Forums GAMERGEN
Hideo Kojima et Guillermo del Toro travaillent sur un nouveau projet, malgré l'annulation de Silent Hills
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

azertyxpp Wrote:Ah mais non enfin les premiers RE et SH ne sont pas des TPS tu dis toi même que c'est des caméras fixes, TPS (Thrid Person Shooter) même si ça n'est pas littéralement traduit comme tel ça se traduirai mieux par (Vue à la Troisième Personne), FPS (First Person Shooter) (Vue à la Première Personne).
Pour mieux comprendre ces termes première personne (Je) donc tu vois dans les yeux du personnage comme ci s'était toi (je), troisième personne (Il) tu vois avec du recule sur le personnage comme si tu était le narrateur tu n'es pas le personnage mais tu façonne son histoire (il).
ca fais des années que je me posait la question si oui ou non la camera fixe etais un sous type de TPS ou bien un genre en sois

-
crazymehdi Gamer Bronze
- Prénom: Mehdi
- Pays: France
Re: Hideo Kojima et Guillermo del Toro travaillent sur un no
crazymehdi Wrote:chacun ses goutsje suis pas contre le fait de révolutionner les codes du genre mais ca ne veut pas dire qu il y en a beaucoup qu on va arrêter d en faire
et de plus Fps/Tps ne veut pas dire Pas de survival ,PT etais un Fps comme aussi Fear ou OUTLAST et d autre , les premiers resident evil et silent hills etais des TPS(plutot camera fixe mais ca reste de la 3e personne) et aussi Evil within... c est pas le type de camera qui va transformer le jeux en un truc bourrin
mais plutot le gameplay donc en gros tous dépendra de leurs talent(sauf si tu nous invente un nouveau type de vision en jeux
)
Je parle pas de révolutionner le genre, simplement de pas nous pondre un jeu à la sauce FPS justement. Comme tu dis chacun ses goûts, je suis tout à fait d'accord d'ailleurs j'aime aussi les FPS/TPS, mais pas quand on parle de survival horror.
J'ai un peu du mal avec les gens qui disent vouloir faire des jeux "d'horreur" ou stressant mais qui préfèrent qu'on enlève la composante de peur, pourquoi vouloir jouer à ce genre de jeux dans ce cas-là ? Ça n'a aucun sens (Dead Space en est un exemple flagrant).
Et comme l'a dit azertyxpp FPS = First Person Shooter. PT n'en est pas un, Outlast non plus, tu t'emmêles un peu les pinceaux avec les genres, c'est en mode première personne certes, mais ce ne sont absolument pas des FPS.
Tu parles de The Evil Within, super exemple justement qui met très bien en avant ce que je disais. J'ai beaucoup aimé ce jeu et son histoire (une fois qu'on la comprend bien) mais le côté action prend vite le dessus une fois que tu te fais ton stock d'armes, on perd énormément en intensité. J'ai trouvé que le dlc The Assignement était justement meilleur que le jeu de base dans ce domaine du fait qu'on ait l'arme que très peu de temps et qu'on ne s'en serve pas tant que ça.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
j ecris trop vite desolé
la flemme d écrire ''Camera a la premiere personne" je raccourcie toujours en FPS même si les jeux designé ne sont pas des shooters a partir de maintenant ce sera FP ou CPP....... 

-
crazymehdi Gamer Bronze
- Prénom: Mehdi
Si ça se trouve ça ne débouchera sur rien du tout
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
(Pierre Desproges)
-
silas vanpelt Gamer Pro
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2