Forums GAMERGEN

Hideo Kojima est "fatigué d'être impliqué dans la guerre entre les consoles"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar Anonyme4 » 29 Sep 2013, 20:12

@y0mgi: tu parles probablement de Solaris sur Atari 2600 ?
Sinon pour l'Atari, moi j'avais un 520 STF, STE je crois que c'est un poil plus récent.

@Life-Is-Over: je ne sais pas non plus d'où sort que 15% des joueurs auraient une télé 1080p mais je serais intéréssé en effet par ce type de statistiques.
De toute façon, c'est pas super evident, sur un autre sujet une personne disait qu'il n'y avait pas de jeux 1080p sur PS3.
or, il y en a et un certain nombre. La différence n'a apparemment pas sauté aux yeux de cette personne. Ni à moi pour tout dire.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar pickicool » 29 Sep 2013, 20:12

Si on me dis que Hideo Kojima n'a pas été payé par Microsoft, je ris tellement jusqu'à en mourir.
Même en achetant Kojima, Sony a l'avance sur sa console.

On dis que cette guerre est débile, mais c'est faux. J'achète la meilleure console(ici, la PS4). C'est simple.
Quand tu achète un PC, tu prends le meilleur rapport qualité/prix, ou le plus faible pour + cher ?

Jouer pas aux matures qui disent que c'est débile cet guerre. Vous aussi vous avez un préférence. ¨Ca doit être tellement désagréable de garder son avis au fond de soie sans pouvoir en parler.
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Picard
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme4 » 29 Sep 2013, 20:54

à l'epoque, j'avais la NES et mastersystem, la mégadrive et Supernintendo.
Mais après, il a fallu faire des choix car on peut pas toujours tout avoir.
en plus le systeme des trophées et Succès est sympa mais assez traitre car ça contraint un peu.
ça m’embêterais par exemple si j'achetais une XboxOne sachant que je partirais de 0 niveau succès globaux.
Et les consoles sont maintenant en plus de plus en plus connectés avec abonnement si ce n'est obligatoire, du moins fortement recommandé. Du coup, avoir les 2, ça reviendrais assez cher niveau abonnement.

Après laquelle est la mieux entre Xbox one et PS4, perso, je n'en sais absolument rien, chacun à l'air de défendre son bout de gras. Si je m'en fie aux professionnels du métier, c'est encore pire, on nage dans la semoule.
Du coup, je m'en fie à mon envie perso et ce sera la PS4, mais franchement, je ne saurais pas juger quel est la "meilleure" sachant qu'en plus, une fois en place, les éditeurs vont tout niveler par le bas donc les différences seront je pense, atténués.

Message non lupar tollkhyenn » 29 Sep 2013, 21:20

y0mgi Wrote:Et il y'avait un jeu dont la bande son, que j'adorais, avait été faite par J-M Jarre et auquel je n'avais pas vraiment compris la prise en main. On choisissait une planète dans une galaxie, puis on traversait des années lumières à toute vitesse et je n'arrivais jamais à poursuivre... mon "vaisseau" s'écrasait lamentablement...

L'Arche du Capitaine Blood... Simplement divin!!!

Ah et il y'avait... euh... ah oui,Le manoir de Mortevielle et ses voix digitalisées! J'avais été impressionné :o d'entendre la machine me parler! Nostalgie quand tu nous tiens...!

"Février 1951, profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaire lorsque, etc..."
Génial aussi! :D
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Sep 2013, 21:39

Schadows Wrote:Bizarre, Barney disais 83% ... qui croire >__<

xD. Je n'y aurais pas pensé à celle là.

Pour revenir au sujet, Kojima a quand même bien alimenté la guerre des consoles avec un MGS4 pur fan-service avec grosse pub pour le Blu-ray (technologie sensationnelle et magique grâce à laquelle j'ai passé autant de temps à regarder Snake fumer une clope qu'à jouer, cela dit...). Il est "fatigué de cette guerre" car la Xbox 360 a bien tenu tête à la PS3 malgré la base de fanboys de Sony, mais ça ne l'empêchera pas de sortir Metal Gear Solid 6 uniquement sur PS4 si la Xbox One se vautre complètement.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar link689 » 29 Sep 2013, 22:51

tous le monde ou presque est pro Sony ca se vois rien qu'au attitude !! mais c'est très facile de mètre en avant des atout qui n'en sont pas réellement tel que le prix qui au final se retrouve séparé par Sony en vendant sa camera a coté !! de plus Sony a clairement annoncé vendre sa console a perte...

de plus les caractéristique son clairement établie les 2 console se valent et de toute façon combien même l'une serait plus puissante que l'autre ca reviendrai toujours a dire j'ai une voiture de course mais je suis obligé de roulé a 130km !!

http://www.xboxygen.com/News/15371-Xbox ... ux-et-prix
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 29 Sep 2013, 23:49

Tous les constructeurs vendent leur console à perte sur les premiers mois. Le but est de se refaire sur la vente de jeux, car n'oubliez pas que tous jeux vendu sur une console (même si ce n'est pas un titre 1st party) doit versé des royalties au constructeur (~15% ... et je sort pas cette stat d'un chapeau n__n).

Après, oui la PS4 a un avantage sur le papier avec ses fréquences CPU/GPU plus élevé (même si Microsoft a annoncé une augmentation des siennes qui l'en rapproche), et sa mémoire GDDR5 unifié (pas vraiment un avantage en tant que mémoire système mais un gros intérêt côté graphisme). Mais de là a dire "significatif" ? Non je ne pense pas.
Sur le papier, la Saturn était plus puissante que la PS1, la GameCube que la PS2, la PS3 que la 360 .... et dans les faits, cette puissance n'a généralement pas représenté un avantage significatif, et à parfois même désservie (complication de développement).

Quoi qu'il en soit, à l'heure ou les budgets de jeux vidéo rendent les production tierce quasi impossible a financé en tant qu'exclu, et ou presque seulement les titres 1st party font la différence, je dirais que la guerre des consoles n'est clairement plus ce qu'elle était
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 30 Sep 2013, 00:14

Quoi il n'y avait pas de différences notable entre la PS2 et la Gamecube ?
:shock:
La Gamecube était bien au dessus y a même pas photo, déjà faut voir la gueule des exclues GC. Et puis comparer les versions PS2 et GC de RE4 pour voir qu'il y a eu des grosses concessions de faites pour que le jeu tourne sur PS2, il y a clairement un faussé entre les deux versions.

Maintenant pour la Next Gen vu que les consoles ont la même archi et de type PC ça change pas mal de chose.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 30 Sep 2013, 00:49

Avant de voir une quelconque différence, on a le temps. Et d'ici là, elle ne sautera pas aux yeux tellement la différence entre consoles et PC sera plus grande.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar y0mgi » 30 Sep 2013, 16:45

ariakas Wrote:@y0mgi: tu parles probablement de Solaris sur Atari 2600 ?
Sinon pour l'Atari, moi j'avais un 520 STF, STE je crois que c'est un poil plus récent.

@Life-Is-Over: je ne sais pas non plus d'où sort que 15% des joueurs auraient une télé 1080p mais je serais intéréssé en effet par ce type de statistiques.
De toute façon, c'est pas super evident, sur un autre sujet une personne disait qu'il n'y avait pas de jeux 1080p sur PS3.
or, il y en a et un certain nombre. La différence n'a apparemment pas sauté aux yeux de cette personne. Ni à moi pour tout dire.

Slt Ariakas, c'est Tollkhyenn qui a raison c'est bien "L'Arche du Capitaine Blood" sur ATARI ST. J'ai peu joué sur ATARI 2600, mais Solaris à l'air très bien fichu pour une console de cet acabit. J'vais test... 8-) vive l'émulation!
Image
y0mgi Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme4 » 30 Sep 2013, 23:29

ahhhh zut, je suis passé à côté de son commentaire.
Par contre Solaris, ça pique les yeux, attention ^^
http://www.youtube.com/watch?v=buhHMAcRSwU

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen