Forums GAMERGEN

HS - Attentats : notre seul vrai ennemi est le terrorisme, pas la religion, la couleur de peau ou l'origine ethnique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Attentats : notre seul vrai ennemi est le terrorism

Message non lupar Anonyme4 » 15 Nov 2015, 19:24

tu en fais de même, alors ça va.
tu ne connais pas les sourates plus que lui, et pour autant, tu prends ton avis comme s'il était partagé par tous et une vérité.
c'est bon, à un moment donné ça va, faut arréter de déconner.
et non, je ne suis pas un ami de FCSKZBC :P
Dernière édition par Anonyme4 le 15 Nov 2015, 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar FCSKZBC » 15 Nov 2015, 19:25

Bien répondu ariakas, d'habitude, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mais là je suis d'accord: pourquoi Zek comprendrait mieux que moi?

Devrais-je préciser que je tiens un blog qui, à l'origine, a été créé par un apostat (marocain qui vit en Belgique) qui a reçu une éducation coranique, qui parle/lit l'arabe et que cette personne (avec qui je suis ami) peut témoigner de la bonne compréhension de ma part?

De toute façon, quand j'ai un doute, je me demande: comment comprennent-il ce verset en Arabie Saoudite (qui est quand même le lieu le plus saint pour les musulmans, comme le Vatican pour les catholiques)?
Dans ce cas ci, c'est simple: les apostats, on les tue
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 15 Nov 2015, 19:27

FCSKZBC Wrote:Bien répondu ariakas, d'habitude, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mais là je suis d'accord: pourquoi Zek comprendrait mieux que moi?

Je sais pas, tu cites des morceaux choisis, tu déformes... franchement je sais pas, je donne ma langue au chat.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 15 Nov 2015, 19:27

C'est un article pour une pensée au jour J à un lieu T d'un attentat Y

C'est au cas où vous ne le sauriez pas
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 15 Nov 2015, 19:44

De toute façon, comme je le dis souvent: je ne cherche pas à faire un procès à Mahomet et si je me trompe au même titre que les terroristes (qui parlent l'arabe et dédient leur vie à l'islam, contrairement à tous ceux, y compris musulmans, qui disent que ça n'est pas ça l'islam), tant mieux.

Mais si tant de musulmans comprennent "de travers" les versets du coran, c'est qu'il y a un problème à la source, non?

Et dire "ça n'est pas ça l'islam" parce que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, c'est un peu simple et erroné comme raccourci: lors de la 2e guerre mondiale, des nazis ont refusé de tuer les juifs et les ont cachés. Est-ce que l'Holocaust n'est donc pas due au nazisme, que ça n'est pas ça, juste parce que des nazis ont été assez forts que pour remettre certains principes nazis en question?
Ça serait donc intolérant et raciste de dire du mal des nazis? Puisque tous les nazis n'étaient pas des meurtriers

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 15 Nov 2015, 19:52

Donc tu reconnais publiquement que les valeurs de la démocratie occidental sont responsables des plus grands génocides de l'histoire au cours du siècle dernier ? C'est un simple parallèle que je fais comme toi avec la religion musulmane.

J'attends ta réponse avec impatience. :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 15 Nov 2015, 20:20

Le régime sous Hitler n'était pas vraiment démocratique...
Donc non, pas les valeurs de la démocratie occidentale mais le nazisme.

En résumé, ce que je veux dire: c'est pas parce que tous les musulmans ne sont pas des terroristes qu'on peut dédouaner l'islam de ce qui s'est passé.

Vous savez, cette "ultra tolérance" envers l'islam est toute récente, beaucoup d'historiens et de personnages célèbres des siècles passés critiquaient l'islam pour sa violence (Théophane le Confesseur, Jean de Damas, Marco Polo, l’Empereur Manuel le Byzantin, Winston Churchill,...).
Voilà une citation de Marco Polo: "Le musulman actif est celui qui égorge le mécréant et le musulman modéré est celui qui tient le mécréant pour l’empêcher de bouger"

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 15 Nov 2015, 20:39

Je ne faisais pas référence à l'Allemagne nazi, mais à toutes ses guerres des démocraties occidentales comme celle du Vietnam par exemple, débuter à partir d'un mensonge et pourtant qui fut très lourdes en pertes humaines avec des conséquences qui sont encore visibles de nos jours. Donc ce n'est pas une raison de dédouaner les démocraties occidentales pour ce qui s'est passé, non ?

Quand à l'ultra violence de l'Islam, tu peux nous en dire quoi au sujet du christianisme ? Parce que dans le genre barbarie... l'Islam est un enfant de cœur à côté.
Gamer Or

Message non lupar razac » 15 Nov 2015, 20:42

Comme toujours beaucoup de monde parlent en notre noms.

Nous n'avons pas souvent l'occasions de nous exprimer à ce sujet.

Beaucoup de personnes font énormément d'amalgames et usent les textes religieux comme ça les arranges.

La pluspart des verset coranique sont descendu à un moment précis et étaient liés à un contexte précis pour donner un cadre de vie et des règles.

De plus, les traductions sont des traductions le sens n'y est pas...

Je ne debatterai la dessus.

Par contre,

Je suis plutôt d'accord avec zek, même si je ne peux rejeter le fait que ces événements soit pas liés à ma religion.

En effet, un groupe de fanatique use et abusé de notre religion pour faire un peu ce qu'il veulent (si vous vous étiez renseignés sur daesh vous veriez que rien de ce qu'ils ne font ne correspond à la voie qu'il devrait suivre (viol, massacre d'innocents, suicides )

Maintenant ce n'est parcequ'un groupe utilise notre religion comme base qu'il fait partie des notre.

Mais pour eux ça reste le moyens le plus simple d'endoctriner des peuples et des personnes qui ont subis des malheurs sur leur terre par des occidentaux...

Le problèmes à toutes époques n'est pas la religion mais les hommes qui la pratique...

Ps: En France depuis des années ce n'est pas la laïcité qui est appliqué, mais on tend petit à petit vers l'athéisme (merci de revoir la définition de là laïcité...)

Recueillons nous pour les pertes, la France vient de vivre un moment dramatique et sombre de son histoires.

Mais des peuples vivent ce qu'on a vécu aujourd'hui depuis des années et pourtant personne ne les pleurent...

Ps: Son prénom est Muhammad ou mohammed (Saw) (Mahomet ne correspond à rien)
Dernière édition par razac le 15 Nov 2015, 20:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar FCSKZBC » 15 Nov 2015, 20:53

Zek: d'accord. Trouve moi dans les lois (ou les commandements) américain(e), un article qui incitait les USA à aller mettre leur grain de sel au Vietnam. Je doute que tu en trouves. Par contre, je peux te trouver plusieurs versets du coran qui expliquent très bien ce qui s'est passé vendredi.
Donc, dans le cas du Vietnam, cette guerre n'est pas due à la démocratie occidentale, mais à l'utilisation de la démocratie par plusieurs hommes dont certains intérêts se trouvaient au Vietnam.

Razac: sous-entends tu que le coran est obsolète? Tu serais exécuté dans la plupart des pays musulmans pour avoir osé dire ça.
Le viol, le massacre d'innocents et l'attentat suicide sont tous mis en avant par l'islam.
Tu parles des traductions, savais tu que la version anglaise du coran a été traduite directement de l'arabe par des imams? J'y jette toujours un oeil avant de citer un passage en français.
Ensuite, si la traduction est si mauvaise: voudrais tu dire qu'une grande partie des musulmans (beaucoup de musulmans ne lisent pas l'arabe) prêchent une religion erronée à cause de ces mauvaises traductions?
Dernière édition par FCSKZBC le 15 Nov 2015, 20:58, édité 1 fois.

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar goth34 » 15 Nov 2015, 20:58

rachius Wrote:Très touchant le titre de cet article... merci d'en parler.
Surtout que cette année 2015 est une année noire pour la France.
En tout cas, j'aurais qu'un seul souhait tout en ayant une pensée aux familles des victimes :
Plus jamais ça !
Plus jamais !

Ce n'est je pense que le début malheureusement a voir dans les prochains mois .... :(
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 15 Nov 2015, 21:00

Du tout je ne dis pas que le coran est obsolète.

Ayant lu le Coran, je ne connais aucun sûreté qui dit que nous pouvons violer ou tuer des innocents.

Encore moins nous suicider (c'est l'enfer direct )

Je suis curieux de voir tes versets (je comprends l'anglais )

Les versions français sont également traduites directement de l'arabe et les traductions ne cessent de s'améliorer avec le temps.

Ce que je dis lorsque je dis qu'il y'a un probleme sur le sens, est que certains mots en arabes ou expressions n'ont pas d'équivalent dans d'autres langues et pas que les traductions sont mauvaises.

La religion prêchée n'est pas erronée car les imams parlent l'arabe et ils ont suivis des cours de théologie.

Ce que tu dis pour le Vietnam vaut pour l'islam, certains hommes l'utilise pour leur intérêts...
Dernière édition par razac le 15 Nov 2015, 21:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen