Forums GAMERGEN

Hajime Tabata ne serait pas contre de faire un Final Fantasy en coopération sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hajime Tabata ne serait pas contre de faire un Final Fan

Message non lupar Kaiserstark » 25 Sep 2014, 14:45

L'échec de la vita est dù à enchaînement de circonstances, bien entendu que le soutient de Sony assez faible en est une des principales raisons mais pas que la console à quand même eu d'un départ assez chaotique avec beaucoup de personnes qui disaient que la console était beaucoup trop cher qu'en plus il fallait obligatoirement prendre une carte mémoire avec après ça a était la console n'a aucun jeu alors que moi personnellement j'ai la console depuis sa sa sortie c'est vrai que le catalogue est pas mirobolant mais il y a quand même eu assez de sortie qui on justifier mon achat mais sa bien entendu cela n'est que mon avis personnelle.

La vita n'a aucun jeu susceptible d'attiré le grand public appart peut être Uncharted qui est le jeu qui s'est le mieux vendu mais pour comparer tout les autres jeux sortie par Sony on était un échec et ils ont perdus de l'argent sur la plupart d'entre eux si encore il y avait un noyau disons de un ou deux millions de personnes qui achetait régulièrement des jeux sur la console Sony aurait sûrement continuer a produire des jeux car cela leurs aurait était rentable mais tout les projets en cours qui aurait eu un coût assez élevé on était annuler dans les studio de Sony donc ils se sont recentrés sur le portage des jeux indés sur vita car cela permet de continuer a faire vivre la console à moindre frais. C'est vrai que beaucoup de jeux sur vita sont en anglais car une traduction coûte en générale entre 12 et 20 centimes par mots alors déjà sur 3ds on a même pas de traduction en français pour Ace Attorney alors pour des jeux certes comme Dagonroppa qui sont très bon mais qui feront de toutes façon peut de ventes en France, un éditeur n'a que peu de raison dans faire la traduction on ne peut donc que saluer l'effort de NIS America qui a traduis Disgaea 4 en français.

On est tous d'accord pour dire qu'on espérait tous mieux pour cette console qui est capable de chose fantastique mais le marché des consoles portables est entrain de subir de forte baisse en occident appart au Japon où la 3ds se porte plutôt bien et la vita dans une moindre mesure mais on est quand même loin de ce qu'était l'époque ds et psp, la sortie de la new 3ds si elle sort aussi vite n'est sûrement pas étrangère aux forte baisses que la console subit en occident est Nintendo espère relancer les ventes comme aux États Unis ou les ventes de la console de cesse de chuter. Pour la vita c'est finalement le serpent qui se mord la queue qui explique le plus rapidement pourquoi elle n'a pas marchée la console ne s'est pas bien vendu au départ donc les éditeurs n'on pas investis sur elle et les joueurs ne voyant pas de sortie de gros jeux dessus n'on pas eu l'envie de s'en prendre une.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 25 Sep 2014, 15:55

Midô Hannaba
Désolé j'ai pas compris l'ironie :oops:
Kaiserstark
Tu a tout résumé.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Midô Hannaba » 25 Sep 2014, 16:38

dodogeek : Pas de soucis x)

Le problème aussi, dés le départ, c'est que cette console est pas vraiment construit pour le tout public, parce, quitte à prendre une console portable grand public, je prend la 3DS tout les jours.

La Psvita, avec sa puissance, aurait du être un marché personnelle, que ni les consoles salons ni les smartphones ou la 3DS n'aurait pu la concurrencer :"Le Hardcore game portable."

Alors certes, cela aurait été un très gros risque à prendre, parce que des gamers pur et dur (y'en a pas tant que ça), mais vu les qualités de la console, il aurait suffit de 2-3 exclues vraiment au top, et je pense qu'elle aurait eu une meilleure vie.
Midô Hannaba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sofiene

Message non lupar truehellway » 25 Sep 2014, 17:34

Théoriquement, je parle personnellement, si je devais travailler sur un jeu Final Fantasy pour, par exemple, la PlayStation Vita, je serai ravis de me pencher sur divers éléments en coopération ou un mode versus, et avoir un Final Fantasy

Du conditionnel à toutes les sauces... c'est pas mort, mais presque... :evil:
Avatar de l’utilisateur truehellway Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 25 Sep 2014, 18:09

FFX et X-2 sont de très mauvais exemple, avec le piratage et l'occasion on peut très facilement jouer à ces jeux et en plus il y a plus d'un an un patch anglais pour la version FF X-2 international est sortie.
Donc au final cette compile n'avait rien à apporter pour de nombreux joueurs, ce n'est pas ça qui va faire vendre des PSVita et comme l'a si bien dit Sony, la majorité des possesseurs PSV achètent beaucoup de indies et peu de jeux en boites...

Bref cette déclaration c'est juste du vent comme les conditionnels qu'on nous a déjà sortie du style Dissidia Vita, Parasite Eve 4, FF Type 0 Vita, etc.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar FaceTween » 25 Sep 2014, 21:49

impulse_85170 Wrote:Le problème n'est pas là mais est ce que nous le verrons un jour en France déjà avant de nous enflammer.

Ensuite, comme dit avant, on nous a bien pris pour des pigeons encore avec Type-0 si ils voulaient le sortir en Europe au minimum ce serait déjà fait depuis lulurre. Mais bon si Sony voulait tellement que la Vita se vende bien ils auraient depuis fait une proposition à Squix pour l'avoir.

Mais moi ce que j'en pense.....

Vous comprenez rien à rien. Quand Type-0 est sorti au Japon la PSP était MORTE en Occident. Mais complètement décédée, au rythme de même pas 400 consoles par semaine aux USA. Là où encore jusque récemment l'engouement sur la console restait assez élevé au Japon, même si y'a eu une dégringolade hallucinante.

Et là ils ont eu une idée depuis la sortie japonaise : porter le jeu sur les consoles Next-Gen pour faire en même temps une traduction pour pas perdre du fric et en même temps pourquoi pas (re)faire payer les japs. Je suis assez dégoûté par l'absence d'une version PSVita mais qu'importe, le jeu sortira chez nous et sur PS4 ce sera un plaisir aussi.
Le remake est en développement depuis le DEBUT, c'est juste que contrairement à FFXV qui s'est fait attendre pendant 1000 ans ils ont préféré le dévoiler proche de sa sortie et c'est une démarche enfin louable venant d'une boîte qui avait la sale manie de présenter ses jeux trop tôt et au final de ne jamais sortir à l'heure (FFXII est le premier qui me vient en tête). D'ailleurs je t'invite à lire les interviews entre la sortie japonaise et l'annonce du jeu sur PS4/One où il y avait toujours un sous-entendu qu'une localisation était en cours pour l'occident, mais ça, peu de sites l'ont relayé, ça se trouve facilement sur FFWorld.

Pure démarche commerciale on est d'accord, mais si on peut profiter du jeu dans une version superior pourquoi pas, toutes façons je l'attendais plus et maintenant je suis très très motivé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Midô Hannaba » 25 Sep 2014, 22:35

Non FaceTween,ce sera pas un plaisir, j'ai pas 70 boules a foutre dans un jeu psp. J'ai pas envie de jouer a un jeu que toute la communauté PSVITA a demadé sur PS4

Moi je le prendrais pas. Et rien a secouer de la demo de FFXV, ni lesVOSTFR
Midô Hannaba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sofiene

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Sep 2014, 22:44

La localisation Occidentale de Type-0 était déjà achevée à la sortie du jeu au Japon (du moins pour les USA : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2389, novembre 2011 ). Si le jeu n'est jamais sorti, c'est bien parce que la PSP était totalement à la ramasse au niveau des ventes et craquée de tous les cotés, on passait en CFW avec un installateur de 700ko sur n'importe quelle PSP ... comment sortir un jeu en fin de vie d'une console craquée par 95% des utilisateurs ET faire du chiffre? Impossible.

Maintenant, pourquoi pas sur PSVita? Parce que la PSVita est totalement abandonnée depuis des mois par Sony en Occident, pour devenir une manette de luxe en mode Wii U Gamepad. C'est logique que ça sorte sur PS4 et One, moins que ça ne sorte pas sur PC .... mais on est pas à l'abit d'une bonne nouvelle :)

EDIT : Ici, Tabata confirme que la localisation US (si j'ai bien compris, les voix et textes en anglais) est faite depuis un moment, et ca date de septembre 2013. Il confirmait aussi que le jeu sortirait un jour en occident, et qu'il attendait de nouvelles technologies pour le sortir (PS4 et One donc) : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2606
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar megaloute » 26 Sep 2014, 00:30

Oui mais non, s'il doit sortir un FF sur Vita, on sera en maison de retraite avant d'avoir vu le premier visuel.
Après ça me fait marrer l'histoire de "dites-le bien fort", ça va, on n'est pas dans un concert "les joueurs de Vita, faites du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!", s'il a prévu de sortir un FF sur Vita, il le fait après une étude de marché correcte et s'il dit ça parce qu'il manque d'idées, il peut me contacter, je peux lui en soumettre.
Plein.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mathiage » 27 Sep 2014, 03:41

Pourquoi pas un Final Fantasy sur PS Vita, moi je dis OUI! Même un autre remaster style le Final Fantasy XII. :ugeek:
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FaceTween » 29 Sep 2014, 21:20

Midô Hannaba Wrote:Non FaceTween,ce sera pas un plaisir, j'ai pas 70 boules a foutre dans un jeu psp. J'ai pas envie de jouer a un jeu que toute la communauté PSVITA a demadé sur PS4

Moi je le prendrais pas. Et rien a secouer de la demo de FFXV, ni lesVOSTFR

C'est ton problème, en gros t'aimes rien tu veux que je te dise quoi ? Surtout qu'il sera pas à 70 boules, stop rager merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen