Forums GAMERGEN

Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-annonce pour le portage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-annonce pour le portage

Message non lupar Auxance M. » 07 Aoû 2020, 17:24

La version PC d'Horizon: Zero Dawn, jouable via Steam et l'Epic Games Store, est en vente dès maintenant pour 49,99 €.

Accéder à la news : Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-annonce pour le portage
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar crazymehdi » 07 Aoû 2020, 17:56

apparemment le portage est assez casse gueule entre chute de framerate ,bug et utilisation de disque qui gonfle pour rien
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar Martial Duchemin » 07 Aoû 2020, 19:13

Personnellement, je n'ai pas rencontré de gros problèmes. Certes, Digital Foundry rentre à mort dans les détails, mais d'un point de vue extérieur, je trouve le titre très agréable à jouer sur PC.
Autre point à prendre en compte, j'ai pas capté, mais ils ont fait leur analyse à partir de quelle version ? Car l’édition "review" pour les tests est beaucoup plus buguée que la version "retail" qui a eu droit à divers correctifs Day One.
Y a une grosse différence entre les deux je pense.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar crazymehdi » 08 Aoû 2020, 02:46

c'est la version retail qu'ils ont analysé après le patch day one , selon les review steam et les differend thread c est le jour et la nuit on dirait qu'une moitié des joueurs rencontre des problèmes tandis que l'autre moitié arrive a le faire tourner a 60 fps constant , bizzare tous ca
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar DplanetHD » 08 Aoû 2020, 11:04

Oui je m’attendais au pire pour la sortie hier à 17h, car après avoir vu la vidéo de DF j’étais très inquiet pour ce portage…

Mais je dois dire que ce que j’ai constaté avec ce HZD et ses 67 Go (patch dayone inclus ouf !) est bien meilleur sur mon PC…

En 4K, tout en Ultra (sauf Ombres en Élévé, Flou Off, Synchro OFF), HDR, FPS no limit, j’obtiens du 50 FPS environ assez stable en jeu…

(Résultats Bench du jeu : score 8400, 46 FPS moyen. Mais j’ai plutôt 50 fps et plus en jouant réellement).

Ce n’est pas parfait (mais très jouable dans cet état) et apparemment très loin des performances du DLSS de Death Stranding, mais nettement mieux quand même que ce à quoi je m’attendais après la review de DF…

Malgré ce que j’ai aussi entendu dans la vidéo de DF (où ils parlent de ce patch de 35 Go), et aussi de ce que j’ai pu lire sur le hub de la communauté sur Steam, il me semble que la version sortie hier semble quand même dans un état différent de celle qu’a testé DF…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar crazymehdi » 08 Aoû 2020, 14:23

alors tu n'as pas tout vus , les review steam sont très moyennes car beaucoup de gens rencontre exactement les meme problème que digital foundry , je rappelle que c est la même version apres le patch, ca varie d'une personne a une autre mais pourquoi mystere , car c'est pas juste un petit groupe de joueurs mais vraiment la moitié qui rencontre des probleme de perf , de crash et de bug en tout genre malgré des spec très élevée
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar DplanetHD » 08 Aoû 2020, 16:38

Merci crazymehdi pour ces informations.

J'ai vu aussi beaucoup de ces commentaires sur Steam.

J'ai modifié mes réglages du jeu (en partant de ceux que j'avais postés précédemment) : j'ai baissé l'Occlusion Ambiante à Elevé (au lieu d'Ultra).

Résultats Bench du jeu : score 9932 (8400) , 51 (46) FPS moyen. Mais j’ai plutôt 55/62 (50) fps et plus en jouant réellement.

Donc c'est vraiment pas mal je trouve comme résultats en 4K (rendu à 100%), mais toujours sans/loin-d' égaler DS bien sûr...

Mais il est sûr, vus les problèmes rencontrés par de très nombreux joueurs, que ce jeu mérite vraiment d'être sacrément mieux optimisé...

Après, espérons que cela soit possible sans devoir tout ré-écrire dans Decima, ...et que du DLSS 2.0 fera son apparition.

D'ici là, j'aurais certainement fini GoT (en cours actuellement) et Ms FS aura pris le relais chez moi, donc il y a quand même un peu de temps...


Edit :
Je viens de re-contrôler en jeu, j'ai vraiment beaucoup de Tearing quand même...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn disponible sur PC, une ultime bande-a

Message non lupar crazymehdi » 08 Aoû 2020, 18:10

Guerilla a annoncé il y'a quelques heure qu'ils avaient commencé a analyser les feedback ,qu'ils sont conscient des problèmes et qu'ils font tout leurs possible pour régler tout ca , certaines personne ont des bug hardcore c est effrayant :lol: c'est pas horizon Zero dawn mais Horizon down's syndrome
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen