Forums GAMERGEN

Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awards 2015 par Konami

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Hakase » 04 Déc 2015, 11:38

Image
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar thebigbass » 04 Déc 2015, 11:42

tuer metal gear OUI et NON ,car le mgs 5 a été trop buzzer il travailler depuis 2010 je croie et franchement je le trouve pas si beau que ça c'est un petit openworld trop facile a force a jouer moi je pense que kojima en avait peut être marre de ce genre de jeux ou n'avait pas les plein pouvoir pour le travailler a sa sauce ,mais je pense qu'il avait largement le temps de le développer comme je l'ai dit il en parlez depuis 2010 c'est bien un soucie entre konami et kojima qui est le fautif on le s'aura pas ,mais on vire pas un mec qui a fait ses preuve comme ça donc conclusion pour moi yaune tête de mule est je pense que c'est kojima qui leur a mis des bâton dans les roue (crise de la cinquantaine ;) peut être... je ne veux pas travailler je ne veux pas dejeuner je veux seulement l'oublier et puis je fume :D )
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Rikkimaru » 04 Déc 2015, 12:03

C'est quand même bizarre cet acharnement sur Kojima. Si y'a conflit ils feraient mieux de régler ça en interne entre eux plutôt que de s'afficher devant tous le monde comme ça. Surtout que le fait qu'on ne sache pas réellement ce qu'il s'est passé entre eux ne joue pas en la faveur de Konami.
Alors si en plus ils s'amusent à faire ce genre de choses, il faudra pas qu'il s'étonnent si leur image en prend un coup.
Bref d'un point de vue marketing c'est vraiment pas malin ce que fait Konami, ça va finir par leur jouer des tours... La preuve la majorité des gens se rangent du côté de Kojima.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Black-Corsair » 04 Déc 2015, 12:48

Hakase et ces images toujours aussi epic XD.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Déc 2015, 13:30

Rezard Wrote:Konami a tué castlevania
Konami a tué suikoden

A présent C'est au tour de metal gear......



Kojima a tué castlevania en le confiant à un studio espagnol qui avait déjà pratiquement fini son god of war like, avant que kojima lui demande d'intégrer un fouet et le nom "belmont"

Kojima a tué suikoden en faisant virer la team suiko. Et si c'est vraiment "konami", c'est une putain de coincidence que ca arrive a peine 2 mois après qu'il devienne vice président de konami...


Après ce type est trop déifié (un peu à la steve jobs), du coup dès qu'il lui arrive un truc, faut toujours blamer les autres... Mais que savez vous réellement concernant ce qu'il se passe avec konami?

Il est peut être lui même responsable de tout ce qui lui arrive, mais non, il doit être défendu car adulé...
A un moment il faut accepter le fait qu'une "star" peut aussi etre un véritable connard (un peu comme Donwey jr :p)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Rezard » 04 Déc 2015, 14:02

Kojima a tué suikoden en faisant virer la team suiko


merde j'était sur que kojima avais rien avoir avec suikoden ni vania (hormis le gow like random)
... ouais mais c'est un connard O

pour la peine j'édite mon premier post
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 03 Nov 2010, 02:28
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Anonyme4 » 04 Déc 2015, 14:11

j'avais notion aussi pour Suikoden ^^
enfin bon, après c'est leurs affaires.
ça parait très étrange et obscur de refuser que Kojima se déplace, lui refuser lui plus qu'un autre.

ça serait bien que Konami communique un peu plus sur leurs futurs projets mobiles ou pas mobiles, parce qu'a force, on fini par avoir réellement l’impression que Kojima et Konami sont indissociables et c'est pas vraiment bon ni pour l'un ni pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Hakase » 04 Déc 2015, 14:18

Sauf que c'est pur spéculation, la team suikoden a été dissoute peu de temps après que Kojima soit monté en grade. Mais il y a jamais eu déclaration qui allait dans ce sens depuis le temps ça se saurait su.

Et bon quand on voit la gueule des dirigeants de Konami, on voit bien que le jeu vidéo pour eux c'est juste un buisness et rien d'autres. D'ailleurs c'est les grands de Konami qui ont refusé le développement d'un castlevania 2D sur consoles de salon en disant que c'était dépassé.

Remettre tout sur le dos de Kojima c'est un peu gros alors que dans le fond on ne connaitra jamais tout ce qui s'est passé à l'intérieur de Konami durant toutes ses années.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Déc 2015, 14:33

sauf que kojima vice président de konami...

donc "les dirigeants" de konami c'est qui? Au dessus de lui y avait qu'une seule personne...


"Remettre tout sur le dos de Kojima c'est un peu gros alors que dans le fond on ne connaitra jamais tout ce qui s'est passé à l'intérieur de Konami durant toutes ses années."


Oui, et c'est justement parce qu'on connaitra jamais les évènements, que je trouve le bashing de konami non justifié. Sans connaitre la vérité, on doit soit blâmer tout le monde, soit personne.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar Hakase » 04 Déc 2015, 14:43

Castlevania lords of shadow était en dev plusieurs années avant que Kojima accède au statut de vice président de Konami. Pour cette épisode Kojima a surtout travaillé pour la production de la version japonaise et a joué un rôle restreint dans la version occidentale. Konami a confié le développement de ce jeu à Mercury pour insuffler un totalement changement dans la série, les bonnes ventes du Castlevania PS2 ne leur a pas forcément fait aller dans le bon sens...

A moins que quelqu'un vienne mettre les choses à plat et encore faut pas tomber sur un communiqué manipulé par des gens dans l'ombre, on reste très limité d'accès à ce genre d'information.

Parfois j'ai l'impression que les gens recherchent un bouc émissaire pour expliquer pourquoi les choses ont mal tourné à leur gouts et rejetter leur frustration sur quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar D4RK LeaDeRz » 04 Déc 2015, 19:00

Non mes cest une joke.. Je suis pas fan metal gear.. Mes le manque de respect total de la part des con ami (konami).. Il son stupide.. Que des jeux en ocaz pour eux maintenant!
Avatar de l’utilisateur D4RK LeaDeRz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 04 Mar 2012, 20:48
Pays: Canada

Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa

Message non lupar KamiTeru » 04 Déc 2015, 19:33

Rezard Wrote:Kojima? a tué castlevania
Kojima? a tué suikoden

Konami a tué Kojima.


Genre il a décidé tout seul de tuer castlevania et suikoden... :roll:

si ça se trouve, il a rien à voir avec les décisions concernant castlevania et suikoden^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen