Forums GAMERGEN

Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible !

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Mar 2020, 15:08

Une semaine ! C'est le temps qu'il a fallu pour accueillir un mod sans réalité virtuelle.

Accéder à la news : Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Ocelot 54 » 30 Mar 2020, 18:31

aucun intérêt le jeu est conçu pour la vr ce qui le rend exceptionnel . je ne comprend pas le délire de vouloir créer un mod non vr a part gâcher l'oeuvre original :roll:
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar TheDarkgg » 30 Mar 2020, 21:11

L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Ocelot 54 » 31 Mar 2020, 00:15

TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar goldbergg » 31 Mar 2020, 01:52

Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Autant pour la majorité des jeux VR je serait d'accord avec toi, mais là on parle de Half Life.

Vue l'attente qu'il y a derrière cette licence, sortir ce jeux en VR Only c'est juste un gros troll dont le but est clairement de faire vendre leurs casque a la con.

Donc c'est limite justice que ce mode existe vue le foutage de gueule.

Perso je me contenterai d'un GameMovie, rien a foutre de "l'oeuvre original", ils n'avait qu'a pas écouter ce brave tous du cul qui a décider en interne que sortir un nouveau Half Life mais uniquement en VR serait une bonne idée... Comme si tous le monde allaient claqué plusieurs centaine d'euro pour jouer a un jeux don la durée de vie a de forte chance d'être limité.

PS : et des jeux initialement en 3D porté en 2D sa c'est déjà vue et pas qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Ocelot 54 » 31 Mar 2020, 16:50

goldbergg Wrote:
Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Autant pour la majorité des jeux VR je serait d'accord avec toi, mais là on parle de Half Life.

Vue l'attente qu'il y a derrière cette licence, sortir ce jeux en VR Only c'est juste un gros troll dont le but est clairement de faire vendre leurs casque a la con.

Donc c'est limite justice que ce mode existe vue le foutage de gueule.

Perso je me contenterai d'un GameMovie, rien a foutre de "l'oeuvre original", ils n'avait qu'a pas écouter ce brave tous du cul qui a décider en interne que sortir un nouveau Half Life mais uniquement en VR serait une bonne idée... Comme si tous le monde allaient claqué plusieurs centaine d'euro pour jouer a un jeux don la durée de vie a de forte chance d'être limité.

PS : et des jeux initialement en 3D porté en 2D sa c'est déjà vue et pas qu'une fois.


tu penses pas que si il avait fait le choix de le sortir en version standard il en aurait vendu probablement beaucoup plus ? c'est un pari extrêmement risqué que peu de développeur osent aujourd'hui . Pour ma part c'est le jeu qui m'a fait monter un pc gamer et fait acheter un oculus rift s a 400 euros ( et oui je rappelle qu'on est pas obliger de casquer 1000 boules dans leur casque maison valve index ) . La durée de vie est de 17 heures pour ma part ce qui est encore une fois exceptionnel pour un jeu vr et je rajoute que c'est une des meilleurs expérience que je n'ai jamais vécue et j'ai 38 ans
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Zek » 31 Mar 2020, 16:59

Ce Half-Life en non VR est merdique car il n'est pas fait pour être un vrai FPS, tellement de limitations et/ou de possibilités manquantes que l'expérience non VR risque fort de déplaire à énormément de joueurs.

Donc même si le mod s'améliore, il ne comblera pas les limitations, la faible durée de vie, etc. Je ne suis pas aussi intransigeant que notre ami Ocelot 54 sur la question du respect de l’œuvre, mais en l'occurrence ici, les fondements de ce jeu repose entièrement et uniquement que pour la VR.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Cedrick75004 » 31 Mar 2020, 21:28

Autant jouer à Beat Saber sur une Game Boy.... Faisable .. Mais expérience réduite à néant.... :D
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar TheDarkgg » 01 Avr 2020, 00:22

Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Ca n'a pas empêché des personnes de jouer à Sonic au clavier + souris alors qu'à la base ça été penser pour un pad. :)

Ta comparaison est nulle à chier comme la mienne en fait. ;)

Je m'en fous de l'expérience VR je veux juste découvrir l'univers (level design) et le scénario du titre.

Et sache mon jeune ami que ça n'empêche pas aussi de trouver du plaisir à regarder un film montage vidéo d'un jeux vidéo même si si évidemment ça dénature l'expérience original qui de ne pas jouer au titre mais juste regarder.
Ou de se contenter de regarder un streamer jouer au jeu.

Tous les gouts sont dans la nature ne t'en déplaise.
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Ocelot 54 » 01 Avr 2020, 03:10

TheDarkgg Wrote:
Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Ca n'a pas empêché des personnes de jouer à Sonic au clavier + souris alors qu'à la base ça été penser pour un pad. :)

Ta comparaison est nulle à chier comme la mienne en fait. ;)

Je m'en fous de l'expérience VR je veux juste découvrir l'univers (level design) et le scénario du titre.

Et sache mon jeune ami que ça n'empêche pas aussi de trouver du plaisir à regarder un film montage vidéo d'un jeux vidéo même si si évidemment ça dénature l'expérience original qui de ne pas jouer au titre mais juste regarder.
Ou de se contenter de regarder un streamer jouer au jeu.

Tous les gouts sont dans la nature ne t'en déplaise.


C'est pourquoi j'ai bien dit on y "joue pas " . Regarder un let's play oui la je suis d'accord surtout pour ceux qui sont malade en vr mais la un mod pour modifier toute la nature du jeu ça n'a pour moi aucun intérêt ça va juste être tres mauvais et donc flinguer l'intérêt complet du jeu d'origine et surtout son gameplay qui est basé sur le stress de la mecanique du rechargement des armes pendant un gunfight et les gants de alyx qui donne un sentiment de plaisir en attrapant réellement les objets qu'on attire d'un coup de poignet.
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar TheDarkgg » 01 Avr 2020, 09:31

Et moi je te dis que je vais y jouer et je vais m'en donner à cœur joie que ça te dérange ou pas !
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non lupar Ocelot 54 » 01 Avr 2020, 19:29

TheDarkgg Wrote:Et moi je te dis que je vais y jouer et je vais m'en donner à cœur joie que ça te dérange ou pas !


tu profiteras d'une experience nulle a chier mais c'est ton problème pas le miens je te souhaite bon jeu quand même chacun fait ce qu'il veut tu as raison
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen