Forums GAMERGEN

Heavy Rain et Beyond: Two Souls - Non, Quantic Dream n'a pas oublié les portages PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain et Beyond: Two Souls - Non, Quantic Dream n'a

Message non lupar nathrakh » 24 Sep 2015, 11:58

moi je vois un moyen rapide et peu onéreux pour un studio de rentrer rapidement du cash. ce qui leurs permet de s'assurer une santé financière et de pouvoir prendre plus de risque sur les grosses prod en parallèle.

Faut pas oublier que des studio comme quantic dream sortent pas un jeu tout les ans, et qu'entre temps ils crament du cash et ne sont pas sur d’être rentable après X années de prod. je trouve ça plutôt positif.

sans compter que certains jeux méritent vraiment genre heavy rain.

Bon aprés faut pas pousser non plus le vice jusqu'au bout, je pense à des editeurs à la situation financiere solide qui pourrait nous faire du remaster de jeux sans grand interet dans l'idée de faire un ptit billet pour les actionnaires... la j’adhère moins
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 24 Sep 2015, 13:19

FrSera Wrote:100€ Oui la tu peut t'appeler Pigeon par contre surtout sur Beyond Two Souls qui a un niveau tres discutable .... continuez ;) Ca va faire comme les DLC ... Faites le Ratio Vrai Jeux/Remakes comparé aux oldgen vous kifferez bien .

Le fond du message, c'est de te dire:
imagine que je vienne sur une news consacré à un sujet que tu aimes vraiment: un jeu, un loisir, une passion.
Et que je vienne te dire que ce que tu aimes est nul ou pour le moins discutable et qu'en plus, t'es un vraiment un pigeon.
Tu me dirais que le procédé est connu et qu'il s'agit là d'un troll bien visqueux.
Mais aussi qu'il est assez désagréable de voir dénigrer de façon systématique ce que tu aimes.

On est bien d'accord tous ensemble pour dire que ce type de dénigrement ne changera pas le monde:
les DLC existent et existeront longtemps, que les Kits sont hyper rentables et que les remakes sont légions.
On peut même extrapoler en disant que dans quelques années, on aura un remake 4K du remake HD et qu'on nous sortira le même coup avec le remake 8K du remake 4K.
Donc clairement, vous ne changerez pas le monde ni ici ni ailleurs.
La série des Sims sur PC est l'embleme incarné du jeu en "kit" découpé en dizaines de morceaux à des tarifs absolument hallucinants.
Le fait est que ça se vend, que ça répond à une "demande" et qu'il y a des gens qui vont non seulement s'en satisfaire mais en demander plus.
De là, soit on se respecte les uns les autres et on lache l'affaire en se disant: "font chier ces C" tout en le gardant pour soi, soit on continue à s'invectiver à coup de: "t'es qu'un pigeon" et ça n'en finit plus ^^

Les passions, c'est comme ça, ça n'est pas "rationnel".
Si j'étais rationnel, je n'aurais pas acheté la 1/2 des jeux que j'ai pris sur PS3 car je n'ai pas eu le temps d'y jouer.
Mais si on était tous rationnel, la PS3 serait encore d'actualité et la PS4 ne serait sorti que dans 1 an ou 2.
La 3D n'aurait jamais vu le jour, personne ne lirait jv.com mais uniquement et seulement gamergen.
(et j'éviterais de me coucher à 2h du mat avec une angine en sachant que je me lève à 6h avec un boulot hyper chargé après).
mais c'est comme ça !! Rien en t'empêche pas contre de rire un bon coup quand tu lis qu'un type est pret à payer 100€ pour un remake d'un jeu qu'il a déja et qui n'a pas tant d'années que ça. [après, comme je dis, chacun sa passion ^^, je me le paierais volontier à ce prix là si édition collector, j'ai tellement aimé ces 2 jeux]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar FrSera » 24 Sep 2015, 16:42

Oui je comprend ton point de vue je suis pareil je joue un peu trop je pense .... et j'a'i ADORE HR une de mes meilleures expériences jvludique apres BTS j'ai bien aimé mais le fait d'etre tiré par la mains et que le scenar ne soit pas aussi poussé que HR m'a refroidi du coup j'ai un mauvais souvenir de ce jeu .

Mais le truc qui me fait chier c'est que les dev ont l'air fier de sortir des remakes alors qu'il devraient nous annoncé des nouveaux jeux ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar Anonyme4 » 24 Sep 2015, 22:00

ce qui fait pas mal la différence avec HR, en effet, c'est les choix plus linéaire et guidés.
Je vois autour de moi, autant les gens jouent à heavy rain et en parlent avec un "truc", autant BTS, ça passe plus à côté et le guidage d'Aiden n'est pas suffisamment intuitif pour les joueurs occasionnels.
(je vois ma mère, HR, elle a vraiment jouée, autant BTS, elle n'a pas dépassée l'intro lol), mais c'est william dafoe/Ellen Page, là, je ne peux qu'être sous le charme ^^

pour la dernière partie, c'est sur, c'est un fond de commerce, mais c'est aussi je pense indispensable pour des projets de plus en plus couteux.
On ne peux pas embaucher des vrais acteurs de renom comme Kevin Spacey, Ellen Page, Dafoe etc... sans mettre la main à la poche.
En plus j'imagine que sincèrement pour les développeurs ça doit être gratifiant de redonner une seconde vie à des jeux comme Farenheight et compagnie.
Tant qu'ils continuent à faire de nouveaux jeux ensuite, ça me parait gagnant-gagnant.
[par contre, ils sont hyper discret pour leur prochain jeu chez Quantic Dream, ça fait un bail qu'ils disent qu'ils sont super content de l'avancée de leur jeu-mystère sur PS4]

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Sep 2015, 17:57

FrSera Wrote:
Dragoon1010 Wrote:Beyond two soul, un niveau très discutable...Why not ! C'est sûr que c'est pas Call Of...Et arrêtez avec vos connerie, c'est toujours la même rengaine "Ho qu'ils arrêtent avec les rematered, et nianiania...", vous n'en avez pas marre de vous répéter ? De plus, si on fait le compte, il y a bien plus de jeu classique que de remastered...

Et comme dit, si ça ne vous intéressent pas, taisez vous et partez, ça nous fera des vacances...

Hater gonna hate = true

Et c'est le mec qui parle de Call of qui parle de rengaine ? C'est l'hopital qui se fout de la charité :lol: :lol: HR est une tuerie mais BTS ... Très Lineaire ...

Bah écoute, tu joue avec les mêmes rengaines, j'en fait de même !

Oui Beyond Two Souls est plus linéaire, mais cela ne le rend pas plus mauvais pour autant. L'histoire est vraiment très bonne, et certaines scènes bien plus dynamique que HR.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Criic Crac » 28 Sep 2015, 18:48

ils ont parlaient de portage pas de remake les guas donc sa sert a rien de s exciter la nouille :lol: . moi j ai fait BTS mais pas HR donc je pense le prend sur ps4 du coup et je vais réfère BTS par la meme occasion .
donc si y a un problème avec les pigeons dite le moi je sors le fusils :lol:
Envie + Motivation = Réussite

C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
Avatar de l’utilisateur Criic Crac Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christian

Message non lupar Anonyme4 » 28 Sep 2015, 20:43

il est bel et bien question d'ajouts, de bonus et j'ai bien eu l'impréssion d'une amélioration graphique.
nonon, c'est pas qu'un portage copier-coller, ça c'est sur et certains.

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen