Forums GAMERGEN

Heavenstrike Rivals : le jeu de rôle tactique de Square Enix arrive gratuitement sur Steam

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Heavenstrike Rivals : le jeu de rôle tactique de Square Enix arrive gratuitement sur Steam

Message non lupar Amaury M. » 24 Mai 2016, 16:01

L'éditeur japonais lance son jeu tactique en free-to-play sur PC, avec des grands noms de Final Fantasy à la conception.

Accéder à la news : Heavenstrike Rivals : le jeu de rôle tactique de Square Enix arrive gratuitement sur Steam
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Heavenstrike Rivals : le jeu de rôle tactique de Square

Message non lupar Nhawlfear » 24 Mai 2016, 17:09

Ce jeu est tout simplement bien, il m'a donner envie d'avoir une tablette, c'est pour dire :)
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Creatortag21 » 24 Mai 2016, 21:53

Not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended hahaha ah ouai ça donne grave envie :D D'après les commentaires c'est du pay to win buggé en plus donc bon.
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Nhawlfear » 24 Mai 2016, 23:40

Creatortag21 Wrote:Not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended hahaha ah ouai ça donne grave envie :D D'après les commentaires c'est du pay to win buggé en plus donc bon.

Ouais j'ai egalement vue les commentaires ... Les gens sont d'une mauvaise foi :?
"" Pay to win ""
Tellement pay to win que j'ai une team avec des unité légendaire alors que je n'ai meme pas mit 1cent ni gratté aucun code spécial...
"" Energie on a PC game ?! ""
P*tain le mec qui a pas comprit que c'est un jeu iOS/Android a la base :roll:
"" No options , no buttons for quit must reboot for quit, must alt+f4 ""
De vrai menteur ceux là :lol:
"" Tuto trop long ""
Ouaw, le degré d'impatience de ces gens est insane aussi, tu leur mettrais 2 lignes ils râleraient, disant qu'ils comprennent pas le gameplay :roll: :roll:

Bref, ces gens tu leur met un F2P bourrer d'achat in app déguisé, ils sont content. Tu leur met un jeu ou tu peux progresser NORMALEMENT juste en jouant NORMALEMENT, ça crie au scandale.
Bref , comme je le dit souvent "" Les gens, hin :roll: ""
Pl@y a££ y°ur £if€
Gamer Pro

Message non lupar Lunean » 25 Mai 2016, 03:25

Hé bien figure toi que je leur donne plus de credit qu'à toi en terme de jugement.

D'une part il n'existe pas de free to play permettant de progresser normalement en jouant normalement puisque les éditeurs ne sortent pas ces jeux pour les beaux yeux des joueurs. Ils fermeraient vite boutique sans quoi.
Pas étonnant que le modèle tende vers du P2W si un systeme souple et non entièrement poussif ne suffit pas à rentabiliser, quand bien même le jeu serait bien.

Ensuite, le portage est paresseux : resolution figée, mode fenêtré sans possibilité d'´intervenir sur un quelconque menu d'option. En somme , c'est un jeu iOS dans un émulateur que telecharge le joueur.

Alors oui, il est "gratuit", mais est-ce vraiment une initiative à saluer quand l'objectif est d'inciter le joueur a le faire ?
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nhawlfear » 25 Mai 2016, 03:50

Lunean Wrote:Hé bien figure toi que je leur donne plus de credit qu'à toi en terme de jugement.

D'une part il n'existe pas de free to play permettant de progresser normalement en jouant normalement puisque les éditeurs ne sortent pas ces jeux pour les beaux yeux des joueurs. Ils fermeraient vite boutique sans quoi.
Pas étonnant que le modèle tende vers du P2W si un systeme souple et non entièrement poussif ne suffit pas à rentabiliser, quand bien même le jeu serait bien.

Ensuite, le portage est paresseux : resolution figée, mode fenêtré sans possibilité d'´intervenir sur un quelconque menu d'option. En somme , c'est un jeu iOS dans un émulateur que telecharge le joueur.

Alors oui, il est "gratuit", mais est-ce vraiment une initiative à saluer quand l'objectif est d'inciter le joueur a le faire ?

Étrange, car je suis assez bien avancer dans le jeu et je ne ressent aucun frein particulier quand a ma progression. Contrairement a un Hearstone et un Clash royal ou je sent qu'on veut me pousser a payer ;) .
D'où le fait que je trouve les gens d'une mauvaise foi sans nom au regard de ce jeu en le qualifiant de pay to win.
Qui parle de beau yeux des joueurs ?? Le model F2P donne le choix de trimer ( et encore le mots est fort ) pour avancer ou de payer pour avoir une " voie royale " aka facilité , chose que la plupart des joueurs aiment par dessus tout par les temps qui courent apparemment ( et qui rend le model si rentable :) ). J'ai déjà penser a leur donner un peu de mon argent et non pas pour avancer mais pour les récompenser d'avoir fait un effort, chose que je ne ferais jamais avec heastone et clash royal par exemple :).

Enfin concernant le portage il me convient parfaitement. Pour conclure libre a toi de donner ton crédit a qui tu veux :D
Pl@y a££ y°ur £if€
Gamer Pro

Message non lupar Black-Corsair » 25 Mai 2016, 10:48

On en parle de Terra Battle?
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lunean » 25 Mai 2016, 18:28

Black-Corsair : Et de la nécessité des développeurs à subvenir à leurs propres besoins ?

-----

Les freins éventuels, sans me prononcer sur un jeu que je n'ai pas testé, peuvent être liés à des sessions de farming redondantes aisément évitables avec le passage à la caisse. Si les IAP ne sont pas rédihibitoires, pourquoi pas ? 1/2€ pour progresser et finir un titre voué à n'être joué que ponctuellement ce n'est définitivement pas la mer à boire.
Ce que je n'apprécie pas et je ne le cache pas, ce sont les joueurs qui sont totalement réfractaires à ce modèle économique et qui d'une certaine manière poussent dev/editeurs à opter pour des moyens alternatifs d'obtenir des paiements, rapidement assimilables à des déviances (carburants limité, nombre de sessions par jour, etc).
Bien évidemment, des titres poubelles (avis personnel) tels que les Clash of machin ne mériteraient, à mon sens, qu'à se casser la figure.
Si comme tu dis Nhawlfear le système de ce jeu n'est pas abusif (et je reste persuadé qu'il est sur certains aspects frustrant), alors bravo à SE.

Enfin, concernant le portage, un portage bâclé te convient ? Pour quelles raisons ? J'ai un doute, sans manque de respect, sur ton objectivité.

C'est à mon sens comme applaudir la sortie du prochain Monster Hunter de Capcom sur mobile alors que leur précédent portage, qui a un bug empêchant le lancement sur iOS depuis iOS 8.x, a tout simplement été abandonné.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nhawlfear » 25 Mai 2016, 18:52

Lunean Wrote:Si comme tu dis Nhawlfear le système de ce jeu n'est pas abusif (et je reste persuadé qu'il est sur certains aspects frustrant), alors bravo à SE.

Enfin, concernant le portage, un portage bâclé te convient ? Pour quelles raisons ? J'ai un doute, sans manque de respect, sur ton objectivité.

Ce que certains pourraient trouver abusif serait le système d’énergie , chose propre au model et qui ne peut pas être considérer comme un défaut en soit. Personnellement étant un joueur switchant tout le temps de jeux cela ne me gène pas (Je peux joueur facilement 30min a MH4U , switch sur 30min de Xenoblade , switch sur 1h de SFV , etc, et ce sans le moindre problème).
Ensuite d'autre pourraient pester sur le fait de devoir avoir des gemmes pour avoir une unité"spécial" (aka skin). Ah eux je réponds qu'il suffit d’être patient , tout simplement , il y a des gemmes évents, il y a des gemmes de fin de niveau et les unité de base ne sont pas nul au point d’être obliger d'avoir les "Spécial Skin" pour jouer. Pour ma part j'ai une team largement acceptable et je n'ai pas payer.

Concernant le portage, il me convient car :
Je ne me sens pas gêner, le plaisir de jeu est comme quand je jouais sur tablette, avec l'avantage d'un écran bcp plus grand.
Les résolutions proposer ne me gênent pas.
Je n'ai pas besoin d'une GTX famille et HD XXX cousin pour en profité (je joue sur une très petite GT540m couplé a un petit i5 2450m).
Pl@y a££ y°ur £if€
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen