Forums GAMERGEN

Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Series X devra s'en passer à son lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Series X devra s'en passer à son lancement

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Aoû 2020, 21:43

343 Industries vient d'annoncer le report de Halo Infinite. Le titre est désormais attendu pour 2021.

Accéder à la news : Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Series X devra s'en passer à son lancement
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar nwar » 11 Aoû 2020, 22:12

Hé Beh, encore une franche réussite pour Microsoft.

Sans déconner, mettre le coup du Covid la dedans, c'est franchement culotté, tout le monde sait que c'est suite aux critiques du jeu.

Sony va encore fracasser les ventes et Microsoft va être à la traine en terme de vente de console. Par contre, leur GamePass déchire, ils vont faire que ça maintenant en vrai.
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar theG@mer » 11 Aoû 2020, 22:16

Je pense que le Covid n'est pas anodin non plus
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar FlashTheLegend » 11 Aoû 2020, 22:19

Bah punaise franchement gros coup dur pour MS, ça va davantage booster les ventes de ps5 cette histoire...
FlashTheLegend Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2020, 19:56
Prénom: Ollivier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar y0Freezy » 11 Aoû 2020, 23:52

C’est ce que j’espérais, qui nous sorte un Halo le plus optimal possible. Par contre les ventes de la XSX vont en prendre un sacré coup, un très très gros même. J’attendrai l’année prochaine pour la prendre, je continuerai ma lancée sur Play perso, en prenant la PS5 day one. 8-)
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar DplanetHD » 12 Aoû 2020, 01:22

C'est ce qui pouvait arriver de mieux à cet Halo Infinite vu l'état assez désastreux dans lequel Ms venait de nous le présenter lors de sa conf !

Ms n'avait en fait pas d'autre solution, sachant que cela allait aussi gravement impacter le lancement des ces Series X/S...

Sony a maintenant le champ libre...
Et qui aurait vraiment pensé cela il y a quelques mois, quand Sony semblait on ne peut plus dans le doute avec sa PS5 sous vitaminée par rapport à la XSX toute puissante et pimpante ?

Beau retournement de situation, mais c'est Ms qui s'est tout seul mi dedans (encore une fois), et comme en 2013 Ms persiste dans des erreurs de communication, et là pire : Ms se retrouve incapable de concrétiser ses promesses marketing (puissance, on va voir ce qu'on va voir, un saut comparable à l'arrivée de la 3D, Ms confiant en voyant la prez PS5, etc...).

Bref, Ms a clairement montré qu'ils connaissaient bien leur produit, qu'ils étaient sûrs de leur coup...

Bref, qu'on pouvait les croire !
Et on les as cru !

Hélas, on a vu ce qu'ils ont présenté, et la déception en a été d'autant plus grande que Ms avait vraiment fait monter très haut la confiance avant.

En termes marketing, c'est une vraie tendance suicidaire, car plus on donne confiance au futur client avec son produit, et plus le produit ne correspond en réalité en rien à ce que vous avez prétendu avoir (comme qualités), plus vous avez vos consommateurs qui vont vous en vouloir grave, et plus vous perdez leur confiance pour longtemps...

Ms avait eu du mal a rattraper les joueurs après 2013, là ils se plantent encore tous seuls en 2020 -alors qu'ils avaient tout si bien fait jusque là et que notre confiance (en leur XSX) était à son maximum...

Très très grosse erreur marketing...

Sony va pouvoir se régaler avec le lancement de sa PS5...

Certes la XSX sera la console la plus puissante en 2020, mais elle sera aussi la console dont la puissance sera la moins visible, la moins utile, la plus douteuse, la moins nécessaire...

...Jusqu'à ce que des jeux l'utilisent (enfin !) cette toute puissance, -mais ce sera pour dans pas mal de temps, et d'ici là Sony avec sa PS5 sera loin devant en termes de ventes -et de parc installé...

Ms franchement, y'a vraiment des trucs qui coincent chez vous !
Même quand vous semblez aller dans la bonne voie, vous rater des énormes virages et vous finissez dans le mur, et les attentes de vos joueurs aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar azertyxpp » 12 Aoû 2020, 01:39

Perso je trouve insultant de dire qu'ils travaillent sur le Halo "le plus ambitieux" déjà faudrait voir le résultat final pour en statué sans trop s'avancer, mais autant de prétention je trouve ça insultant pour les créateurs et les équipes initiales des premiers Halo qui ne sont plus la, zéro respect. Je comprends pas que des fans ne tiltent pas sur des détails comme ça, ils semblent plus attachés à une marque, à un logo, à un marketing... qu'aux créateurs, visionnaires initiaux de leurs sagas, je me demande si ils connaissent au moins leurs noms.

Pour le COVID il a bon dos, depuis le temps que le projet est lancé ça tient pas, qu'ils assument qu'ils ont négligé le budget pour de meilleures rentes ça me semble plus tenir la route, vu la gueule du projet qui pue les microtransactions addictives ça va de paire.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar arsenelupin02 » 12 Aoû 2020, 10:58

nwar Wrote:Hé Beh, encore une franche réussite pour Microsoft.

Sans déconner, mettre le coup du Covid la dedans, c'est franchement culotté, tout le monde sait que c'est suite aux critiques du jeu.

Sony va encore fracasser les ventes et Microsoft va être à la traine en terme de vente de console. Par contre, leur GamePass déchire, ils vont faire que ça maintenant en vrai.


quand tu vois les derniers com sur la ps5 sa risque de faire des decu sur les jeux multiplateforme, laconsole qui affichera du 1080p 60 alors que la x seras en 4k60 quasi permanent sa vas en refroidir pas mal . Ne me sort pas les exclus car il suffit de voir les jeux les plus joués sur ps4 les exclu en sont loin
arsenelupin02 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 02 Juin 2018, 20:37
Prénom: arsene
Pays: France

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar ano0 » 12 Aoû 2020, 11:36

@arsenelupin02
qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux, 4k 60fps, la x sera surement capable de le faire, mais faudra t-il encore que les développeurs y arrivent, et ça ce n'est pas gagné, car ils sont pas bcp a savoir le faire ^^ , on verra donc déjà avec un jeux R* ou cd project pour ce qui est des jeux tiers...
Dernière édition par MDProz le 13 Aoû 2020, 00:14, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri

Message non lupar azertyxpp » 12 Aoû 2020, 13:18

@arsenelupin02
Tes sources ? des com obscures ? Non parce que avaler qu'il y aura une telle différence de résolution sur une même génération c'est pas possible d'être un réceptacle à marketing aussi ouvert. Moi j'entends que AC Vahalla qui sera multiplateforme tournera à 30fps et sans raytracing sur Series X, pour la résolution aucune confirmation si upscale ou natif, pour un jeu crossgen c'est assez consternant à entendre. Certains dev sont plus élogieux quant aux spécificités de la PS5, bien que sans les premiers comparatifs DF on peut être sur de rien pour le moment.

Puis pour ta logique du multiplateforme en "supérieure version" qui ferai vendre des consoles plus que les exclues, la One X aurait dû illustrée ta logique pourtant ce n'est pas le cas du tout. Je te trouve très mal renseigné pour ton information The Last of Us Part II est le meilleur lancement d'une exclue depuis l'histoire de PlayStation, Ghost of Tsushima est le meilleur lancement d'une nouvelle licence depuis l'histoire de PlayStation.

Partant de ses informations qui sont des faits non sujet à interprétation nous allons pouvoir aller voir des chiffres plus précis pour conclure que oui ce sont bien les exclues qui font vendre des consoles. Allons sur VGchartz, malheureusement leurs chiffres ne sont plus trop tenu à jours ses derniers temps, mais si on part de l'information que ci dessus que TLOU2 c'est pour le moment mieux vendu que le premier...

TLOU1 vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, 8,15 millions sur PS3 et 11,78 millions sur sa réédition PS4.
https://www.vgchartz.com/game/226267/the-last-of-us/

COD AW sorti la même année que la réédition PS4 TLOU1 a fait 7,53 millions sur PS4, soit moins que les deux éditions séparément mais surtout beaucoup moins que l'édition sorti la même année.
https://www.vgchartz.com/game/81797/cal ... ed-warfare

Fifa 15 sorti aussi la même année 2014, même combat avec 6,32 millions sur PS4.
https://www.vgchartz.com/game/82916/fifa-15/?region=All

The Witcher 3 qui est un des meilleurs jeux de cette génération supérieur à TLOU de mon point de vu, il s'est vendu à 10,80 millions sur PS4 restant en dessous en terme de vente que l'édition PS4.
https://www.vgchartz.com/game/71482/the ... hunt/sales

Seul GTA V qui est un cas particulier, sorti les mêmes années l'a battu sur PS4 et PS3 avec 19,39 millions sur PS4 et sur 20,32 millions PS3.
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=83196

Voila ici tu as des faits établis non sujet à interprétation, chiffres à l'appuie, et qui sont plus parlant que du théorique sorti d'un chapeau. Mais on peut développé plus loin avec ton théorique que ça serait les "supérieures versions" multiplateforme qui font vendre des consoles:

Red Dead Redemption 2 qui était sensé promouvoir la supériorité technique sur One X, pourtant 13,94 millions sur PS4 et 5,77 millions sur One.
https://www.vgchartz.com/game/140683/re ... region=All
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=140684

COD BO IIII, supérieure version sur One X, pourtant 9,32 millions sur PS4 et 4,85 millions sur One.
https://www.vgchartz.com/game/221291/ca ... k-ops-iiii
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=221290

Donc non encore une fois des chiffres et des choses non sujettes à interprétation montrent que ce n'est pas la supériorité technique qui fait vendre des consoles, si cette puissance théorique serai bien réelle, car au vu de ce qu'ils ont présentés il y a de quoi de plus en plus en douter.

Et même a réfléchir un peu, un joueur qui serait potentiellement plus intéressés par des licences multiplateforme ça ne veut pas dire qu'il ignore totalement les exclues, forcément le catalogue d'exclusivités influencera quand même son choix, les chiffres si dessus permettent de confirmer ceci surtout en croisant l'information que depuis TLOU2 est le meilleur lancement d'une exclue PS, et Ghost le meilleur lancement d'une nouvelle IP PS, tous deux depuis l'histoire de la marque PS. Pour les deux dernières exclues sorties on ne peut pas occulter cette information qui contrairement à ce que tu dis montre la force des exclues plus aujourd'hui qu'hier.

Moi je pense que la One a perdue cette génération avec 3 fois moins de ventes que sa concurrente principalement parce qu'ils n'ont pas su proposer un catalogue d'exclusivité assez riche et varié, et que ça fait plus deux ans qu'ils n'ont rien sorti hormis un Gears 5 décrié par les fans, tout comme le prochain Halo apriori. On va pas refaire l'histoire du jeu vidéo c'est toujours les catalogues d'exclusivités qui ont fait la différence même sur des consoles en retard techniquement qui s'en sortaient beaucoup mieux.

Et doit-on rappeler que Philou avait préciser que la Series X montrerai quelque chose d'aussi impressionnant que le passage 2D>3D, proposera le meilleur catalogue de lancement de l'histoire Xbox, à précisé se montrer très confiant pour leurs plans Next Gen après avoir vu la dernière présentation de la PS5... ou comment se ridiculiser et plomber un peu plus son image de marque.

azertyxpp Wrote:Je viens de voir un peu en retard une des dernière déclaration pittoresque de Philou, juste après les mauvais retours sur Halo, il a dit que s'était juste des trolls de forum et réseau sociaux qui déforment tout.

Non mais à un moment Philou, tu peux pas, tu peux pas, on peut prendre les gens pour des cons, mais il y a des limites, faut y aller doucement, mettre un peu de vaseline, et savoir charmer, convaincre le public en préambule... ça sens la retraite Philou, tu va voir si c'est des trolls quand la console fera un flop, on le voit gros déjà.

Non mais celle la il fallait oser, vu avez vu la gueule de la démo flinguée digne d'une 360, bah non Philou à dit que vous êtes des vilains trolls pour avoir dit ou penser ça, il va devenir SJW bientôt ce con la. Putain faut qu'il se reconvertisse dans le One Man Show, il a loupé sa vocation le gars.
:lol: :mrgreen:
Dernière édition par MDProz le 13 Aoû 2020, 00:16, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen