Go de RAM ?

Pour du rendu vidéo
Rendu 3D et compagnie oui
pour jouer non
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Lamiche » 08 Sep 2013, 14:02

Je trouve ça très sympa comme guide, c'est bien utile pour les personnes qui ne si connaissent peu ou pas assez.
Pour ma part je m'étais payé un ordi dans les 1500€ il y a un peu plus d'un mois, il se rapproche sensiblement de la configuration que vous recommandez, mais il y a eu certains choix que je vais expliquer :

>Boîtier - Zalman Z11 PLUS - 60€ : très bon boîtier pour pas cher, 5 ventilos dont 2 avec des leds bleues, 2 ports usb 2.0 et 2 en 3.0 sur le dessus.
>Alimentation - OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series - 850W - 160€ : Alim très jolie, et j'aime beaucoup les molex dessus, elle est silencieuse et fait son boulot.
>Processeur - Intel Core i7 4770K - 324€ : J'avais hésité à prendre un i7 3770k, mais j'me suis dis que quitte à prendre un nouveau pc, autant prendre la nouvelle architecture Haswell, de plus, même s'il coûte un peu plus cher, la carte mère coûtait moins cher.
>Carte mère - Asus Z87-A - 129€ : Rien de bien spécial à dire, elle fait son taff, et le BIOS est sympa.
>Carte Graphique - Gainward GeForce GTX 770 Phantom - 2 Go - 400€ : L'édition Gainward est très classe et silencieuse, je fais tourner n'importe quoi. Dans certains tests elle était considérée comme une GTX 680 2.0, sauf qu'elle coûte moins cher que cette dernière ! De plus dans 2-3 ans, quand les prix auront baissé, je pourrais faire un SLI de GTX 770 !
>Mémoire - Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC19200 HyperX BEAST CAS11 - 95€ : très bien pour le prix.
>Disque dur - Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) - 60€
>SSD - Intel 520 "Cherryville" - 120 Go - 140€ : J'ai privilégié un Intel pour le SSD, car ils durent plus longtemps.
>Lecteur/Graveur - Asus DRW-24B5ST - noir - Boite - 20€
>Refroidissement processeur - Antec Kühler H2O 620 V4 - 57€ : Il doit être 2-3€ plus cher que celui que vous proposez. Je pensais prendre celui de Cooler Master aussi, sauf qu'après avoir lu quelques tests, celui d'Antec était recommandé. Il est moins bruyant, et refroidis mieux, bon après, je n'ai pas testé personnellement les deux !
>Rheobus - NZXT Sentry 2 Touch Screen - 35€ : J'ai du prendre un rheobus après avoir reçu mon PC, car il s'avère que la vitesse des ventilos ne se régulait pas automatiquement, en effet, ceux-ci ont des prises à 3 broches (et pas 4) ce qui empêche la carte mère d'avoir l'information de la température, et donc de réguler les ventilos qui sont -du coup- tout le temps à fond, c'est simple d'installation, et c'est très pratique de pouvoir réguler manuellement, car plus silencieux que la régulation automatique.

>Prix TTC : 1480€

Les prix que je donne ici proviennent de Materiel.net, que par ailleurs, je recommande. C'est sur ce site que j'ai effectué cette commande (qui été ma première) et tout était très bien emballé. Seul bémol, étant donné la popularité de certains produits que j'ai cité, il faut attendre que toute les pièces soient en stock pour qu'ils envoient la commande, mais cela en vaut la peine.
Bref, vraiment pas deçu de mon PC, il fait ce que je lui demande de faire, et le fera pendant encore longtemps !
P.S.: En prime j'avais eu Splinter Cell Blacklist en cadeau :D
Lamiche Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Message non lupar Indigore » 12 Sep 2013, 19:05

Bonjour

J'ai une question sur "l'entrée de gamme"

Es-ce qu'avec on peut faire tourner la plupart des jeux genre skyrim ou planetside 2 (même si c'est pas a fond mais au moins en medium)
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nujiksis » 12 Sep 2013, 19:15

Skyrim, oui tu pourra. Pour Planetside 2 par contre je ne pense pas, ou en tout cas pas en qualité optimale.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen