Forums GAMERGEN

Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le développement d'après le directeur du jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le développement d'après le directeur du jeu

Message non lupar Amaury M. » 09 Juin 2021, 12:05

Mathijs de Jonge rassure, Guerrilla Games a réussi à faire tout ce qu'il voulait même sur la PlayStation 4.

Accéder à la news : Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le développement d'après le directeur du jeu
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25978
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le dévelop

Message non lupar DplanetHD » 09 Juin 2021, 12:25

Désolé, mais dans ces propos on peut quand même comprendre qu’ils n’ont pas pris les spécificités de la PS5 (puissance, mémoire, SSD, par exemple) en compte pour développer des fonctionnalités du jeu qui les exploiteraient vraiment…

Au contraire, je ressens plus le développement fait sur un standard PS4 où au contraire on aurait pousser un peu plus loin les choses pour inclure des petits plus sur la version PS5 : plus de détails de près sur la peau de Alloy, plus de détails visibles sur les plans éloignés dans un paysage, etc…

Donc avec ce genre de déclaration, je trouve que cela ne fait que renforcer le doute sur le jeu qui apparait comme un jeu PS4 où nous avons pu faire tout ce que nous voulions (PS4 suffisamment puissante), et nous avons eu le loisir d’ajouter des Plus pour améliorer/rajouter certaines choses grâce à la PS5, mais ce ne sont que de très légères améliorations en partant d’une base/version PS4…

Donc oui hélas, le jeu exclusivement PS5, pensé et créé spéficiquement pour PS5, en prenant en compte ses spéficités et en les exploitant dès de la conception du jeu, cela aurait donné quelque chose de bien différent au final des quelques ajouts dont va bénéficier cette version PS5 de HFW par rapport à sa version PS4…

Cela ne veut absolument pas dire que HFW sera un mauvais jeu jeu sur PS5, non du tout !
Il est déjà superbe dans ce que nous avons pu en voir, mais cela montre qu’il aurait vraiment pu être nettement différent s’il avait été conçu uniquement avec la PS5 en tête…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le dévelop

Message non lupar Cent Trente Trois » 09 Juin 2021, 12:36

Les gars, si vous voulez jouer à des jeux PS5, ayez un peu de bon sens et attendez donc le PS6 ! C'est pas possible, tout de même !
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 303
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France

Re: Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le dévelop

Message non lupar Malvik2 » 09 Juin 2021, 13:18

@dplanetHD: bravo, tu as tout dit. En même temps on va pas s’attendre à ce que le réalisateur du jeu ou le producteur sorte un autre discours !
Mais clairement on aura un jeu PS4 avec les petits ajouts basiques de la PS5 sur le raffinement d’image ou la fluidité.

Après attention, tout dépend de la direction qui est prise, je suis en demande aux développeurs de faire du déjà-vu, ils feront du déjà-vu, même sur PS5: si on leur laisse le réso et les moyens, ils peuvent sur new gen pousser beaucoup plus loin l’IA ou les moteurs physiques par exemple, les deux tares de la gen précédente du à la faiblesse du Jaguar, mais uniquement si on leur en laisse les moyens !
Sinon on aura du beau jeu mais reposant sur les mêmes bases…

Il y a un jeu qui incarne parfaitement le changement de hardware, c’est Metal Gears solid 2 sur PS2: sorti seulement 1 an et des poussières après la console, et pourtant TOUT absolument tout était à des années lumière de ce qu’il aurait pu être possible de faire sur une PS1…
Ça c’était du changement de gen !

Pour l’instant sur PS5 on a des jeux très beaux mais qui n’ont pas encore cassé le
Mur point de vue IA, level design, moteur physique etc…
Ça va venir ceci étant.

Mais après que Sony ne nous fasse pas
Passer des vessies pour des lanternes: si le producteur ne voit pas en quoi la PS4 bride Horizon fw à ce moment là autant rester sur PS4 pro, pourquoi investir 500€? Un peu de logique messieurs…
Il en sera d’ailleurs malheureusement demain pour le futur God of war, ce sera un jeu PS4 plus beau et plus fluide sur PS5 point.
Un peu comme si en 2001 Konami avait sorti Metal gear solid 1 en HD sur PS2, plus fluide, chargeant plus vite etc…
Par rapport à la révolution qu’avant été le 2, précisément parce qu’il tirait parti de la bécane.
Sony n’a pas bien joué sur ce coup, en 2021 ok pour la cross gen, mais fin 2022 pour GT7 et God of war? Bof, c’est décevant. D’autant que ces titres sortent tous les 4 ou 5 ans seulement !!
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le dévelop

Message non lupar Belziane » 09 Juin 2021, 13:44

The witcher 3 a bien une version switch je veux dire ^^.
Ils ont peut être développer sur ps5 et pn leur a demandé de faire une version ps4.

Moi j'ai confiance en guérilla sur l optimisation de leur jeu. Et pour l'ia ok va attendre de voir le jeu et pas une mission scripté fait et refait.

Les gens veulent de très beau jeu, ben faut faire un sacrifice ailleurs aujourd'hui.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1403
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: Horizon Forbidden West : la PS4 ne limite pas le dévelop

Message non lupar Alan_K » 09 Juin 2021, 21:15

@Belziane
Je crois que le soucis n'est pas là. Le jeu sera plus beau sur PS5. Il y a bien des patchs pour rendre certain jeux PS4 plus beaux plus fluides sur la nouvelle machine. FF7 vient d'avoir sa petite upgrade justement.
Le problème c'est que du coup le jeu sera pensé comme un jeu PS4. Sans prendre un compte les possibilités offertes par le SSD ou la dualsense par exemple. Ce sera un peu le même jeu que le précédent mais avec plus de confort visuel et sonore sur la nouvelle console. Y aura pas d'évolution dans le gameplay ou dans la structure de l'Open World. On voit bien que Ratchet qui est exclusif New gen apporte de petites nouveautés inenvisageable sur PS4.
Après les jeux seront sûrement très bien j'en doute pas un instant.
Par contre je suis convaincu que si il n'y avait pas de pénurie de consoles le développement se ferait exclusivement sur PS5.
Dernière édition par MDProz le 09 Juin 2021, 22:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Alan_K Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2021, 10:58
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen