Forums GAMERGEN

Hatred : un shooter en noir, blanc et rouge qui fait déjà débat pour son ultraviolence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hatred : un shooter en noir, blanc et rouge qui fait déj

Messagepar Nobunagashi » 19 Oct 2014, 11:55

White Cloud Wrote:
THATRUCK Wrote:
Thagaste Wrote:Je ne sais pas vous mais moi je ne vois qu'une refonte de Postal 17 ans après.

Oui, la dernière phrase de cette article de presse, on parle de titre original. Or à l'époque de la 2d on peut pensé a postal, mais bien plus recenment il y a Madword sur wii qui est beaucoup plus proche.

Dans Madworld, tu bute quand même des méchants si j'me trompe pas, et dans Postal, le but premier c'est de livrer des trucs, pas tuer tout le monde. Là, on a affaire à un jeu dont le but final est d'exterminer des civils.

Pas vraiment. Ce sont des "héros" d'une télé réalité dont le but est d'être le dernier survivant.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar PhenixWhite » 19 Oct 2014, 11:58

Kysshin Wrote: Je dirais il en faut pour tout les gouts.

Non clairement pas. :roll:

J'espere que ça ne veux pas dire que vous trouvez ça normal ce genre de jeux...
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Edward L. » 19 Oct 2014, 12:05

Tant que c'est virtuel, je vois pas où le mal perso. On a bien des livres complètement tordu comme American Psycho ou de The road ou Lolita (pedo), des films malsains qui abordent le même genre de thèmes et sous prétexte que c'est un jeu vidéo avec un peu d'interactivité, faut s'offusquer ?

Normal, non, mais c'est simplement le reflet de ce que pensent et ressentent certaines personnes. Après, tu peux effectivement t'en offusquer et trouver cela contre-nature mais c'est mieux de laisser sortir ce genre de pulsions sortir via un exutoire comme un jeu de ce genre plutôt qu'attendre que ça pète et que y'ai des victimes. Hatred est pas forcément un plus bel exemple du bon gout, et Postal non plus, mais ce sont des jeux qui manifestement répondent à un besoin présent. Si ça peut alléger la conscience de certains, je trouve que c'est un moindre mal.

Je vois ce genre de produit comme des mesures préventives contre des actes de violence et autres, perso.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar PhenixWhite » 19 Oct 2014, 12:20

Et ben bordel... O___o

J'suis sur le cul.

A moins d'avoir de grave soucis dans sa têtes, personne n'a besoin d'un machin pareil. Et si oui, alors cette personne devrait avant tout être enfermé.

Je suis le 1er a défendre les jeux vidéos, mais là je pense que ce genre de truc peut clairement rendre les gens tarés.
Un mec qui va avoir envie de jouer à ça déjà à la base il est pas net. Si en plus il s'abrutis devant, ça peut tout refaire sortir.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar FCSKZBC » 19 Oct 2014, 12:45

Tout dépend du joueur, bien sûr que ça serait inapproprié pour un gosse de 12 ans, mais les jeux violents défoulent et il faut avoir la maturité que pour faire la différence entre un jeu vidéo et la vraie vie.

Personnellement, j'aime ce genre de jeux "extrêmes" car ça me défoule. Mais ce qui se passe dans les jeux vidéos reste dans les jeux vidéos.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Akabane87 » 19 Oct 2014, 12:47

D'un point de vue purement objectif voici 2-3 remarques/questions que tout le monde devrait se poser avant de faire laisser la subjectivité opérer :

- Ou se trouve le fun ou l'amusement à tuer des innocents en masse dans un jeu vidéo (qui éventuellement se veut réaliste) ? Le défoulement ? Est-ce qu'un punchingball ou un sport quelconque ne suffit pas ?
- Si on retire les problèmes de moralité (qui mystérieusement s'évanouissent sous le simple fait qu'on soit dans un jeu vidéo/un film/un livre) qu'est ce qui vous empêche de faire la même chose IRL ?

Maintenant d'un point de vue purement personnel :
- la différence fondamentale entre un film/livre et un jeu vidéo est que le film/livre a le choix entre faire en sorte que le spectateur/lecteur se mette dans la peau du personnage ou non. Dans un jeu vidéo ça devient plus difficile car le joueur joue directement le personnage.
Par contre du point de vue de l'acteur/écrivain, ça me semble déjà plus aberrant lorsqu'il se met dans la peau d'un psychopathe. Y trouve-t-il un quelconque plaisir ?
- La moralité évoquée plus haut est une notion subjective : chacun a sa définition de ce qui est moral ou non. Mais par dessus tout elle est modelable et modelée par les livres/films/jeux que vous lisez/regardez/jouez. La violence est tellement banalisée voire mise en valeur de nos jours qu'elle laisse indifférent voir amuse certaines personnes.

Du coup j'en reviens encore et toujours à cette question où se situe le fun dans un tel jeu ?
Quelle sera la prochaine étape de fun dans le monde du jeu vidéo ? Doit-on s'attendre à "Camp de concentration simulator 2015" ou "bombe atomique simulator 2015" ? Tant de films ou de livres traitent déjà de ces sujets, pourquoi pas des jeux vidéos ? Ah, mince... ils sont sensés choquer et provoquer le dégoût ; certainement pas procurer de l'amusement...
Avatar de l’utilisateur Akabane87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Amaury M. » 19 Oct 2014, 13:19

Mais du coup tu soulèves au passage une très bonne question : Un jeu vidéo doit-il n'être qu'un produit de divertissement ? Ne peut-il pas faire lui aussi réfléchir, à l'instar des livres et films ?

J'en ai joué à des jeux pas drôles, mais qui font réfléchir, s'interroger. Donc non, un jeu vidéo n'est pas forcément fun. Dans la célèbre séquence "Pas de Russes" de Call of Duty: Modern Warfare 2 (si je dis pas de bêtises), il n'est pas question de fusiller tout le monde par simple plaisir, mais bien de montrer que les antagonistes du jeu sont des grands malades. Bah là je pense que c'est pareil.

Là où il y a un soucis, c'est qu'on juge Hatred à partir de quelques images et une courte vidéo. Les développeurs se frottent aujourd'hui les mains, leur titre tourne sur la Toile, mais je pense qu'à l'origine, c'est une grosse erreur de communication, et qu'ils ont oublié de communiquer sur le véritable propos de leur jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Akabane87 » 19 Oct 2014, 13:39

Dans tous les cas il s'agira d'un produit de divertissement, qu'il apporte du fun, de la réflexion, du challenge : c'est le but de tout livre/film/jeu vidéo.

Je te rejoins sur le fait qu'un jeu vidéo n'est pas forcément là pour apporter du fun, mais ça reste cependant un des enjeux principal de la grande majorité des jeux vidéos aujourd'hui.

Tu cites MW2 ça tombe bien : analysons un peu dans le détail la séquence. Si le but était justement de montrer quelque chose, alors pourquoi ne pas se contenter d'une cinématique. Pourquoi rendre ça jouable et "obliger" le joueur qui a choisi de jouer la séquence à tirer sur les policiers (heureusement rien ne reward le meurtre de civils -_-). La différence par rapport à un film, c'est que tu es rendu acteur de la scène. Alors pourquoi faire ça ? C'est bien parce que certaines personnes trouvent du fun à tirer sur tout le monde que cette mission est "jouable".

Et c'est bien de ça que je parle dans mon précédent post : en quoi est-ce fun ? En quoi ce fun pourrait-être différent en faisant la même chose IRL si la moralité peut être occultée si facilement sous prétexte que c'est un jeu ?
Avatar de l’utilisateur Akabane87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar virgilus » 19 Oct 2014, 20:20

De mon point de vue ce jeu mérite un débat, enfaite je pense que cette chose n'est même pas un jeu mais de la propagande néo-nazi. Alors oui les mots sont fort mais je vais vous expliquez pourquoi, il à été montré que le patron du studio de développement était partisan d'un groupuscule néo-nazi polonais et que c'était similaire pour une partie des développeur. A la limite on aurait pu s'en foutre complétement, mais le thème du jeu est à l'image de leurs pensées, en effet, personne n'a remarqué que l'ensemble des pnj tués dans la BA étaient soit, noirs, "bronzés" ou avec les yeux bridés? Le seul à être blanc, bah c'est le joueur tueur. Le nom du jeu "haine" montre bien que le but du jeu n'est pas l'amusement, mais de la pure propagande d’extrême droite néo-nazi et pas autre chose. Comme on dit w8 & see, mais je pense que ce que va nous montrer ce jeu c'est uniquement de la propagande nazi 2.0...
virgilus Gamer Débutant
Prénom: virgile

Messagepar revans » 19 Oct 2014, 21:08

S'offusquer pour si peut , si les créateurs sont neo nazi est bien tant mieux pour eux , sa n'empeche pas des milliers de joueur de jouer a COD qui est une propagande pour l'armée non ?
que tu tue des innocent ou des soldat ou des zombies au final sa change rien , si tes pas influençable au point de t'acheter un flingue et de faire pareil pourquoi tu n'y jouerais pas ?
En tout cas moi j'espere qu'il sortiras sur console sinon je devrais y jouer sur pc mais je ne passerais pas a coter , je vais pouvoir tuer des centaines "d'innocent"
j'aimerais bien qu'on puisse leurs ouvrire le ventre avec le couteau et faire des guirlande de leur boyaux , sa serait super .
Apres qu'on me parle pas de neo nazi , j'ai de la famille qui est morte en camp de concentration et ce n'est pas pour cela que je vais crier au scandale pour un jeux ou tu tue des gens .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar Rikkimaru » 19 Oct 2014, 21:12

PhenixWhite Wrote:A moins d'avoir de grave soucis dans sa têtes, personne n'a besoin d'un machin pareil. Et si oui, alors cette personne devrait avant tout être enfermé.

Je suis le 1er a défendre les jeux vidéos, mais là je pense que ce genre de truc peut clairement rendre les gens tarés.
Un mec qui va avoir envie de jouer à ça déjà à la base il est pas net. Si en plus il s'abrutis devant, ça peut tout refaire sortir.

T'es pas non plus obligé de traiter les gens d'attardés et autres trucs du genre dans chacun de tes commentaires tu sais... On a bien compris que t'aimais pas le principe du jeu.
Vu son contenu je comprends tout à fait que tu sois pas du tout pour un jeu de ce genre, ça c'est un point de vue compréhensible. Mais en quoi ceux d'un avis différent du tien seraient seulement des gens pas nets et avec de graves de soucis ? Pas la peine de partir dans de l'exagération et d'être fermé à ce point.
Tu peux tout aussi bien donner ton opinion sans pour autant qualifier de débiles ou de fous ceux qui ne sont pas forcément de ton avis et qui voient les choses différemment. M'enfin bon après ce que j'en dis hein...
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Amaury M. » 19 Oct 2014, 21:16

Le terme Néo-Nazi est souvent utilisé à tord et à travers :/ J'ai cherché vite fait sur le net, apparemment certains développeurs ont des idéaux politiques assez radicaux, mais de la à affirmer que le jeu fait la propagande du Néo-Nazime...

PS: si vous regardez bien la vidéo, y'a un paquet de blancs qui y passent aussi hein. C'est ça les villes américaines, y'a des noirs, des jaunes, des blancs, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen